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Olive36

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  1. Olive36

    scooter mbk - yamaha Scooter qui ne démarre pas et pourtant......

    Ok je vais voir tout ça dans la semaine, je tiendrais au courant des résultats. merci à plus
  2. Olive36

    scooter mbk - yamaha Scooter qui ne démarre pas et pourtant......

    Salut le carburateur est actuellement le polini de diamètre 15 avec un gicleur de 70 pas trop gros je pense. quand je mets le carburateur de 12 avec son gicleur de 55 c pas mieux. bien sur j’ai fait plusieurs essais en modifiant les vis de richesse des deux carbus. le meilleur résultat fut pour le polini avec 3 tours et demi, démarrage puis accélération (modeste...) suivis d’un calage. puis impossible de relancer le moulin. plus j’y pense et je me demande si cela ne vient pas de l’huile, ce n’est plus celle qui sent la fraise mais une autre de chez ipone la 100% synthétique normale. sinon après quelques coups de kick je mets une petite pulvérisation de start pilot, ça pete puis plus rien des que le start est passé... je crois que je vais racheter 5 litres de 98 et une autre huile plus indiquée pour les kit. Peut être la samouraï de chez ipone ???
  3. Olive36

    scooter mbk - yamaha Scooter qui ne démarre pas et pourtant......

    Bonjour à tous, je me présente j’ai 42 ans et j’ai eu plusieurs mobylette dans ma jeunesse, Caddy, Motobécane grise, magnum racing....depuis un an mon fils roule sur un mbk Mach g à refroidissement à air. Machine achetée d’occassion qui n’a jamais très bien marché mais bon elle l’emmenait à environ 45 km/h d’un point A à un point B. Pour noel il a décidé de changer le moteur le pot ainsi que le carburateur et les clapets, en effet le scooter ne dépassait plus les 30 km/h... le cylindre et le piston sont des polini en 49,9cc, clapets même marque, le pot c un Léo Vince, le carburateur c’est un polini de diamètre 15, j’ai gardé le vilebrequin d’origine. C’est moi qui ai procédé au montage, j’ai également changé les joints spis de vilebrequin car je suspectai une prise d’air vu les perfs précédentes du scooter. Après montage à chaque coup de kick le moteur démarrait et s’arretai aussitôt que ce soit accéléré ou non. J’ai bien essayé plusieurs autres réglages mais nada... J’ai remis l’ancien carburateur de 12mm, pas mieux. Ensuite j’ai inspecter l’allumage, étincelle présente, j’ai tout de même changer la bobine ht et l’anti parasite, et une bougie neuve, pas mieux.... ensuite j’ai regardé combien débitait de courant l’allumage, 12 v sur la partie éclairage régulée et 16 v au Max sur la partie allumage. J’ai remarqué sur le rotor de l’allumage la présence d’une barrette de métal qui en passant devant le capteur magnétique l’active Par magnétisme, par contre il y a deux points d’activation un en début de barrette et l’autre en fin de barrette. Lequel est pris en compte par le cdi ?? Au bout du désespoir LOL j’ai aussi changé le cdi, toujours pas mieux. Le mieux que j’ai eu en bidouillant un après midi c le moteur qui s’allume puis accélère un peu et puis s’éteint. Autre précision quand j’ai démonté l’ancien moteur le filtre à air était très gras.... le piston était très brun, il y avait beaucoup de charbonnage sur le haut du piston et sur la culasse, l’huile utilisée est de la ipone senteur fraise ;-). Peut être un problème d’huile... je sais plus trop quoi faire, si vous avez des idées elles sont les bien venues, merci à vous.
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