GuNDaR

Membres
  • Messages

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de GuNDaR

  • Rang
    Membre récent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    Aprilia Sr Motard 50

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je te remercie pour ton aide fred , bonne soirée à toi
  2. Bonjour, je sais que je fais pas mal de forum en ce moment mais je suis en galère à propos de la transmission pour le kit 50 athena. Je possède un aprilia sr motard (piaggio typhoon) , je compte mettre un kit 50 athena racing mais je suis un peu embêter pour trouver le bon variateur pour ce kit qui est un kit 50 racing . J'ai penser au Artek k2 mais je sais pas si il est bien pour un kit 50 racing. Il y a le polini hi speed mais j'ai entendu dire qu'il identique au malossi multivar donc pas conseillé pour du kit 50 alu mais j'attends vos réponses . Si vous un variateur mieux que les deux cité, n'hésité pas à me le dire s'il vous plaît. Au passage pouvez me dire un bonne embrayage pour ce kit ? Merci de vos réponses.
  3. Salut, sa marche Merci de ta réponse Désolé de t'embêté mais est-ce que le pot doppler s3r est bien sûr le kit 50 athena ?
  4. Bonjour à tous , je possède un aprilia sr motard ( Typhoon ) , je compte mettre un kit 50 alu (kit 50 athena) et je me demande c'est quoi le mieux entre mettre une boîte à air préparée ou un cornet ? Je sais que la boîte à air est plus avantageuse que le cornet mais lequel des 2 va me plus faire gagner en peformance ? Merci d'avance de vos réponses.
  5. Bonjour , je possède un Aprilia sr Motard 50 et j'ai changé le gicleur principal de 53 pour passer en gicleur principal de 65 . Après avoir fait une pointe et avoir regarder la bougie , elle est noir donc je suis trop riche . Mais personnellement je pense pas que se sois le gicleur car le scoot marche nickel et il ne s'engorge pas . Je pense que c'est l'air qui est trop importante car quand j'ai changé le gicleur j'en ai profité pour débrider le carburateur (pour rappel c'est un 17.5 dell'orto) , c'est a dire enlever la pastille qui brider l'arrivée de l'air donc sans la bride l'arrivée d'air est bien plus importante . Si c'est l'air qui trop importante donc je dois régler la vis d'air (ou la vis de richesse comme vous voulez) . Mais c'est possible que sois le gicleur enfin merci de me répondre .
  6. d'accord je te remercie , passe une bonne soirée
  7. il me semble que c'est un carburateur Dell'orto PHVA 17.5 ED , j'ai pas de photo de mon carburateur et j'ai pas envie de le démonter , j'espère que cette infos est un peu plus claire mais si tu sais pas , peux tu me dire si généralement sur les scoot il faut aussi changer le gicleur secondaire merci .
  8. d'après mes recherche le phbg c'est un carburateur dell'orto , j'ai carburateur 17.5 dell'orto mais je sais pas si c'est un phbg , mon gicleur principal d'origine c'est du 53 et le secondaire doit être pareil donc je vois pas l'intérêt de le diminuer mais j'aimerai que tu réponde a ma question stp , faut il changer le gicleur secondaire après le changment de pot ?
  9. Bonjour ou bonsoir a tous , alors voilà j'ai un Aprilia Sr Motard 50 et je compte changer le pot , je sais que je dois augmenter le gicleur principal mais je sais pas si je dois faire de même pour le gicleur secondaire . Perso je ne pense pas mais certains dise que c'est nécessaire donc merci de m'éclairer. Je précise que je reste full origine avec seulement le pot doppler s3r (et les galets qui vont avec , je sais pas c'est du combien je crois que c'est 6 grammes) et avec le gicleur principal de 65 avec un diamètre de 6mm .
  10. D'accord est-ce que tu sais la taille des gicleur d'origine de l'Aprilia Sr Motard 50 ? Je devrais emttre des gicleur de combien ? c'est bon j'ai trouvé le gicleur d'origine , c'est du 53 et mes galets d'origine c'est du 7.4 grammes , si je met du 6.2 ça passe pour une bonne accélération et pas trop de perte de pointe ? Car je crois que la différence entre galets plus léger et plus lourds c'est , plus léger meilleur accélération au démarrage et plus lourd meilleur accélération a mis régime . Mais j'ai entendu dire que des galets trop léger te font perdre de la pointe .
  11. D'accord merci de vos réponses , dernière question , avec un pot Doppler s3r , galet plus léger (4.3 je crois) et gicleur augmenter , pour les ressort de poussée et d'embrayage je met des blanc Malossi ou des jaune Malossi ?
  12. bonjour à tous , je possède un Aprilia Sr Motard 50 et je compte changer mon pot . Mais le carburateur d'origine est un 17.5 mais bridé (la bride est juste une plaque en or) , je compte évidemment le débridé et je me pose la question est-ce que je dois changer le gicleur . Car un carburateur 17.5 s'adapte très bien avec les pots alors je me suis dit que le gicleur aussi . Enfin bon , merci de m'éclairer .