mixnoisy

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    Honda sh 300
  1. autre scooter SH 300 : état de la courroie

    c'est la courroie d'origine, le manuel preconise un changement à 18000 . Un ami ne l'a changée qu'a 33000 par precaution j'espere qu'elle durera aussi longtemps alors . Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses rapides
  2. Bonjour à tous, Etant possesseur d'un Honda sh300i depuis quelques mois j'ai decide de jeter un oeil aujourdhui à l'etat de la courroie et du filtre à air. C'est un sh de 2008 avec 15000 km au compteur que j'ai eu d'occasion. N'etant pas très fort en mecanique pouvez vous m'aider à savoir si ces deux elements sont à changer ou pas encore (voir photos)? comment identifier l'usure de ces deux elements à l'avenir. Merci pour votre aide !
  3. scooter mbk - yamaha Quand changer embrayage?

    Merci pour toutes vos réponses, j'ai finalement changé l'embrayage tout à l'heure pour un d'origine (d'occasion) et je suis passe à des galets de 5,5 gr ça marche impec désormais. Pour la courroie je l'ai changé aussi il y a 3000 km et elle est encore en très bon état.
  4. Bonjour à tous, mon scooter est un aprilia sr 50 carburateur de 2006 actuellement je suis à 46000 km au compteur. Hier un des petits ressorts d'embrayage a casser (la 2ème fois depuis que j'ai mon scoot) et me demande si cette fois je ne vais pas carrément changer l'embrayage entier. J'ai enlever la cloche et constater que les garnitures font environ 2 mm d’épaisseur. Autre information c'est un polini (lequel?). Ma question : Quels sont les symptômes visuels d'un embrayage usé (à changer?). A l’accélération de puis que j'ai le scoot entre 0-30 km/h ça traîne un peu mais après ca pousse. Galets 4.5 courroie normale, et pot d'origine. Merci pour vos réponses
  5. scooter mbk - yamaha Question réglage carburation

    @ xToffx merci pour ta réponse juste une précision pour l'aiguille "en partant du haut" = coté pointe de l'aiguille ou coté crans Pointe -----========== 1- 2 - 3 - 4 - 5 actuellement c'est sur le milieu. par contre c'est chiant à démonter surtout sur mon scoot je dois démonter la selle + cotes + réservoir huile + essence :D Quant à mon problème de démarrage à froid j'ai totalement revérifier tout le système de starter + graisser le câble . Je démarre à froid sans le moindre coup de kick :D . Merci à vous tous pour votre aide et longue vie à cette communauté de passionnés
  6. scooter mbk - yamaha Question réglage carburation

    Je ne sais pas si ce que j'ai fait est bon : J'ai augmenter le ralenti à la limite de la roue qui tourne seule. J'ai desserer la vis de richesse de 2tr et 1/2 et j'ai commencer à serrer jusqu'a sentir une petite baisse de régime puis j'ai rebaisser mon régime de ralenti. Le réglage de ma vis de richesse est de 1+3/4 tr
  7. scooter mbk - yamaha Question réglage carburation

    justement j'ai chercher partout pas moyen de trouver les réglages d'origine de mon carburateur,
  8. Bonjour à tous, Mon scooter est un aprilia sr 50 (minarelli horizontale) j'ai récemment racheter un pot d'origine après avoir eu un zx. Bref ... après plusieurs lectures de tutoriel pour régler la carburation j'ai à peu prés compris le principe, j'ai même réussi à avoir une bonne réaction de mon scooter grâce à la vis de richesse que j'ai dévissée d'environ 2 tr, LE PROBLÈME est le démarrage à froid, (vis de richesse dévissée = plus d'air) par consequent il ne démarre qu’après des dizaines de coup de kick , ma boîte à air n'est pas accessible pour la boucher. Comment puis je régler ce soucis, sachant que j'ai un starter manuel pouvez vous me conseiller comment je peux vérifier qu'il fonctionne correctement? Merci à vous
  9. Bonjour à tous, Ayant un petit problème de fuite de fumée au niveau du joint séparant la cartouche au reste du pot ZX, je pense qu'il est temps d'en changer seulement je me demandais s'il était possible d'en fabriquer un avec les moyens du bord, j'ai lu quelque part que certains le remplacait par du carton. Est ce que ca peut marcher ainsi sans risques ? si vous avez d'autres astuces je suis preneur. Merci Le joint dont je parle : http://www.scooter-center.com/scoweb/pages/productdetail.grid?product=288621638046112&category1=A&category2=CAT&lang=fr
  10. Bonsoir à tous .... les journées froides approchent et les premiers symptomes de démarrage à froid commencent à se manifester. Mon carburateur est un Dell’Orto PHBN 12 et je pense que l'une des deux vis (richesse ou ralenti) est responsable des difficultés du démarrage de mon scooter. même en actionnant le starter pas moyen de démarrer, j'ai une bougie et batterie neuves, et le scoot ne démarre qu'après une bonne dizaine de minutes et de bons coups de kicks. Question : Quelle vis dois je manipuler, la vis de richesse ou de ralenti, sens horaire ou anti horaire? si quelqu'un peu m'aider ca serait vraiment cool merci à vous.
  11. scooter piaggio - gilera soucis changement plaquettes et purge

    hhh ... soyons serieux ... bref après 2 jours de galeres je n'ai pas pu les remettres en etat du coup direction le mecano (au passage j'ai fait 15km sans freins) finalement d'après mon pro les poignets de freins sont un peu fatiguees pour fournir assez de pression en 1h c'était régler. Par contre les freins sont un peu mou est ce que c'est parceque les plaquettes sont neuves?
  12. scooter piaggio - gilera Restaurer couleur plastique?

    merci pour les réponses , j'ai aussi trouver sur le net l'utilisation d'huile de vidange usagee application pendant 10 min et essuyer ensuite. Sinon pour le lave vitre ca se passe comment pour l'appliquer?
  13. Bonsoir à tous, Les plastiques de mon scooter ont perdus leur couleur d'origine et sont desormais comme blanchis (le noir tend vers le gris clair) et je me demandai si l'un de vous connai un moyen pour restaurer au moins un peu la couleur d'origine Merci
  14. scooter piaggio - gilera soucis changement plaquettes et purge

    Merci pour ta réponse , j'ai beau suivre des tutos je n'ai pas compris comment purger pourtant j'ai essayer tout l'après midi.
  15. Bonsoir a tous, j'ai decider de repeindre les étriers de frein de mon scooter j'ai démonter ces derniers et saisi l'occasion de changer le liquide de frein ainsi que les plaquettes. J'ai tout remonter mais pas de freinage les poignets sont molle , malheureusement je n'ai pas non plus les tetons encaoutchouc des vis de purge... est ce un problème? A l'arrière la vis de purge est grippee et même si elle est serree elle fuite de l'huile que faire Merci