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BoosterMan

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  1. justement je l'ai vendus, pas le choix, je devais résilier le bail du garage ou il se trouvais Merci quand même a vous.
  2. franchement je devient ouf, je vais devoir le vendre obligatoirement car je suis passer a la voiture et je vais y perdre beaucoup et si ça se trouve c'est une connerie refait qui roule j'peut en tiré 700, alors que la 450 alala j'ai juste testé la bobine d'allumage et ça m'a donner de la tension j'ai pas envie d'acheter des pieces comme boîtier cdi pour testé dans le vide (j'suis passer a la voiture et j'roule pas du totu sur l'or vus comment je suis taxé par l'état a l'assurance) dur dur et je loue un garage pour garder le scoot, dans le vide.... vus qu'il roule pas soit je le vend vite soit je le garde et l'argent du moi pour payer le garage est payer pour rien (ce qui se déduit de l'argent de la vente du scoot) chaud chaud hein il pouvais pas tomber en panne quand je roulais avec, non il a fallut qu'il tombe en panne juste avant de le vendre quoi mdr
  3. Salut je revient du garage mais a vrai dire je peine vraiment a savoir comment faire, comme ou mettre chacune des pointes du multimetre (rouge, noir) j'ai mis le multimettre sur courrent altérnatif, les deux broche sur les deux fil ici (voir photo) puis en kikant ça m'a donner de la tension est ce bon pour ma bobine ? donc la panne est entre ma bobine et ma bougie ? pour ce qui concerne le neiman ou les frein je vois pas trop ce que je dois faire je suis totalemment perdus et je ne peut pas le déplacer chez un garage vus qu'il ne roule pas. si quelqu'un peu me dire les étape à faire précisément ce serait cool je rappelle que le scoot a eu cette panne électrique suite a un redémarrage après un ans sans rouler j'avais filtré l'essence et remplacer par de la neuve, néttoyer le carburateur, il a bien repris, tenais même le ralentit, mais après ne voulait plus reprendre puis en fouillant j'ai vus que c'était "pas d'étincelle a la bougie subitement"
  4. merci, je vais allez voir ca au garage car le scoot n'est pas tout pres je vient redire des nouvelles
  5. up, personne n'a une idée des étape à faire ? j'ai bon chercher depuis midi je ne trouve rien
  6. Bonjour, je vient d'acheter un multimetre électrique qui fait altérnatif, continus, ohms et amperes, de cette façon j'aimerais trouver d'ou provient ma panne d'électricité le booster ne fait plus d'étincelle a la bougie, j'ai changé la bougie et c'est toujours pareil j'aimerais savoir ce que je dois tester avec le multimettre, savoir ou mettre chacun des cordon(rouge et noir) pour tester chaque élément car je suis larguer la... j'ai l'habitude de testé les valeurs électrique dans des prise maison (donc 2 cordons) mais par exemple pour testé l'antiparasite qui n'a qu'un trou je ne vois pas comment faire donc mon projet ici serait de remonter à partir de la bougie et tester chaque élément dans l'ordre si je visualise bien je vais devoir tester : 1 l'anti parasite et le capuchon de bougie 2 le boîtier relier a l'anti parasiteur cdi 3 ma bobine d'allumage ? est ce que quelqu'un connait la procédure a suivre et ou je peux tester mes tension. ? MERCI BEAUCOUP
  7. Je reviens de mon garage et j'ai toujours pas trouver la panne en même temps j'ai pas les moyens de faire grand chose en ce moment en étant a pied.. j'ai changé le cdi par un ancien (je sais pas si l'ancien va en fait.. :/) cela n'a rien changer et le fusible n'est pas bruler au centre.. je pense pas que ce sois ça. je trouve pas le fil de masse (à part si c'est lié au boîtier de l'anti parasite) j'ai quelques cables sinon qui sont pas brancher mais le scoot a toujours tourner comme ça ça commence a devenir lourd la, surtout que c'était pour le revendre, le faire démarrer et revendre.. quand il a redémarrer j'était tout content avant de déchanter 5 minutes après xD je crois que je suis voué a attendre ma voiture pour pouvoir circuler plus librement et chercher des pieces... alala ha oui et j'ai aussi mon boîtier (celui accrocher au bas de caisse) qui est pas brancher , je trouve pas ou le brancher d'ailleurs , il faut savoir que le moteur est un moteur de stunt avec son cablage et que je l'ai mis sur un booster 2004 yavais quelques détails et donc deux ou trois fils pas raccorder, malgrès ça j'ai rouler un an comme ça il me semble (sauf erreur de ma part ou un des fils s'est détacher mais sa m'étonnerais que ce sois ce boîtier du bas de caisse qui je pense n'était pas attacher lors du changement de moteur, d'ailleurs a quoi sert il finalement ? ) bon a savoir aussi je roule sans batterie donc tout ce coté la je ne le calcul pas edit : je vient de voir que ce boîtier sert au starter.. ? et n'est pas obligatoirement obligé d'être brancher pour donner du courent, donc pas ca déjà
  8. yes merci je vais prendre quelques congé puis j'irais voir pour tout ça merci ps : pour le fusible, ont le vois qu'il est casser a vue d'oeil obligatoirement non ?
  9. bah c'est plutot simple a déduire.. (à part si d'un coup pour aucune raison la bobine pette) le scoot a toujours été très bien, ici c'est après un an que je le démarre.. pourquoi la bobine peterais d'un coup? je sent que je vais bien galérer, en plus je dois le vendre mon scoot car je passe a la voiture, j'aurais crus qu'il aurais suffit de le refaire démarrer mdr l'anti parasite est en état d'ocasion, je vois pas comment je peux voir si il n'est pas en bon état en fait comme je disais plus haut ici je cherche surtout si quelqu'un n'a pas l'idée (par expérience ou calculs) de ce qui pourrais provoquer ca TOUT A COUP après avoir démarrer un scoot (qui a bien démarrer) qui n'a plus démarrer depuis un ans.. pourquoi sans rouler juste en le démarrant il ne démarrerais(ne ferait plus d'étincelle) plus 10 minute après la bougie n'en est pas pour cause car j'ai racheter la même que l'ancienne qui allais et a toujours été
  10. salut merci pour ta réaction en fait j'ai essayé de couper un bout de l'anti parasite, ça change rien, j'avais un vieu boîtier la ou est l'anti parasite d'un rocket j'ai test et toujours rien , je pense que la panne est au dela de ça.. j'ai églament mis une bougie neuve, toujours rien.. et sinon, l'étincelle sur du métal ça peut marcher sans bougie ? juste avec l'anti parasite ? je n'ai jamais tenté pour le cdi ça fait un peu mal de payer 25 euro sans être sur que c'est ça, je n'ai pas de multimetre pour testé le voltage ect en suite par logique question oxidation j'en doute sinon il aurais pas démarrer 10 minutes avant.. la bombe contacte je ne connais pas du tout je vais allez voir c'est quoi merci
  11. Salut, comme dit dans le titre mon booster ne donne plus d'étincelle a la bougie (bougie neuve comprise) je ne l'avais plus démarrer depuis plus d'un ans et avec l'hiver j'ai du purger mon essence et nettoyer le carburateur de façon a ce qu'il redémarre, c'est chose réussie, je me pensais ok (3heures de boulot qui paie enfin) je l'ai donc laisser tourné 5 minutes.. mais quelque minute après (après l'avoir démarrer allumé 3 fois et attendus 10 minutes) en voulant le rallumer il ne voulais plus.. j'ai donc démonter la bougie pour voir si elle faisait de l'étincelle et elle n'en faisait plus je me demande si il n'y aurais pas une panne lié au fait qu'il ai plus "juter en courrent" démarrer depuis longtemp j'espère que c'est pas mon allumage (ce qui serait curieux car le bas moteur n'est pas si vieux) le cdi.. peut être, enfin soit, je connais les possibilité de panne par contre la ou sa devient plus précis c'est que j'aimerais savoir si il n'y aurais pas un lien avec le fait qu'il n'ai plus rouler depuis longtemps (de façon a trouver plus facilement la panne) qu'est ce qui pourrais se fragilisé dans l'électrique avec le temps sans rouler et une reprise du moteur ? merci a tous
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