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Piston

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Succès de Piston

Rookie

Rookie (3/13)

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  1. Bonsoir, Il y a une semaine j'avais enfin réussi à faire tourner ma 103 (hormis en bas régime). La bougie était marron et elle claquait bien. Seulement j'ai reçu mon nouvel allumage MVT alors je l'ai installé. Depuis c'est le KO. Elle démarre super bien, mais ratatouille et a du mal à se lancer. Bougie noir mais sec. Pouvez-vous m'aider ? j'ai essayé le calage 0,4 mm du PMH puis 0,35, 0,30, 025 et 0. Bougie Sport Iridium NGK BR6HIX
  2. Piston

    mobylette Difficulté à régler le moteur de ma 103

    Bonsoir, bon j'ai du nouveau concernant les soucis d'accélération. Pour le filtre à air j'en air fabriqué un. Avec Mousse Doppler diamètre du filtre 60mm. Pour le moteur qui s'étouffe, j'ai résolu le problème en changeant de gicleur 82 ---> 78. Concernant les mauvais départ, j'ai mis 3 billes au lieu de 4. Mais souci, cela a flingué la cloche d'embrayage.
  3. Piston

    mobylette Difficulté à régler le moteur de ma 103

    Salut Jeff, alors la courroie c'est une Malossi neuve, le disque d'embrayage n'est pas usé. Le carburateur je l'ai choisi en fonction des critères lié à l'achat de chaque pièces, mais je me suis souvent poser la question en effet. Hier j'ai mis la culasse d'origine et en effet cela pétarade moins. J'attends de recevoir mes gicleurs et je vais aujourd'hui refaire un mélange moins riche.
  4. Piston

    mobylette Difficulté à régler le moteur de ma 103

    Ah oui ! Je ne savais pas que l'on pouvais changer l'aiguille ! Je vais essayer
  5. Piston

    mobylette Difficulté à régler le moteur de ma 103

    Oui alors ne pas tenir compte de la photo, je prends des photos lors de l'assemblage. Mais je roule avec un ressort LoL. J'ai essayé avec les plus petits poids au niveau des masselottes, le moteur prend des tours mais comme d'hab pas au démarrage. Ensuite elle roule vraiment super bien après 30 KM/H. Puis au bout de 200 à 300 m elle s'étouffe et fait beaucoup de bruit. Je pense effectivement au gicleur trop gros. Dès que je reçois ma boîte je fais des essais. Pour le bruit je ne sais pas, car j'ai démonté la culasse dans le doute et le joint est sec. J'ai pulvérisé du nettoyant frein au niveau du joint et RAS. A suivre.Sur la photo ci-dessous le pot est haut, je l'ai descendu depuis. Idem, quelle connerie ce tube aussi proche de la route. Je profite de ce topic pour vous demander. une fois qu'elle tournera bien sur. Actuellement montée en 11X56 au niveau de la transmission, que me conseillez vous 13X ? Merci
  6. Piston

    mobylette Difficulté à régler le moteur de ma 103

    Oui j'ai essayé avec les plus léger mais cela ne change qu'après. Pas au démarrage.
  7. Piston

    mobylette Difficulté à régler le moteur de ma 103

    Salut, non c'est un ressort réglable sous le moteur. j'y ai pensé. le moteur est assez libre c'est vraiment un problème de régime moteur au démarrage. Il s'étouffe.
  8. Piston

    mobylette Difficulté à régler le moteur de ma 103

    Bonjour à vous deux et merci pour votre réponse, oui je connais la signification des couleurs de bougie. Blanc = trop pauvre, brun = bon réglage et noir trop riche en carburant. J'attends les gicleurs la semaine prochaine, je pense aussi à une taille de trop grande (85) d'origine. Pour la pédale, elle ne sert à rien pour mon cas car c'est au démarrage qu'elle ne donne rien. Je pense dans un premier temps à : l'embrayage, au filtre à air (peut-être pas adapté) au pot qui marche dans les mi et haut régime et au gicleur. Je vais changer l'allumage bientôt. Qu'en pensez vous ?
  9. Bonjour, après avoir monté un cylindre piston neuf 50 cm3 de marque AIRSAL T6 sur carter d'origine 3 transferts, culasse haute compression, Carburateur Dell'Orto PHBG 17.5AD, Clapet Doppler ER2 Fibre renforcé 103, pipe de 17. Pot échappement Cyclo Doppler ER1 ,variateur Polini UTAH,Filtre à air mousse Polini, pignon de 11 couronne 56. allumage électronique d'origine monté avec la clavette. Le moteur démarre bien, mais il a beaucoup de difficulté à se lancer. Une fois le 30 km atteint c'est bon. Que faire pour améliorer l'accélération au démarrage. Le moteur s'étouffe. La bougie est noir mais pas grasse. J'ai essayé le 3 voir 4 % car en rodage puis 2,5 pour tester. Idem avec le KIT 50 GILARDONI carter Polini et boîte à clapets de 19. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
  10. Bonsoir, après avoir lu et regardé des tutoriel concernant la préparation moteur. J'ai décidé de m'y coller. J'ai une certaine expérience en mécanique, j'interviens régulièrement sur les moteurs de voiture. Pour faire cours, voici ce qui n'a pas fonctionné dans ma prépa. J'e suis parti d'un diagramme échappement de 138° et admission 100°. Mon idéale aurait été de 185° et admission 130°. Mais il n'en fût rien. Au finale je me suis retrouvé avec 194°échappement et admission 145°. Voici pourquoi. J'ai pris mon diagramme à l'échappement, mis mon repère à 0, tourné le vilebrequin dans le sens opposé des aiguilles d'une montre puis refermé l'échappement. Donc 138, j'ai poussé jusqu'à 185 et fait un trait, ensuite dremel. Idem pour l'admission. Lors du contrôle j'ai été dégoutté du résultat. Pourriez-vous me dire où j'ai merdé ?
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