X9_500

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    Piaggio X9 500
  1. J’ai rien eu le temps de faire maintenant le scooter est en panne , quand j’appuie pour démarrer j’entends tourner dans le vide , c'est le démarreur qui a lâcher ?
  2. Bonjour, Je possède un X9 500 de 2006 qui est équipé d'origine d'une batterie 12v 14ah délivrant 175 A au démarrage. Je m’absente assez souvent et donc mes batteries aux plombs se dégradent très vite j'ai donc fait l'acquisition d'une batterie au lithium. Je rencontre depuis quelques soucis ( je dois m'y prendre 3/4 fois avant qu'il ne démarre) et je ne sais pas si cela vient ou pas de ma nouvelle batterie. Je cherche à comprendre quelques principes électriques. Ma batterie d'origine délivre 175 A au démarrage celle acheté au lithium 360 A je devrais donc démarrer au quart de tour. La batterie au lithium indique au voltmètre 13,3 Volts moteur arrêté et 13,6 V a 2 000trs/min, cette mesure suffit-elle à indiquer que la batterie est correctement chargée et donc à déclarer avec certitude que le problème de démarrage ne provient pas de la batterie ? Mon alternateur peut-il recharger ma batterie pour lui permettre de délivrer ses 360 A au démarrage malgré qu' il est couplé à l'origine a une batterie qui en délivre 175 ? Existe-il un appareil pour vérifier l'ampérage d'une batterie a l’arrêt comme au démarrage ? Merci d'avance pour vos réponses.
  3. X9_500

    scooter piaggio - gilera Batterie

    Personne n'a d'expérience, ni d'idée !
  4. Effectivement le manuel du constructeur indique que le véhicule accepte bien le carburant à partir du 95. Le problème est donc ailleurs.
  5. une personne vient de me dire que cela peut venir du carburant , il m'indique que je dois mettre du 98 et non pas du 95 comme je le fais ?!! c'est possible ?
  6. Bon alors je vais vérifier le filltre, faut que je cherche ou il est et comment le déposer. merci
  7. OK ma bougie est neuve et j'ai pas de carburateur mais des injecteurs Il y a autre chose que le filtre ?
  8. merci Cela concerne le nettoyage du filtre à air ?
  9. Bonjour à tous, Voilà j'ai un x9 500 qui broute un peu dans les premiers tours, j'ai changé la bougie mais rien n'y fait. ce scooter n'a roulé que 7 000 en km en 12 ans et je me pose la question d'un tuyau d’échappement calaminé. si vous avez des idées
  10. Bonjour Propriétaire d'un x9 500 de 2006, j'ai souvent des problèmes de batteries ( trajet très courts et plusieurs démarrage dans la même journée) du coup mes batteries sont toujours à la ramasse , elles doivent être souvent rechargées. Pensez vous qu'une batterie au Lithium peut régler définitivement mes problèmes ? Ces dernières sont-elles compatibles avec mon scooter ? merci
  11. Bonjour à tous, J'ai besoin de resserrer le guidon de mon x9 500, je viens de m’apercevoir qu'il est desserré. Je cherche donc la procédure mais aussi l'outillage nécessaire à cette opération. Si l'un d'entre vous à cette expérience, je suis preneur. merci_
  12. 2006 C'est un modèle à injection. Le galets sont ceux d'origines , je ne connais pas leurs poids. Pour un montage cohérent il faut changer, les ressorts d'embrayages, le ressort de poussée et les galets ? Et si c'est bien cela, il faut remettre ceux d'origine ou augmenter la dureté ?
  13. Oui , c’est la première chose que j’ai vérifié. Une précision, le Scoot est de 2006 et je me posais la question si cela ne pouvait pas venir des pneus qui sont ceux du premier jour mais je vois pas comment.
  14. Bonjour, Sur mon x9 500 , 7 000 km , j’ai la sensation que ma direction ( pneu, fourche et guidon ) ne font pas corps. J’ai l’impression qu’entre mon guidon et le pneu , tout est mou, quand je mets des coups de guidon droite/guauche l’ont sent un certain retard sur la transmission entre guidon et roue. Parfois j’ai l’impression que mes bâtons de fourche son en guimauve. Quelqu’un a une idée ? merci
  15. Bonjour à tous, Je cherche à comprendre pourquoi mon scooter est mou au démarrage. X9 500 , 2006, 7 000km. J’ai eu ce modele à plusieurs reprises et j’ai l’habitude d’avoir des démarrages plus énergiques. La reprise est trop molle aussi.