Aller au contenu

cook32

Membres
  • Contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    scooter gowinn 50 dolce vita

Succès de cook32

Novice

Novice (2/13)

1

Réputation sur la communauté

  1. cook32

    scooter chinois Tête de piston fondu sur Gowinn chinois 50cc

    Le débridage, je l'avais fait simplement en coupant le fil violet. Jusque là il tournait bien. Le mécano m'avait refait le jeu des soupapes 2 fois à cause d'un manque de compression.
  2. Bonjour à tous, J'ai un scooter chinois 4T 50cc Gowinn Dolce Vita débridé CDI qui s'est arrêté d'un coup du jour au lendemain. En démontant j'ai trouvé une soupape cassée et la tête de piston fondue...Voir les photos. Le piston ne semblait pas grippé. Questions : 1) Quelle peut être l'origine de la panne ? Bougie ? 2) Réparable à votre avis ? Quel risque ? Changer le piston et les soupapes uniquement ? Merci pour votre aide
  3. Pour info, changement de contacteur, problème réglé
  4. Oui je comprends, je m'en souviendrais, en plus c'est rentré à l'intérieur du contacteur donc impossible à nettoyer. Bon de toute façon, j'étais pas trop confiant sur le fait de continuer à l'utiliser. Par contre toujours pas d'idée sur le fait que les 2 soient HS en même temps. Merci pour l'info en tous cas.
  5. Suite de l'aventure. J'ai enfin réussi à démonter le cache plastique et j'ai pu faire quelques tests. En réalité ça s'est passé un peu plus bas, au niveau des connecteurs des contacteurs de frein. En shuntant le contacteur droit, cela a allumé le feu de stop et j'ai pu utiliser sans problème le démarreur électrique, donc j'ai commandé ce contacteur. Par contre, ce qui est étrange c'est que j'ai le même problème avec le contacteur gauche...Qui lui aussi pouvait servir pour le démarrage. Et si je le shunte au niveau de son connecteur, même chose qu'avec le droit, le feu s'allume et je peux démarrer. Je trouve assez bizarre que les 2 contacteurs soient HS en même temps. A noter aussi que j'ai voulu essayer de réparer le contacteur droit car le petit interrupteur avait du mal à glisser, donc WD40 et au final il s'est dégrippé mais après l'avoir remonté, au test suivant, le fusible à grillé et les cosses ont chauffé...Bref je vais le changer de toute façon. J'espère qu'il n'y a pas un autre problème ailleurs. La suite au prochain épisode après réception de la pièce
  6. cook32

    scooter chinois panne électrique

    Personnellement, jaune et vert sont les sorties du régulateur (donc le 12 ou 14V, chez moi, plus vert et moins jaune). Et en entrée j'ai rouge et blanc.
  7. Bon j'avance un peu. Le régulateur fonctionne bien. En lui envoyant 22V (batterie + pile), j'ai environ 14V en sortie. Je crois que c'est correct ? Maintenant je voudrais tester les contacteurs de freins, mais je bloque...Je veux démonter le capot plastique du guidon et impossible. Il faudra aussi que je le démonte pour changer le commodo. Il s'agit de deux parties emboitées, dessous il y a 3 vis de chaque côté, je les ai enlevé mais pas moyen de séparer les 2 parties. J'ai pas envie de tout casser alors si quelqu'un connait, merci d'avance pour les idées.
  8. Merci pour vos réponses ! Je viens de commander un nouveau commodo vu qu'il a fumé mais avant je vais essayer de tester tout ça...Je ne suis pas un grand spécialiste... Je vais finir de démonter ce weekend, A priori il faut virer tout le cadre plastique du guidon pour passer les câbles. Pour le régulateur de tension je l'ai trouvé et je vais le démonter pour le tester en ajoutant une pile 9V avec la batterie histoire de voir si on redescend bien la tension entre 12 et 14 V. Pour le contacteur de frein, ça se passe au niveau de la poignée ? Pour le fil de masse je cherche le relais de démarrage ? Soyez indulgents, je ne suis pas de la partie
  9. Bonjour à tous, Je me retrouve avec une sale panne sur mon petit scooter chinois Gowinn 50 cc. Après une récente panne qui avait fait grillé le fusible vers la batterie que j'ai changé à l'identique, j'en ai eu une nouvelle plus méchante quelques jours plus tard. En appuyant sur le frein gauche pour activer le démarrage, une fumée est apparue au niveau de la poignée droite dans le boîtier du coupe-circuit/phares. Depuis, impossible de démarrer. Côté gauche les boutons fonctionnent (clignotants, klaxon), par contre côté droit, plus rien... a noter que les poignées de frein n'éclairent plus le feu de stop ni à gauche ni à droite. Quelqu'un aurait une idée de la panne et surtout de ce qui l'aurait provoqué au cas ou je changerais le boîtier coupe circuit/phares... Merci !
×
×
  • Créer...