Bonjour je pose la question a la place de ma copine qui à poser une questions sans réponse .
elle viens d’achetés un scoot Kymco vitality 2T tout d'origine 1922 km au compteur ,il a à peine 2 ans il est nickel mais roule a 25 km/h comme la loi belge le dit ok . Elle a était voir le marchand de scoot pour le faire rouler a 40 45 km/h ok il là fait il a changer le canon du variateur et le pot supprimer le catalyseur et pincer souder jusqu’à là ok oui il roule bien jusqu'à a peine 40km/h mais pire qu'un escargot il n'a pas de pêche pas nerveux du tout vous dit pas quand elle est a l’arrêt ou à un feu rouge ,et qu'elle veux démarrer il faut l'aidés a la poussée ah ah , alors elle a re- téléphoné au garagiste pour demander pour qu'il fasse quelque chose pour qui et plus de pêche et il a répondu direct qu'il fallait changé le pot et que cela coûterais + o - 130 € .
Moi j'ai un doute comm-même !!! Avant ,nous avions un autre scoot un Néco one j'avais retirer la rondelle au variateur , le catalyseur du pot , changer de gicleur la bougie ,réglage au carburateur et le CDI et il avais de la pêche ce pt chinois et ils montaient jusqu'à 70 km/h c'étais de trop je pense trop dangereux ,mais bon ,on a dû le vende ce pt bolide . Donc je me pose la question si on change le pot et après !!! il va nous dire qu'il faut changé le cdi gicleur etc..., qu'en pensez-vous ?peux-être qu'il a raison ??? car d'une marque a l'autre qui sais ? peux-être vous ??
je vous remercies d'avance de vos réponse
Philo le copain d'angel
belgique