Bonjour , bonsoir
Désoler de vous dérangez si tard , mais une urgence arrive .
ça fait 1 semaine que ma 50 ne démarre plus , le souci , dans deux semaine j'ai stage . J'ai une Ride Thorn 50 SM am6 qui a 6300km au total de 2014 je l'ai depuis juillet 2018 .
le souci , je roulais tranquillement à 45km/h ( en rodage ) puis arrivé a destination pour chercher des pièces pour la 50 . Je regarde mon téléphone pour voir ou se trouve l'habitation de la personne . Donc je m'arrête tranquillement , je tiens a précisé lors de la route , aucun bruit ou chose bizarre est venu . Bref j'éteint tranquillement la moto , je regarde sur mon téléphone , et la bas quand je suis prés à partir elle veut pas démarrer , je kick , puis électrique , puis poussette . Mais rien , elle essaie mais ne part pas . Donc possibilité quel soit noyé , mais le problème n'est pas là , vue quel était chaude elle devait démarrer directement .Vous verrez que par la suite tous ce que j'ai tester est bon ( pas serrage , allumage parfait ect... ) Donc je cherche mes pièce en poussant la moto à pied , 2h sous 1°C , quand j'ai les pièces j'appelle mon grand père qui me cherche moi et la moto avec une remorque , arrivé chez moi je l'a mes dans le garage , puis je test .
Quel sont les soucis , qu'es ce qui va pas ? nombreuse sont les solutions , donc je vais vous éclairés d’avantage .
J'ai testé l'allumage il y a 1 semaine , 3 jours , et vendredi je continue ( je la re démonte ) . Comment je procède ? tous simplement je mes la bougie dans l'anti-parasite puis je la mes contre la culasse ou quelque chose près de la culasse ( sortie de pot ect...) je kick et bien sur la bougie fait l'étincelle .
J'ai aussi rechargé la batterie , je les mis à 12h aujourd'hui avec de nouveau test en kickan mais rien ( bruit de kick ect... comme au début lorsque tu kick sauf ça veut pas partir ).
Après pour le serrage , j'ai ouvert le haut-moteur le piston , cylindre et culasse son comme quand je les est mit . Pas de marque de sérage,ect... .
Après j'ai regardé toute la partie électrique , contacte marche , voyant neutre , klaxon , clignotant , et phare marche parfaitement .
Je tiens a précisé , que j'ai roulé pendant 1 semaine après installation , en rodage 45 km/h max , mélange 3% pour pas serré et gicleur largement au dessus . Actuellement je suis en réglage légèrement trop riche , gicleur de 90 .
Après la pression est bonne , segmentation du piston bon , boîte de vitesse parfaite embrayage aussi ect... La boîte à clapet j'en est deux qui sont normalement bonne , j'ai mis la deuxième et celle que j'ai d'habitude j'ai fais un petit test , je les tremper le haut de la boîte ( la point triangulaire ) pour voir si l'eau arrive rapidement dans la clapet , et non c'est parfait légèrement mais rien de grave , vraiment rien . Les clapets sont bon comme neuf .
Les soucis qui reste d'après moi :
manque de joint au niveau du clapet ( ils sont pété donc je les est enlevé , après quel est le souci , quand elle était dans le garage ) . Après y'aurai peut être que le moteur est encore noyé , mais d'après moi c'est bon la bougie ne contient pas d'essence et marche , j'ai laissé le moteur ouvert ( sans culasse et cylindre ) près de 3 jours pour que tous s'enlève , j'ai fais le test ( enlevé la bougie , puis marché pendant 30 seconde normalement , j'ai marché pendant 3 min pour être sur ) bref je sais plus quoi faire .
Projet pour se weekend , passé une commande pour les dernière chose ( joint et deux trois truck don un nettoyeur carburateur ) , je nettoie le carburateur , je re test la bougie pour l'allumage , je regarde culasse ect... (haut moteur ) ; compression , jeu du vilebrequin ( qui est bon ) ect... après je regarde si les gicleurs sont bouché ( je les débouche ou test a l'aide d'un fil de fer fin de câble par exemple ) je regarde l'arrivé d'essence ( qui est bon mais on va revoir ) et après ça sera bon , embrayage tant que j'y suis . Je fais la méthode de dénoyage puis je laisse 24h . Et pour finir clapet , pip d'admission .
Au moins je re teste tous pour être sur , je tiens a dire , quand j'ai installé mon kit 50 top perf , la moto avait du mal a démarré comme actuellement j'ai attendu 3 jours puis c'était bon . J'ai pas testé autant de truck que maintenant , autant de recherche , et même vous demandez car je suis perdu , mon grand père qui est motard , m'a dit '' tu m'es 1 cuillère d'essence la ou est la bougie , donc enlève la avant , puis tu remets la bougie ... ne mes pas plus '' j'ai fais ce qui a dit et elle a démarré mes pas longtemps pour manque d'arrivé d'essence , donc j'ai fais pareille avec l'arrivé d'essence et c'était bon , après je la démarrer tous les jours ou deux jours le matin . J'ai roulé donc 1 semaine puis m'arrive le souci , j'ai refais la méthode après avoir tous tester et avant aussi , mes rien qui se passe elle veut même pas un peu .
Bref merci de m'aider , vraiment merci
Bonne journée et bonne soirée , je suis disponible demain après 16h30 et vendredi après 15h20 jusqu'à lundi .