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Pharmacenberg

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Succès de Pharmacenberg

Rookie

Rookie (3/13)

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Réputation sur la communauté

  1. Comment ça ?? si tu parle de mon premier problème c'est réglé depuis un moment. le moteur prends les tours correctement.
  2. C'est pas faux, mais justement c'est ça le souci... j'ai pas réussi a la faire griller, même a haut régime. Du coup j'ai tester avec une plus petite ampoule de clignotant 12v 10w, elle non plus j'ai pas réussi a la faire griller donc si j'ai bien compris j'ai deux stator qui fonctionnement mais qui ne délivrent pas suffisamment de jus... ça me parait gros quand même pour qu'il soient tous les deux défectueux... https://youtu.be/bLPAD3bu0_8 est-ce possible que ce soit un souci de volant magnétique démagnétisé ? à part ça je ne vois pas du tout... Merci
  3. Bon, n'ayant pas pu me procuré de multimètre j'ai fait des test un peu a l'arrache : J'ai mis un nouveau stator = toujours pas de charge, rien ne fonctionne sans la batterie, compteur lcd, éclairages, claxon etc. alors que avant oui... Du coup j'ai débrancher le connecteur 3 fils du stator et j'ai brancher une ampoule de voiture directement sur les câbles moteur allumé : Ampoule sur câbles Noir et Blanc : Rien même a haut régime Ampoule sur câbles Noir et Jaune : Rien même a haut régime Ampoule sur câbles Jaune et Blanc : Rien au ralenti, par contre elle s'allume bien quand j'accélère J'ai remis le stator d'origine, idem j'ai rien si je met un des fils de l'ampoule sur le noir et l'autre sur blanc/jaune... Par contre elle s'allume bien quand c'est brancher sur le blanc/jaune... J'y comprends rien, il n'y est pas censé y avoir une tension sur le Noir/Jaune et le Noir/Blanc ???
  4. Problème résolu ! j'ai changé CDI + Bougie. Je ne pense pas que le changement du CDI était nécessaire, mais depuis que je l'ai changé bizarrement le scooter démarre a nouveau avec des ancienne bougie. Alors qu'avec l'ancien CDI nada ça ne démarrais plus. Du coup plus de pétarade a haut régime. Je suis monté a 55 km/h, j'ai pas tenté plus car je suis au rodage. Maintenant il ne me reste plus qu'a régler ce soucis de recharge car je n'ai plus de recharge a la batterie, et du coup sans ma batterie j'ai plus d'éclairage donc c'est très dangereux... j'ai changé le régulateur mais ça n'a rien donné. Je vais voir avec un multimètre au niveau du stator. Je vous tient au courant.
  5. Pharmacenberg

    scooter chinois Panne Stator Neco Gpx 50

    Salut, Le connecteur a 3 broches c'est la partie alimentation du stator pour les phares, batterie etc... ça part vers le régulateur pour être transformé en 15v a peux près. Si ça crame au niveau du connecteur donc c'est avant le régulateur, c'est qu'il y a un souci au niveau du faisceau. Normalement si ton scooter fonctionne comme la plupart des scooter chinois tu peux le démarré même avec le connecteur débrancher juste tu n'aura plus d'alimentation pour les phares et le rechargement de la batterie... Tu aurais une photo ?
  6. Bonsoir, tout d'abord merci pour vos réponses Sans le filtre à air ça change rien à part le bruit : https://youtu.be/uor_i27Qy4M J'ai jamais dépassé les 50 km/h depuis la restauration du moteur, j'y allais mollo donc plutôt 30/40 km/h en moyenne. Non j'ai pas changé tout le moteur, j'ai gardé les carter moteur d'origine et j'ai juste changé toute les pièces d'usure, il faut savoir que c'est un scooter que j'ai acheté 150€. Abandonner 5 ans dans un jardin, au départ j'ai réussi a le remettre en route après un simple changement de Cylindre piston carburateur. Mais le scooter faisais un bruit d'enfer genre bruit de perceuse. Même le pot d'échappement on l'entendais plus, j'en ai déduis que les roulements était HS et mon diagnostique fut juste en retirant le joint spy côté variateur : Roulements rouillé et jeu dans l'arbre de vilebrequin. Je vais voir pour me procuré une nouvelle bougie. Mais ça me parait bizarre quand même que ma BR9HS toute neuve avec moins de 5 km n'est plus capable de démarrer le scooter aucune étincelle... avec la BR7HS, ça démarre niquel au premier coup de kick... Je vous tiendrais au courant quand j'aurais testé une autre bougie
  7. Pharmacenberg

    scooter mbk - yamaha pièce cassez

    Oui c'est bien l'arbre de vilebrequin côté variateur Par contre j'espère que c'est pas ton vilebrequin sur la photo, car on dirait que il y a même plus de filetage pour vissé l'écrou de la joue fixe, c'est tout lisse
  8. Pardon, j'ai oublier de mentionner que j'ai aussi essayé sur le cadre sur l'acier nue puis relié a la fixation de la bobine et le fil noir mais ça ne change rien... J'ai testé l'étincelle de la bougie et j'ai vraiment l'impression qu'elle est minuscule
  9. Salut, Donc j'ai testé le fil de masse supplémentaire en partant du point de fixation de la bobine haute tension jusqu'à la masse du démarreur, malheureusement ça ne change rien au soucis... Du coup j'ai aussi testé la masse sur le fil noir de la bobine haute tension jusqu'à la masse du démarreur, sans succès rien ne change... Par contre quand j'ai toucher le fil de masse sur le fil vert de la bobine haute tension le scooter cale, donc au moins ça veux dire que la masse est bonne. J'en ai profité pour passé un coup d'éponge abrasif sur tous les connecteurs de masse et de la bobine, au moins je suis sûr que le contact est bon. J'ai aussi inverser les fil de la bobine haute tension au cas ou je me serais tromper, le scooter ne démarre plus quand j'inverse, donc j'ai remis comme avant et ça démarre. J'ai vérifié au niveau du variateur la présence de fuite humide ou autres mais rien de spécial... peut-être en retirant le variateur entièrement j'y verrais plus clair sur le joint spi. Bougie HS, Cdi HS, Bobine haute tension HS ??? Je désespère je vais essayé avec une bougie neuve mais j'y crois plus trop...
  10. Ah moi c'est différent, j'ai un fil noir, puis un fil noir et blanc. Du coup je testerais la masse supplémentaire sur le point de fixation de la bobine et sur le connecteur vert voir si il y a du changement. Je vous tiendrai au courant demain, merci beaucoup
  11. Le capteur PMH c'est le petit capteur noir qui détecte l'étincelle au niveau du rotor, je ne connais pas le terme exacte pour un scooter, mes excuses Mais je ne comprends pas pourquoi il faut une masse suplémentaire, ma bobine haute tension est exactement comme celle-ci sur l'image avec deux fils. Donc je dois faire une masse du connecteur vert au bloc moteur c'est bien ça ? Par contre je ne me rappel plus trop comment les fils été connecté a l'origine, donc il se peut que j'ai peut-être inversé la polarité sans le savoir... c'est possible que ça m'a grillé la bobine haute tension à force de rouler comme ça ? Merci
  12. Bonsoir à tous, J'ai un gros soucis avec mon scooter Keeway F-act 2 temps de 2008, moteur de type 1E40QMB, copie du minarelli horizontal. Le moteur a été refait a neuf avec des pièces de type origine : Carburateur, Vilebrequin, Roulements, Cylindre, Piston, Culasse, Segments, Cage à aiguille, Axe de piston, Joint spi, Stator avec capteur PMH, Rotor, embrayage, boîte à air, bref tout est changé... Il a démarré sans trop de soucis pour la première fois depuis le remise a neuf, j'ai pu faire un tour vite fait avec, il marchais pas trop mal malgré un réglage carburateur pas top (bougie noir sec, pétarade a haut régime...) J'ai voulu le retesté une nouvelle fois et catastrophe, déjà au démarrage je sens que le moteur a un comportement anormal, des petites râtés etc... Même pas 30 mètres plus loin le moteur ralenti fortement, le pot pétarade de fou si j'insiste et impossible de dépassé 15 km/h contre 50 km/h auparavant. Depuis ce moment il ne veux plus prendre les tours et la roue ne tourne plus forcément... Le moteur fait comme des râtés ou des ruptures. https://youtu.be/YJGtjF4w9O4 J'ai fait une vidéo, j'ai du remettre mon ancienne bougie BR7HS pour le démarré car avec la nouvelle BR9HS il ne démarre plus. On dirait un problème électrique, il faut savoir que ça ne peux pas être un problème de masse car elle est bien connecté au cadre et au bloc moteur au niveau du démarreur. J'ai essayé un autre stator et capteur PMH, même soucis. Cdi HS ? Bobine haute tension HS ? Régulateur HS ? (probable car la batterie ne charge plus et aucun éclairage batterie débrancher) Je suis dans une impasse, donc si vous avez des pistes je vous en serais très reconnaissant ! Merci d'avance
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