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Koneko

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    MBK Booster Spirit 1999

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  1. Koneko

    scooter mbk - yamaha Vilebrequin et variateur bloqué

    Merci pour vos réponses et l'astuce de Greg95
  2. Koneko

    scooter mbk - yamaha Vilebrequin et variateur bloqué

    Ce que je redoutais le plus je ne me sens pas capable d'ouvrir le bloc moteur et démonter/remonter le vilebrequin impossible de le faire sans voir un professionnel et étant donné qu'il n'y a plus beaucoup de pièce d'origine c'est risqué.. beaucoup refuse pres de chez moi de travailler sur des configurations comme celle la. Je suis dans la m*de
  3. Koneko

    scooter mbk - yamaha Vilebrequin et variateur bloqué

    Donc ce ne serait que la cage à aiguille ? Pas la bielle ni un roulement ? C'est vrai que la cage à aiguilles c'est pas une nouvelle donc ça se pourrait bien. Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que si je démonte et remonte tout, le scooter redémarre et roule jusqu'à 50km/h voir plus.
  4. Koneko

    scooter mbk - yamaha Vilebrequin et variateur bloqué

    Bonsoir, Je vais commencer par vous donner ma configuration et ensuite vous exposer mon problème: Scooter MBK Spirit avant 2004 c'est un modèle de 1999 ou 2000 je ne sais plus exactement. - Kit DR 70CC en fonte - Pot Yasuni R - variateur MHR version 2005 (grande plage) + courroie Doppler S1 Replica renforcée - Vilebrequin renforcé aussi - carburateur 17.5 Dell'orto + boîte à air origine + lamelles carbone .. Tout est neuf sauf le vilebrequin, scooter toujours en rodage. Malgré le rodage, je pousse parfois un peu le scooter, mais je n'ouvre pas complètement les gaz. Lorsque je commence à aller trop loin avec l'accélérateur j'entends un gros bruit style serrage du piston SAUF que lorsque je démonte le cylindre, je m'aperçois que le piston est toujours bloqué. Impossible de tourner le vilebrequin que ce soit du côté allumage ou variateur. Si je démonte l'allumage et le variateur et que je remonte tout, le scooter redémarre et roule .. jusqu'à ce que j'accélère encore un peu trop. Bref, d'ou vient le problème ? Le correcteur de couple ? Le variateur ? L'allumage ? Je n'arrive pas à comprendre d'où ça peut venir. Merci pour votre aide !
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