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gaz380

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Débutant éclairé

Débutant éclairé (5/13)

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  1. gaz380

    mécaboîte Problème dans les montées

    Je vais changé mes ressorts d'embrayage par des plus mous pour voir si il y a du changement. Pour ce qui est des galets je les aient changé il y a a peine 2 mois..
  2. gaz380

    mécaboîte Problème dans les montées

    Je fais suite après tests et changement de pignon pour un 14, alors ma vieille monte a 12000 tours minute sur plat et va super bien mais dans les montées c'est pas encore ça. Mais je constate autre chose, j'ai remarqué que quand je sort pour la première fois de la journée la moto se comporte au top si je fais une pointe elle va atteindre sa vitesse max nickel et assez rapidement il suffit que je je m'arrête a un rond point, un stop ou autre pour que la son comportement change du coup elle ne monte plus aussi vite en régime qu'au départ et je pense que c'est ça qui fais qu'elle galère dans les montées comme si les galets avaient du mal a se déplacer après une pointe assez longue. Je me pose une question, Est ce que j'aurais pas un mauvais réglage de ressort d'embrayage étant donné que le réglage doit se faire en rapport avec les galets ? Car pour que la moto commence a avancé il faut que je monte a 7000 T/min. Est ce qu'il n'y aurait pas une pièce qui chauffe et qui du coup soit moins efficace après une pointe et qui ferait chuter les perfs de la moto ? Qu'en penses-tu ?
  3. gaz380

    mécaboîte Problème dans les montées

    j'ai changé l'ancienne car justement ça n'allait pas du tout ! Et on m'a conseillé (sûrement mal ) de passé en 15*42 et sur plat ça va bien mais en monté c'est une cata ! Oui je sais que c'est pas un missile mais je l'ai acheté par passion plus que pour la vitesse un 80 km/h sur plat me va bien maintenant reste a régler le problème en montée. Donc tu dis que si je repasse en pignon de 14 ça ira mieux ? Effectivement en réfléchissant j'ai allongé bien trop d'un coup ! je vais repasser en 14 voir ce que ça donne alors. Merci pour ton aide je re posterai pour donné des nouvelles (bonne je l'espère ).
  4. gaz380

    mécaboîte Problème dans les montées

    Ma machine possède un kit 50, un carburateur de 19, un variateur Malossi et pot Giannelli penses tu réellement que ça vienne du pignon ? Car avant c'était pire et en changeant de kit chaîne c'était bien mieux. Mettons que je repasse en pignon 14 mais que le problème persiste, as-tu une autre piste a mon problème ?
  5. gaz380

    mécaboîte Problème dans les montées

    Bonjour, j'ai changé mon kit chaîne sur mon Honda Mtx auto de 84, de 14*47 je suis passé a 15*42 après montage tout va bien la la transmi tire bien mais en voulant prendre un montée je me suis aperçu que tout n'étais pas top en fait car le régime baisse super vite et la moto monte la montée a 30 km/h alors que sur plat je suis a 80 km/h j'ai 6 galets de 4g dans le variateur mais j'ai l'impression que quand j'attaque la montée les galets peine a faire monté la courroie et n'arrive plus du tout a l' a déplacer en haut de la pente du variateur. Et je me suis aperçu d'une deuxième chose, quand la moto et chaude et que je roule les premiers kilomètres elle marche super bien il suffit que je prenne une seule toute petite montée pour qu'elle ne fonctionne plus comme avant. Passons a ma question: Pensez vous que je suis trop lourd en galet ou que le problème vienne d'ailleurs ? Mon embrayage accroche a 6000 T/min une fois en prise l'accélération est top mais bien moins top après avoir pris une montée, est ce qu'il faut que je revoir mon réglage ressort d'embrayage /galet ? Grand merci.
  6. gaz380

    autre scooter Problème électrique

    Je peux dire aujourd'hui que l'enquête est résolu !! Enfin !! Merci pour ton aide !
  7. gaz380

    autre scooter Problème électrique

    Oui j'ai déjà galeré a régler la carburation quand j'ai eu mon nouveau cylindre mais elle avait été super bien régler avec une bougie d'une belle couleur brique (j'étais fier de moi :p) et la mémé de 35 ans tournais du feu de dieu et aujourd'hui je me retrouve de nouveau a l'a régler. J'espère que l'enquête sera vite close.... XD
  8. gaz380

    autre scooter Problème électrique

    D'accord, donc je vais reprendre la carburation l'a régler nickel et re démarrer ! Et mettons que sa vienne pas de la carburation est ce que le boîtier CDI provoquerais ses symptômes ? En tout cas merci de t'attarder a mon problème c'est cool
  9. gaz380

    autre scooter Problème électrique

    Elle cale juste après avoir péter au pot ! Je vais quand même faire un second réglage carburation mais je doute que sa règle le problème du pet lol d'ailleurs parlons en de ces pets saurais tu pourquoi ça fait ça ?
  10. gaz380

    autre scooter Problème électrique

    D'accord et donc c'est ce qui ferait que la moto pète au pot et n'arrive plus a avancer pourtant j'ai nettoyé le carburateur j'ai même essayer d'avancer en enlevant la boîte à air mais même problème et normalement même avec une carburation trop riche je devrais quand même pouvoir avancer là je reste sur place et la moto cale poignée a mi course a peu près. Je sèche là.
  11. gaz380

    autre scooter Problème électrique

    Donc j'aurais aucun problème électrique mais seulement un problème de carburation du jours au lendemain sa ne te parait pas bizarre ?
  12. gaz380

    autre scooter Problème électrique

    Donc qu'est ce que je dois tester là ? le boîtier cdi et quoi d'autre ? Car la moto démarre nickel mais bougie noire et pet de pot et impossible d'avancer et moto qui cale.
  13. gaz380

    autre scooter Problème électrique

    Non j'ai pas encore tester le boîtier cdi, mais si l'allumage est bon que la bobine HT est bonne le problème vient forcement du boîtier CDI ! J'ai bon ?
  14. gaz380

    autre scooter Problème électrique

    je viens aux nouvelles, Alors je viens de tester ma bobine HT et les valeurs sont bonnes : 8920 Ohms. J'ai bien peur que ce soit mon boîtier CDI qui soit HS. Des avis ? Thanks.
  15. gaz380

    autre scooter Problème électrique

    Déjà, Merci de répondre Donc pour toi mon soucis viendrait de ma bobine HT ? Si c'est vraiment ça le souci c'est mieux que de changer mon CDI ! Dès que la moto sera chez moi je ferais un test pour voir les valeurs que me sort l'Ohmmètre.
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