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Gabriel

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  1. Gabriel

    scooter mbk - yamaha Tête de piston creusé

    Merci à toi Data65 de ta réponse oui dans la précipitation j’ai complètement oublier cette fichu clavette.. ça me servira de leçons c’est sur, trouver le problème juste avant la casse au moins c’est déjà ça ! Bien compris pour ce que tu m’a dis, je vais commander piston MXS alors Cedric je te met un petit schéma pour le Squish c’est tout bête une fois compris
  2. Gabriel

    scooter mbk - yamaha Tête de piston creusé

    Merci à vous 4 de m’avoir répondu Oui Cedric c’est pas faux mieux vaut un piston que le Kit Greg le problème viens d’un oublis de clavette au remontage du vilebrequin/allumage ce qui me fait des défauts d’avance j’avais une Br9hs conseillé pour ce cylindre Fred le squish reste le même malgré le déformation il se calcule au abord de piston oui Possible Docteur Jeff vue qu’il est entamé il pourrait bien finir par se percer Je voulais vous demander, peut-on mettre un piston d’une autre marque que celle du cylindre si la cote est la même ? (Mono segment) par exemple la cote de piston mxs = 47,55 si je trouve un top perf a 47,55 puis-je le mettre dedans ?
  3. Gabriel

    scooter mbk - yamaha Tête de piston creusé

    Bonjour à tous, Pour résumer j’ai monté un kit 70 MXS sport sur mon booster : - vilebrequin Doppler - roulement joint spy C4 - carburateur de 21 PHBG J’ai effectuer le squish au montage préconisé par MXS. après montage tout semble aller pour le mieux Rodage 2x 30 minutes a l’arrêt Par la suite les test de carburations commencent et s’en suivent une longue période d’échec. Le scooter ne prend pas de tours ou alors à l’accélération seulement et peine ensuite dépassé 40 km/h je cherche la cause, prise d’air boîte au clapet etc.. rien d’anormal. je démonte le Haut moteur pour essayer de comprendre Enfin de compte j’ai oublié de mettre la clavette d’allumage au moment du remontage du nouveau vilebrequin.. (la compression était toujours très bonne et il démarrait sans trop de problème) résultats en photos ci dessous Le cylindre n’est pas rayé et le piston est légèrement rayé mais rattrapé au p800 Question ? Puis-je ré-utiliser ce piston en question malgré sa tête creusé sûrement par une avance d’allumage trop importante maintenant que j’ai trouvé le problème ou est-il vraiment HS ? merci à tous
  4. Gabriel

    scooter mbk - yamaha Problème ralenti à chaud

    Merci @jimmy de m’avoir répondu, voici la coloration de ma bougie
  5. Gabriel

    scooter mbk - yamaha Problème ralenti à chaud

    Bonjour à tous, Ayant récemment commandé un kit 70 sport fonte de chez Polini je l’ai donc monté avec le gicleur préconisé de 88. Le scoot n’a aucun problème de comportement à froid ni à chaud seulement le ralenti a du mal à re descendre une fois chaud (a peu près 10-15sec). J’ai une bougie B8HS culot court. Comme je sais que l’on n’en peut pas tellement se fier à la couleur de l’an bougie.. je tourne à 3% en rodage, aucun problème de monter en régime (juste de un peu d’en fumee ) J’aurai aimé savoir si le problème vient de la vis de la ralenti ou du gicleur trop petit ? Cordialement,
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