Aerosteff

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  1. Aerosteff

    scooter mbk - yamaha Panne étrange...

    Désolé qu'il l'ai pris comme cela, ce n’était pas mon propos, mais je ne voyais pas le rapport avec la batterie mème morte. Le scoot tourne sans donc il fournit bien sa tension de fonctionnement. L' allumage me parait très pertinent, j'ai bien une étincelle à la bougie mais est-elle assez forte et régulière ? Comment tester l'allumage et contrôler la bobine si elles fonctionnent à moitié ? Merci de ta réponse et désolé pour l'incompréhension avec Dr Jeff.
  2. Aerosteff

    scooter mbk - yamaha Panne étrange...

    Je viens d'essayer un nouveau pot (origine) et pareil. je vais essayer demain de passer mon moteur au pinceau d'essence pour voir si je n'ai pas une fuite mais bon ça serait incompréhensible car je trouve qu'il est anormalement gras depuis son problème et une fuite d'aire le rendrai plutôt pauvre .
  3. Aerosteff

    scooter mbk - yamaha Panne étrange...

    Ce problème est vraiment déroutant, malgré mes connaissances en méca je sèche... Je vais finir par l'amener chez un pro, mais je suis frustré de ne pas trouver la panne. Salut ... ???
  4. Aerosteff

    scooter mbk - yamaha Panne étrange...

    Sympa, je ne t’ai pas agressé, comment as tu pris ma réponse ?
  5. Aerosteff

    scooter mbk - yamaha Panne étrange...

    Batterie, aucun rapport, il tourne sans... mais ma batterie est bonne il démarre avec. le scoot fait la mème en échappement libre et la bougie a été changé, mème punition, snif snif.
  6. Aerosteff

    scooter mbk - yamaha Panne étrange...

    Non, vérifié.Ainsi que la sortie échappement du cylindre.
  7. Aerosteff

    scooter mbk - yamaha Panne étrange...

    Bonjour à tous, Mon scooter Slider Yamaha a une panne étrange à mes yeux : Il démarre sans problèmes mais ne prend pas de tour à l’accélération, max 4000 tr/m, pas de quoi entrainer mon embrayage, il fume un peu plus que d'habitude, bougie noir humide alors que je n'ai rien changé à la configuration. Côté carburation, pas de doutes, il est propre et réglé, j'ai mème remis mon 12 d'origine, mème problème. j'ai vérifié ma boîte à clapet : ras Changé le joint de culasse avec verif cylindre mais pas le piston mais la compression est bonne à premiére vue : ras. (moteur 2000km). L'allumage parait correcte, j'ai juste verifié l'étincelle à la bougie. J'ai effectué un teste hors transmission le moteur ne prend pas plus de tours. Moteur testé en échappement libre, pareil. Juste une petite amélioration non significative en mise à l'aire libre de l'entrée du carburateur. Aidez moi s'il vous plaît, je ne comprend plus rien...