Napoli

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  1. Napoli

    Faire un rodage

    J'en ai rien a foutre ferme même mon compte
  2. Napoli

    Faire un rodage

    On s'en fou du pro, je viens poser une question : c'est soit on y répond, soit on change de sujet. On est pas la pour faire de la charte aux gens en fonction de depuis combien de temps on est inscrit sur le forum ou de combien de + on a. J'en suis sûr qu'il en a rien a foutre du pro et encore moins du respect, c'est juste pour l'ouvrir. Du hors sujet quoi, un commentaire inutile dont on se serait bien passé ... Du coup encore une fois, oui je pèse bien mes mots c'est vraiment un gros con et ne commentez pas le sujet si c'est pas pour m'aider, salut.
  3. Napoli

    Faire un rodage

    C'est bien pour lui, pourquoi tu me dis tout ca? Mécano, imbécile, novice ou pas c'est bien connu : on fait attention a la poignée sur un rodage, et encore plus quand le scooter n'a jamais démarré C'est quoi le rapport entre un mecano qui vient faire de la merde sur une bécane neuve et demander de l'aide sur un forum? Je sais pas pourquoi tu veux bêtement être dans la reproche bref oui je suis content de trouver de l'aide et NON l'ami tu n'es surtout pas obligé de commenter bonne soirée. Wow CARRÉMENT j'y suis allé fort ??? Mais heureusement que je l'ai pas traité de con ... Pourquoi je devrais être content qu'il me l'ai vendu? C'est un scooter acheté en concessionnaire, rien de plus banal sur paris, comme on peut en trouver des centaines, rien d'exceptionnel... c'est plutôt lui qui est content de m'avoir vendu ce scooter.
  4. Napoli

    Faire un rodage

    voilà.. donc forcément c'est pas bon pour un moteur qui n'a encore jamais vu de fumée de le démarrer méchamment comme ca, putain mais quel imbécile
  5. Napoli

    Faire un rodage

    bonjour je suis en plein rodage sur un typhoon (a peine 40km) est ce que vous avez des conseils pour faire un bon rodage ? je roule a 30 max, fais chauffer le moteur a froid 3/4 minute et j'utilise à peine la poignée. j'suis juste inquiet pour un truc en partant du concessionnaire j'ai vu qu'il ne démarrait pas du premier coup au starter, c'est sûrement normal bref le mécano et venu le démarrer en utilisant le starter et en accélérant à fond en poignée d'angle au moins 3 fois alors que le scooter n'a jamais roulé je me suis énervé contre lui et il m'a dit que c'était normal que c'était rien bref j'suis reparti déçu même si il il y a pas l'air d'avoir de problème j'aimerais vos avis la dessus si c'est normal ou pas de faire sa sur un scooter neuf. merci
  6. Napoli

    Conseils achat nouveau scooter

    Sur l'ancien modèle mon gicleur d'origine était a 53 j'ai du le monter de 12 points même mais à voir si le nouveau à déjà 60 point En tout cas de ce que j'ai compris pour virer euro 4 il faut changer le pot (plus de catalyseur), peut être le canon du variateur, surtout la transmission et pourquoi pas le cdi mais rien a voir la carburation ça fait déjà assez de pièces a chercher.. un vrai casse tête ces foutus normes et dire que dans 1 an on passera a euro 5
  7. Napoli

    Conseils achat nouveau scooter

    Haha je pense que il y a un rapport avec le moteur j'ai comparé avec les nouveaux zip/fly euro4 mais en 4T et ils ont pas le même carburateur du tout
  8. Napoli

    Conseils achat nouveau scooter

    Je me suis renseigné sur le carburateur du modèle 2016 en euro2 et je crois qu'il est similaire au 2018 en euro4 carburateur typhoon 2016 : https://www.pieces-piaggio.com/scooters-piaggio/50-PIAGGIO-SCOOTER/TYPHOON/2016/Typhoon-2T-E2/Moteur/Carburateur-complet--Raccord-dadmission/858/3/995019052/1743 carburateur typhoon 2018 : https://www.pieces-piaggio.com/scooters-piaggio/50-PIAGGIO-SCOOTER/TYPHOON/2018/Typhoon-50-2T-E4/Moteur/Carburateur-complet--Raccord-dadmission/1247/3/7732/2820 Et la on a les pièces composante, on retrouve encore les vis, gicleur etc. 2016 https://www.pieces-piaggio.com/scooters-piaggio/50-PIAGGIO-SCOOTER/TYPHOON/2016/Typhoon-2T-E2/Moteur/Composants-de-carburateur/858/2/995019052/1743 2018 https://www.pieces-piaggio.com/scooters-piaggio/50-PIAGGIO-SCOOTER/TYPHOON/2018/Typhoon-50-2T-E4/Moteur/Composants-de-carburateur/1247/2/7732/2820 A ce niveau la les réglages sont encore accessibles pour la carburation, en vrai je vois pas ou est le problème avec sa ni ce que ça peut changer au niveau de la réaction du moteur les deux carburateur sont bien similaire?
  9. Napoli

    Conseils achat nouveau scooter

    Mais pourquoi changer le cdi pour débridé un euro4??? (et je précise bien c'est un 2 temps) toute les brides sont dans le pot et il sera changé
  10. Napoli

    Conseils achat nouveau scooter

    Des réponses s'il vous plaît ? ..
  11. Napoli

    Conseils achat nouveau scooter

    salut, c'est quoi l'injection? et pourquoi l'électronique poserait problème ? Ici sur le carburateur par exemple franchement pour le prix d'un allumage et changer le carburateur etc qu'est ce que ça va m'apporter de concret? je veux juste mettre un pot, le débridé variateur/carburateur et faire des réglages précis c'est suffisant pour atteindre les 75/80 sur un euro4 non? c'est quoi le véritable problème en vrai des euro4 par rapport a euro2?
  12. Bonjour, J'aimerais racheter un nouveau scooter, j'étais sur un sr motard 2017 (2t euro2) qui a été vendu car abîmé. Vous me conseillez quoi pour un scooter que je compte full débridé, reglé, mettre un pot et pourquoi pas quelque petites pièces (mousse a air etc) pour atteindre les 80 sans complication et surtout éviter les aller/retours aux garages quotidien? Je voulais partir sur un runner/nrg ou un nitro/aerox ou speedfight 4 pour changer un peu, malheureusement ils sont encore vendus cher en 2019 (sur lbc) et sont pour la plupart fortement kilometré, rayé, ont des frais à prévoir bref de quoi tomber dans un nid à problème, ce qui n'est pas le but en achetant en scooter. Neuf ils sont introuvable ou en euro 4 et très cher bref rien de rentable.. voilà sinon les petit scooter qui font pas trop "sportif" j'aime pas trop donc pour pas me casser la tête je vais tout simplement racheter le Sr mais en Typhoon, le 2019, neuf, mais petit problème : euro 4. Je m'y connais pas plus que sa mais apparemment ca bride le scooter, avec ce que je compte faire dessus je pourrais atteindre mes 80? J'ai entendu dire qu'il ne sera jamais mieux qu'un 2017 euro2 en terme de perf moteur c'est dommage... à part ca il a de super fonctionnalités (excellent tableau de bord digital, cale pied, teint noir mat etc) voilà donc ma question peut on remédier au problème d'euro4? Quels seront les modifications à faire ? Vous avez des scoot a conseiller ? Des conseils à donner ? merci