UltimateByte

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    Sym Orbit 2 50cc
  1. Salut les gars ! Juste pour vous donner les suites de l'histoire ! En effet, ils s'étaient bien trompés de CDI, donc ils m'ont renvoyé le bon,illico en me disant de garder le nouveau, pour assumer leur erreur à 100% ! Franchement, exemplaire, j'en connais pas beaucoup qui en feraient autant ! En plus, la personne qui m'a mailé est très sympa, et m'a dit "Ca n'arrive pas souvent qu'on fasse des erreurs, mais quand c'est le cas, on assume à 200% !". Bref, à recommander ce site. ;)
  2. Je l'ai essayé, ça démarre pas. Mais j'ai trouvé ce que j'avais reçu : http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc/allumage/cdi-racing-bleu/prod_313.html A priori faudrait changer le câblage, mais je sais pas déjà comment déconnecter les câbles des broches, j'ai peur de péter le truc, ou que ça tienne mal ensuite, c'est pour ça que j'avais pris l'autre. Mais si celui là est plus performant (avance variable), je vais peut-être faire un effort... Seulement, je n'ai pas les mêmes fils : J'ai : noir/jaune et bleu/jeune Je n'ai pas : noir/rouge et noir/blanc A la place j'ai : deux verts et un noir Et le point d'interrogation sur leur schéma, je sais pas ce que c'est ! C'est pas très cool de leur part quand même, peut être une erreur, ou peut-être qu'ils n'avaient plus de l'autre, mais ils auraient pu prévenir. Surtout que celui qu'ils m'ont envoyé coute 15€ de moins, et j'ai payé le mien plus cher exprès pour ne pas avoir à toucher aux branchements...
  3. Salut les gars, Je viens de commander un CDI pour mon Orbit 2, et je suis quasiment sûr d'avoir reçu le mauvais. J'avais commandé ça : http://www.gy6.fr/pi...iew=read&page=4 J'ai reçu ça : http://image.noelsha...0714_184111.jpg Il est plus petit, il y a écrit 125 dessus, et il est bleu, alors que la photo montre un noir. J'ai reçu le mauvais non ? Merci d'avance :)
  4. Merci de vos réponses :) @Sanoy => J'ai bien parcouru la notice, c'est pas indiqué l'ampoule d'origine, et justement, j'ai pas envie de prendre la même que l'originale, mais éventuellement une qui éclaire mieux, si le jeu en vaut la chandelle. @S2 : Le Xénon ça ira, pas envie de me ruiner pour ça, justement, c'est la simplicité de la manoeuvre qui m'intéressait. :) Pas de souci au niveau de la consommation donc selon vous ?
  5. Bon, verdict de mon concessionnaire : Il l'a testé pendant 5-10 minutes, sans arriver à avoir le problème... Et moi aussi en effet sur le retour, j'ai pas réussi à le refaire => On en déduit que ça ne le fait que quand le scooter est froid, et c'est le starter automatique qui cause ça, et ça explique que j'arrivais pas toujours à le faire, j'avais bêtement pas pensé à ça ! Donc voilà, c'est parfaitement normal, et si je veux pas avoir le problème, je n'ai qu'à adapter mes démarrages quand il est froid en mettant un peu de gaz à l'arrêt !
  6. Le fait que ce soit un 4T tu veux dire ? Si c'était ça, alors pourquoi ça ne le fait pas à chaque fois ? D'ailleurs c'est bizarre quand ça le fait, j'ai l'impression que l'accélération accroche, relâche, puis repart... J'ai essayé d'analyser ça en faisant un tour avant hier, mais ça l'a pas beaucoup fait, je comprends toujours pas si ça se produit dans certaines circonstances plus que d'autres... Du genre après un certain temps d'arrêt, ou après un fort freinage... Je comprends pas, ça a juste l'air d'être aléatoire.
  7. Merci de vos réponses les gars ! Oui je pense que ce sera pris dans la garantie ! J'aimerais bien m'occuper de ça avant de le débrider... Si je le débride ! C'est ce qu'on me dit "normal, c'est un 4T..." mais pourquoi ça le ferait 1x/4 et pas à chaque accélération ?!
  8. Salut à tous ! Ca fait 2 semaines que j'ai mon petit Coréen SYM Orbit II, j'en suis très content ! Je me suis d'ailleurs surpris à doubler des 2t avec des conducteurs un peu lourds certes au démarrage, et pas mal de 4t ! :P Il y a juste une petite anomalie depuis que je l'ai. Voici le problème : => Quand je suis à l'arrêt, moteur démarré, par exemple à un feu rouge, il arrive assez souvent que quand j'accélère à fond d'un coup, je sente le moteur partir un peu, puis brouter, puis repartir normalement. Ca dure 1 à 2 secondes, mais du coup ça me pourrit certains démarrages. Evidemment, si je freine et que je commence à accélérer avant de démarrer, ce problème ne survient pas, du coup j'ai pris la mauvaise habitude de faire ça. J'ai l'impression que si je fais une accélération progressive, le problème ne survient pas. J'en ai parlé brièvement à un garagiste vendredi, il m'a dit que ça pouvait être un carburateur mal réglé. Au final j'ai l'impression que c'est la courroie qui a du mal à accrocher, ou encore l'essence qui peine à arriver... J'ai lu que certains avaient un problème de ralenti, et que simplement augmenter sa vitesse réglait le problème, mais aucune idée de si ça peut avoir un rapport avec mon problème. La première vidange des 500Km et entretien (j'en avais pourtant parlé à mon concessionnaire) n'ont rien changé. Je vais retourner le voir demain aprem' pour ce problème spécifique, mais en attendant, j'aimerais avoir vos lumières. En tout cas après la première vidange, j'ai remarqué qu'il roulait mieux, de manière plus douce, avec un poil plus de pêche, peut être le changement de bougie, (Celle d'origine est naze surtout face à une NGK!), peut être un petit réglage du carburateur, je sais pas si ils l'ont fait. 70€ ça fait mal en tout cas, je sais pas si c'est le tarif normal, mais je pensais que pour un premier entretien ça serait moins cher ! Voilà, j'attends vos lumières avec impatience, bonne soirée à tous ;)
  9. Salut les gars, :) Bon, le phare d'origine n'est pas mauvais sur l'Orbit 2, mais je me demandais si je pouvais faire encore mieux, vu le faible coût d'un phare, c'est envisageable. J'ai mis du temps à comprendre que HS1 n'était pas un modèle mais un type de phare... Je pensais par exemple à un HS1 Philips ExtraDuty ou Vision moto (Lequel est le mieux, le prix étant le même ?!) http://ixtem-moto.co...X43T_p4708.html http://ixtem-moto.co...43T_p39182.html Je crois que le Vision Moto est celui qui éclaire mieux, l'ExtraDuty étant plus solide... J'aimerais voir mieux, sans pour autant que ça fasse un effet coloré sur le phare. Edit : Ah, je crois que c'est ça le modèle coloré : http://www.motoblouz.com/vente-ampoule-philips-motovision-hs1-12v-35-35w-px43t-12940-d.html Je débute (inutile de préciser ? :P ), et je dois avouer que j'ai quelques questions sans réponses malgré pas mal de recherches... 1) Est-ce difficile de démonter le phare pour le changer ? J'ai lu qu'il fallait démonter la carcasse avant... Un peu lourd si c'est le cas ! 2) Quelle est la consommation du phare d'origine ? 3) Si le phare d'origine fait 15 ou 25w, il y aura peut être un fusible à changer ? 4) Est-ce que les Philips sont homologués pour la route en France, et est-ce que la teinte reste discrète ? Je voudrais pas me faire remarquer plus qu'il ne le faut. Des réponses à 2 et 3, je déduirai de s'il y a un risque ou non que la batterie en prenne un coup (ça n'est vraiment pas le but, je veux pouvoir compter sur mon scoot tous les jours). Voilà, je vous remercie par avance ! ;) PS : Aux possesseurs ou futurs possesseurs d'Orbit 2 qui passent par là, voici un super test, mais sur l'ancien forum, on ne peut donc plus y poster : http://www.scooter-s...-orbit-2-a.html (Edit : correction d'erreurs, MAJ après plus de recherches)
  10. Ben oui ! J'ai ruiné un téléphone au ski dans ma poche avec l'humidité, un autre à un concert, même cause... En plus il y a des pastilles d'humidité à l'intérieur pour la garantie, donc s'il a été mouillé tu l'as dans l'os. Et ça ne retire rien au fait que je ne peux pas l'accrocher directement à la barre du guidon vu qu'elle est masqué. :// Donc mini 32€ fdp in pour une housse qui s'accroche au rétroviseur en gros, je pense que je vais m'en prendre une sous peu, là c'est trop chiant de m'arrêter pour looker gmaps et de me tromper 1x sur 2 dans les petites rues ! ^^ Edit : Ah voilà, j'ai retrouvé celui avec la sangle, c'est ultra propre, mais ultra cher ! Version smartphone (ils mettent pas les dimensions ces salauds !) : http://www.coyote-rider.fr/support-etanche-moto-et-scooter-pour-smartphone-et-iphone-sur-guidon-non-tubulaire.html Version GPS http://www.coyote-ri...-tubulaire.html Edit 2 : C'est énorme, parce que demain je vais bosser pour Coyote, je savais même pas ce qu'ils faisaient !
  11. ? Ah, au fait, mon scoot actuel fait exactement le même bruit que celui que j'entendais, une fois 40-50Km/h atteints, j'en conclus que c'est normal :D
  12. Oui sauf que tu oublies le problème de base : pas d'accès au guidon. Et 2e problème : Je suis sur Orléans, et l'an prochain sur Paris donc : Beaucoup de pluie !
  13. J'ai trouvé des trucs comme ça, mais pas parfait au niveau de la taille : http://cgi.ebay.fr/Support-etui-GPS-4-3-pouces-pour-Scooter-Mobylette-/160642911316?pt=Accessoires_GPS&hash=item2567104c54#ht_555wt_1013 Mais au moins ça résiste à la pluie !
  14. UltimateByte

    sp98 excellium

    Je me posais la question aussi devant l'Excellium, j'ai commencé à lire ce topic avec mon portable après une recherche google devant la pompe (oui oui, il est déjà référencé), jusqu'à ce que je remarque que le paiement par CB était down. Donc a priori on a rien à perdre à la prendre en tout cas, faut essayer ! A ce propos, je découvre mais c'est super à Orléans pour mettre de l'essence à 23h passées : il y a 1 station sur 5 où le paiement par CB est désactivé, une qu'a pas de SP98, une autre qui est fermée totalement, reste 2 qui marchent et qui ont du SP98. -_- En tout cas pour revenir un peu au sujet, Ce qui est sûr, c'est que j'ai 2 concessionnaires qui m'ont dit que c'était bien mieux pour le scoot de mettre du SP98 que du 95. Après excellium ou pas... Sinon, petit HS, mais problème existentiel : Mon scoot étant neuf, et ayant fait 150km en 2 jours, même si c'est un 4T, je suis franchement à court d'huile, et lundi j'ai 40 à 50km à faire, j'aimerais éviter de rouler comme ça... Mais en trouver un dimanche, ça va être chaud non ?! Si vous avez des tuyaux, je suis preneur. J'aimerais bien mettre de la synthétique en plus, étant en rodage. Mais ça risque pas de faire du caca si je mets pas la même que le concessionnaire ? J'ose au moins espérer qu'il a mis de la semi synthétique, voir de la synthétique pour le rodage!a Edit : En fait pas besoin d'huile, la mesure avait été faite avec le scooter sur la béquille latérale, donc scooter penché, donc mesure faussée ! J'avais pas perdu une goutte d'huile ;)