Tomcersyl

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  1. Tomcersyl

    Booster track

    Salut. Pour l état je suis pas très regardant, à partir du moment où il y a quelques élément indispensable.... tel que le protège disque et l amortisseur à gaz et une cg en règle. si vous avez un tuyau...
  2. Sur le principe pourquoi pas. Mais je ne sais pas insérer des images et suis pas sur que ça vous passionne...
  3. Salut. Bon finalement je les ai trouvé d occasion. Sinon mon imprimeur était ok pour 100 euros. Sinon la restauration est attaque. Je l ai désossé , nettoyé... et les pièces sont commandées... (pour Fred j'ai pris le pot Artek sur tes conseils). bonne journée à tous
  4. Merci pour vos réponses. Alors pour les refabrications, j'ai cherché sur Google mais rien trouver. Pour la partie imprimerie, ça me plait comme idée mais je vois pas quel support ils vont pouvoir utiliser, je n ai pas de modèle, à part celui apposer sur le scooter ....
  5. bonsoir, Afin de refaire un carter pour conserver un rocket dans un parfait état d'origine au niveau look, j aimerais savoir si vous connaissez une astuce ou un endroit où l’on peut acheter les autocollants (stickers) d'origine. Le mien par exemple est un rocket power bleu... merci d avance pour vos réponses.
  6. Tomcersyl

    Booster track

    Bonjour, Malgrel achat d’un rocket samedi qui vient. Je cherche désespérément un booster track à restaure ou non. La raison est simple, j'ai parcouru 30.000 kms au guidon du mien pendant 2 ans puis revendu bêtement après avoir obtenu le permis. Résultat j'ai 39 ans et j aimerais vraiment en retrouver un... (Peut être que ce post mérite d être déplacé, je savais pas trop où le mettre)
  7. Ok. j'ai l ensemble de mes réponses, j'ai juste un doute... que veux tu dire par « fais pas juste un changement de pot » ?
  8. donc Je prends cet ensemble cylindre piston, le port Artek k2, une courroie, vidange de la transmission, ressorts embrayage et pousse Malossi blanc, un gicleur +5 sur le carburateur d'origine, une bougie neuve, des lamelles en carbone. Et le top je fignole avec un variateur comme celui la ? Ou il y a mieux ? https://scooterpieces.fr/entrainement/variateur/variateur-polini-hi-speed-pour-booster-spirit-naked-next-rocket-stunt-bws-ng-slider.html Et si c’est celui là, avec la configuration décrite au dessus, la plage de réglages des galets reste 4,5 à 5 gr ?
  9. ok, réponse clair c'est impeccable. après est ce que c'est vraiment utile que je change le carburateur ? au niveau perf ou pour en profiter un maximum il me faut aussi le variateur polini hi-speed ? pour les lamelles c'est ca ? https://scooterpieces.fr/carburation/boîte-a-clapet/lamelle-clapet-carbone-x2-polini-mbk-booster-spirit-bws-next-rocket-stunt-slider-ng-spy.html et pour le piston c'est ca ? https://scooterpieces.fr/moteur/piston/piston-tnt-original-a-calotte-plate-diametre-40mm-cylindre-fonte-et-alu-pour-mbk-booster-spirit-next-rocket-stunt-yamaha-bws-ng-slider-spy-1999.html quant je vois l 'écart de prix entre un piston neuf et pochette de joint et ca https://scooterpieces.fr/moteur/cylindre/haut-moteur-kit-50-artek-k1-fonte-booster-spirit-naked-rocket-stunt-bws-ng-slider-spy.html ca vaut pas le coup de prendre l'ensemble ?
  10. Alors si je ne me trompe et suivant les conseils de fred, il me faut : https://scooterpieces.fr/carburation/carburateur/carburateur-Dell'Orto-phbn-17-5-ls-pour-booster-spirit-next-rocket-stunt-nitro-ovetto-mach-g-bws-ng-slider-spy-aerox-neos-jog-r-f12-f15.html https://scooterpieces.fr/moteur/pot-échappement/pot-artek-k2-evo-en-noir-pour-booster-spirit-naked-next-rocket-stunt-bws-ng-slider-spy.html sur la boîte un clapet j'ai un doute mais je dirais ca : https://scooterpieces.fr/carburation/boîte-a-clapet/boîte-a-clapet-artek-k1-booster-spirit-naked-12-13-next-rocket-stunt-bws-ng-slider-spy.html le tout dans le variateur d'origne avec des galets qui vont de 4.5 à 5 gr, des ressorts malossi blanc d'embrayage, ainsi que celui de pousse. Un gicleur de 5 point plus gros. Et enfin, un courroie de transmission neuve et un ensemble joint segment pour le haut moteur. Vous en pensez quoi ?
  11. Bonjour tlm. Alors mes mes recherches se font avérées plus fructueuses que prévues. Je vais chercher un rocket de 9000 kms entièrement d'origine samedi prochain. je commence donc à faire ma liste de pièces en vu de l améliorer un peu selon les critères du dessus. Du coup Fred, je vais pas avoir besoin de refaire tout le moteur. Si je part dans l’idee De chercher un pot dans un premier temps, à part le bidalot s3, le giannelli reckor n a plus l air d être à la vente... Et même le s3 c'est dur dur, ou alors je suis une bur.... c'est pas exclu. Lol
  12. En gros tu me recommande ça pour la partie moteur : https://www.maxi-pieces-50.fr/product/Pack-Kit-moteur-complet-top-performances-black-trophy-:-Mbk-Booster-spirit-Stunt-Rocket-next-generation-Yamaha-Bws-spy-ng-slider-haut-moteur-fonte-vilebrequin-renforce-roulement-joint ?
  13. Merci de vos réponses. Non un ensemble type origine, c'est largement suffisant. en parcourant de long en rage le forum, un pot Yasuni z et des ressorts d embrayage jaune et poussee jaune de marque Malossi ont l air de faire un ensemble convaincant, adjoint à des galets d environ 5 gg evidement. si je part sur ce type de configuration, le carburateur suffit ? Et que me conseillez vous pour cylindre/piston vu la multitude de choix et pour le vilebrequin si je dois changer... merci davance
  14. Bonjour. Merci pour cette réponse. Tu préconises une refonte totale du moteur. Sur le haut moteur 9/10 que je sois obligé d acheter un nouvel ensemble cylindre piston : une idée vu le nombre impressionnant de possibilité... sinon pour la partie cycle des choses à prévoir au vu des kms ?
  15. Bonjour tout le monde, j'ai roule des années en booster next jaune, puis un booster track. J étais à la recherche depuis pas mal de temps mais sans succès. j'ai sûrement trouvé ce que je cherchais, puisque je pense aller chercher vendredi un next 100 % origine qui a 30.000. Mon obejeftif faire la personnalisation que j aurais voulu à l époque si j avais eu l argent et l accord de mon paternel, ça c'est réglé à 39 ans. Par contre pour la confi j'ai besoin d aide. Je cherche avoir un scoot qui tourne autour des 80 mais avec gros de pêche au démarrage et qui s écroulé dans là moindre cote... je souhaite rester en 50cc. merci d’avance pour votre aide.