
Fredo47
MembresFredo47 a gagné pour la dernière fois le 5 mai 2020
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Sexe
Homme
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Véhicule
Kymco kpw 50
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Succès de Fredo47
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bonjour, voulant me débarrasser de ma Kymco kpw50 avec moteur lifan 125 dessus, j'ai racheté pr pas cher 1 moteur de Dax le SkyTeam 50 avec démarreur électrique...le moteur démarrait sans soucis sur le Dax où il était mais moi impossible d avoir 1 étincelle a la bougie... j'ai bien repéré et vérifié avec les ohm sur l allumage le fil blanc/rouge qui fournit 477 pr alimenter la bobine pr la bougie...ohm qui diminue a 140-170 a la sortie de cosse normal? La Bobine HT est vérifiée aussi elle marche... Ayant le CDI le klaxon éclairage clignotant et cie directement alimentés par la batterie normalement juste ce fil est suffisant pr faire démarrer au kick... Donc là je suis perdu si quelqu'un pouvait m aider... Merci par avance Cablage du moteur SkyTeam: Noir masse? Blanc/rouge bobine HT? Blanc rectif/redresseur ? Jaune idem ? Jaune/rouge CDI ? Vert/rouge point mort Câble faisceau kpw : JAune/bleu bobine HT Rose régul jaune idem Vert/rouge point mort
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mécaboîte Dirtbike démarre qu au starter puis cale enlevé
Fredo47 a répondu à un(e) sujet de Fredo47 dans Diagnostic de panne
Pb résolu comme 1 grand... Pr ceux que ça peux intéresser le pb venait des fils électriques j'avais 1 fuite qd j'ai toucher le carburateur je me suis fait castagner en vrai lol J' ai donc refait tt les fils et broches et la miracle sans starter elle a démarrée au 1/4 de tour -
mécaboîte Dirtbike démarre qu au starter puis cale enlevé
Fredo47 a posté un sujet dans Diagnostic de panne
Slt a tous J' ai 1 ami qui m as confié sa dirt qui ne démarre plus que si le starter est allumé et cale dès qu on l enlève et broute et s étouffe aussi dès qu on tourne la poignée de gaz sauf starter allumé la je peux accélérer... J' ai changé le piston+segments, le cylindre est propre sans aucune rayure, j' ai decalaminer la culasse avec du wd40 elle est nickel et changé les joints avec, j' ai échangé avec mon carburateur 26 molkt au lieu du faux mukini 26, changé la bougie et régler l allumage et les soupapes...aucun changement ça démarre tjs qu au starter... J' ai beau régler le carburateur dans tt les sens ça change rien...j' ai 1 bonne étincelle a la bougie...je vois pas de prise d air possible à part caché dans le bas moteur bien sûr donc là je m en remets à vous parce que la c'est mystère et cie...je ne sais plus quoi faire je bloque et sèche complètement si qq un pouvez m aider je l en remercie par avance -
mécaboîte Clavette vilebrequin cassé côté allumage
Fredo47 a répondu à un(e) sujet de Fredo47 dans Diagnostic de panne
C bon ça a redémarré sujet clos merci fred et Seb -
mécaboîte Clavette vilebrequin cassé côté allumage
Fredo47 a répondu à un(e) sujet de Fredo47 dans Diagnostic de panne
Bon j'ai reçu et mis la clavette ça démarre tjs pas...je l ai peu être mis pas du bon côté c le côté bombé au dessus ou inverse ? Merci -
mécaboîte Clavette vilebrequin cassé côté allumage
Fredo47 a répondu à un(e) sujet de Fredo47 dans Diagnostic de panne
Ok la cassure est nette donc ça devrait le faire je savais pas que ça s achetait à part donc je vais commander et je ferai 1 retour une fois montée Merci et bon weekend les mecs -
mécaboîte Clavette vilebrequin cassé côté allumage
Fredo47 a répondu à un(e) sujet de Fredo47 dans Diagnostic de panne
Ok merci les gars pr votre retour mais du coup je fais comment ? Je suppose que ça se change pas où se bidouille pas et qu il faut changer le vilebrequin directement ? -
mécaboîte Clavette vilebrequin cassé côté allumage
Fredo47 a posté un sujet dans Diagnostic de panne
Slt a tous en commençant à rouler l autre jour avec 1 lifan 125 j'ai entendu d un coup 1 sale bruit métallique : c'était l ecrou du rotor d'allumage qui s était barré et qui a au passage casser la clavette du vilebrequin qui tient le rotor bien en place côté allumage donc... J' ai donc démonté le carter revisser l ecrou du rotor mais depuis le moteur ne veux plus démarrer...j' ai bien de l étincelle a la bougie l essence et l huile arrive bien dans le haut moteur mais ça veux pas... Le pb vient il de cette clavette tout simplement?pr moi ça devrait pas empêcher le moteur de démarrer mais peut-être que si qu en pensez vous? J' ai jamais eu de pb a ce niveau donc je ne connais pas l importance de ce clips ou clavette PS: j' ai rereglé l allumage comme il faut mais démarre tjs pas Par avance merci -
Non
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j'ai 1 fil jaune et 1 blanc Le jaune c'est pr l éclairage donc pas besoin normalement et le blanc doit être celui qui va vers le régul les deux ont du voltage : j'ai entre 12.1 et 12.5 pr le jaune et entre 14.3 et 15 pr le blanc moteur démarré sans accélérer
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Cc bader merci pr ton intervention je me suis posé la question aussi j'ai dévissé le cache mais les soudures sont propres en fait depuis que j'ai rechargé à fond la nvelle batterie j'ai + de pb de voltage qui se vide en 5 min ça reste stable... Juste que ça recharge pas tu t y connais en électricité ? Pr toi c'est quoi qui fait que ça charge pas ? Allumage du nv moteur et faisceau moto origine pas compatible ? Cdi ? En tt cas c pas le régul de tension je l ai changé pr 1 adapté au nv moteur ça a rien changé...
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Bon je me fais des questions réponses à moi même... Pas grave je continue qd même finalement j'ai acheté 1 chargeur intelligent il a bien mis que l ancienne batterie été fault donc morte... j'ai mis la nvel à charger même si qd je l ai reçu elle été déjà a 16v elle a chargé 8h et depuis la batterie tiens... j'ai roulé hier 15 min plein phare ça a tenu par contre ça recharge tjs pas en roulant j'ai perdu 0.5v... Je pense que du moment que l allumage du moteur est fait pr alimenter les phares klaxon et cdi alors que le faisceau de ma moto alimente directement ces éléments par la batterie ça ne marchera pas... Donc tant que je changerai pas tt le faisceau et le cdi par 1 qui est alimenté par l allumage de mon nv moteur ça ne rechargera pas... Bref je vais pas + vs saouler aveces romans vs pouvez fermer le sujet a+ et merci à Alain
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Hello Nv pb: la batterie se vide à vitesse TGV qd j'ai les phares branchés ça passe par ex de 14v à 12v en 5 min... Je peux donc + rouler la nuit + de 10 min sinon + de lumière et panne... Je précise que le pb ne se fait que contact mis et phare branchés si je débranche la cosse je peux rouler la batterie ne se vide + Quelqu un pourrait m aider à trouver d ou viens le pb ? s'il vous plaît j'ai oublié de préciser que j'ai remplacé mon ancienne batterie par 1 nvel exactement la même marque modèle amp etc... Mais ça a pas résolu le pb}
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Merci qd même pr ton intervention lol et oui galère galère ces mer... chinoises a s arracher la touffe lol
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j'ai déjà eu + de 15v et ça a jamais posé de pb c moi qui la recharge à fond avec 1 appareil vu qu elle recharge pas en roulant faut bien que je la recharge à fond pr pas qu elle se revide trop vite... Mon nv moteur a 500km je vais pas m amuser a le démonter de tt façon ces moteurs sont indémontables sans du matériel pro que j'ai pas clé pneumatiques etc... Et bon mettre 1 allumage d'origine de 50cm3 sur 1 moteur de 125 je suis pas 1 spécialiste en électricité mais je pense pas que ça va le faire lol