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Aymeric-I

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    Scooter MBK Booster

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Novice

Novice (2/13)

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  1. Aymeric-I

    scooter mbk - yamaha Problème d'accélération TROP brutale

    Très bien, je vais essayer ça dès demain, merci beaucoup pour tes conseils!
  2. Aymeric-I

    scooter mbk - yamaha Problème d'accélération TROP brutale

    Salut, merci pour ta réponse! Effectivement j'ai changé mon câble d'accélérateur il y a plus de 6 mois. Je ne l'ai pas précisé car cela fait tellement longtemps que je m'y était fortement habitué, mais ma poignée d'accélérateur ne se tourne pas beaucoup, il faut environ un quart de tour de poignée pour être au maximum (sûrement car le câble d'accélérateur est un poil trop court ou long, ça m'avait interpellé lorsque je l'ai changé, car il y a un peu de jeu, disons 1/8eme de tour ou je peux tourner la poignée, sans que ça tend le câble). ça pourrait venir du fait que j'ai moins de marge entre la position arrêt et la position "max" de la rotation de la poignée?
  3. Aymeric-I

    scooter mbk - yamaha Problème d'accélération TROP brutale

    Merci pour ta réponse! Comme dit plus haut, j'ai également remis la bougie qui était dévissé. Mise à part ça rien d'autres. La seconde vis, pas celle du ralentit mais l'autre, elle influence l'accélération? Quel est le réglage conseillé? J'ai trouvé 1tour 1/2 pour la première, mais pas la seconde.
  4. Aymeric-I

    scooter mbk - yamaha Problème d'accélération TROP brutale

    Merci pour vos retours! Pour ce qui est du réglage carburateur, j'ai déjà effectué les règlages de bases a l'aide des tutoriels de ce forum , j'ai réussit a réglé le ralentit correctement. Cependant, mon soucis d'accélération est toujours présent. Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un réglage de l'aiguille? J'ai fais changer celle-ci il y a quelques temps, et au vue de la réparation du pot d'échappement et du fait que j'ai revissé correctement la bougie, celle-ci est peut-être a présent trop haute ou trop basse? J'ai lu quelques topics sur ce forum et j'ai cru comprendre que le flux d'essence a l'accélération était géré par l'aiguille ? Pensez vous qu'un réglage de celle-ci pourrait rendre l'accélération moins brutale?
  5. Aymeric-I

    scooter mbk - yamaha Problème d'accélération TROP brutale

    L'accélération était déjà très bien comme elle était, là c'est plutôt dangereux, dans le sens ou la roue avant se lève si j'accélère d'un coup. De plus, l'accélération n'est pas "croissante" selon la poignée, que je la tire à fond, ou que je ne fasse qu'1/8 de tour, l'accélération est à fond. C'est assez problématique en plein centre ville, de ne pas pouvoir se stabilisé a 30Km/h car l'accélération est trop violente. Merci pour ton message.
  6. Aymeric-I

    scooter mbk - yamaha Problème d'accélération TROP brutale

    Bonsoir, Je suis en possession d'un scooter qui me pose problème depuis quelques jours, l'accélération est devenue anormalement brutale, je m'explique : Déjà, il faut savoir que je n'y connais absolument rien en mécanique et que j'utilise mon scooter de manière très prudent, je ne suis pas un pilote, comme on dit. J'ai déjà toucher a quelques petits trucs que j'ai du réparé ponctuellement, câble d'accélérateur, frein... mais je n'ai jamais trop osé trifouillé dans la partie moteur, faute de connaissances. Je possède un MBK Booster depuis un an, qui roule très bien, à 50-60 Km/h au maximum. Suite à la découverte d'un petit trou causé par la rouille sur le pot d'échappement (d'environ un demi cm de diamètre) , j'ai acheté une bande de réparation (une sorte de plaque d’aluminium a plier autour du trou et à bloquer a l'aide d'un collier a vis). Depuis, le scooter fait bien moins de bruit, mais tien très mal le ralentit (logique, je suppose que le trou d'air compensait le ralentit trop faible). Suite à ça, je me décide à réglé le ralentit a l'aide de quelques tutos, je trifouille les vis , et c'est le drame. Depuis , peu importe le réglage des vis d'air et d'essence, mon scooter accélère de manière bien plus brutal et rapide qu'avant. Je précise également que ma bougie c'est dévissé (je ne sais pas vraiment comment) au cours de mon tripatouillage et que je ne m'en suis rendu compte seulement plus tard, après avoir chercher pendant un bon moment pourquoi mon scooter ne démarrait plus (le roi de la mécanique en chair et en os...) , et je ne sais pas si ceci pourrait avoir un lien avec mon soucis. Je pense n'avoir oublié aucun point, si vous avez besoin de précisions, je surveillerais de près ce topic. En vous remerciant d'avance pour vos conseilles !
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