Bonjour merci de m'avoir répondu aussi vite, alors non je n'ai pas oublier le joint torique et je pense que la bague est du bon sens enfin j'ai une rainure de chaque coté de la bague donc je ne pense même pas qu'elle est un sens précis, je n'ai pas remonter le moteur moi même je l'ai fais faire par un ami j'étais présent lorsqu'il a fermer les carter est je pense qu'il a bien mis de la pâte a joint partout mais il m'avait dis que le lendemain une fois que la pâte aurait bien sécher donc de retirer les morceaux qui dépasse. Ensuite mon joint spy, je ne sais même pas de quel sens il faut le mettre car sur la doc am6 il est écrit que la lèvre du joint (donc le ressort) doit être vers l’extérieur mais le mien est vers l’intérieur j'ai démonté un moteur qui n'avait jamais eu se problème et le joint spy était aussi tourner vers l’intérieur donc je ne sais pas qui croire, de plus mon joint spy dépasse un petit peu du carter (juste un petit morceau du joint spy) et celui qui ma remonter le moteur m'a dis que c'était normal pouvez vous confirmer ?