Aller au contenu

Omister

Membres
  • Contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    Piaggio Zip

Succès de Omister

Novice

Novice (2/13)

0

Réputation sur la communauté

  1. Omister

    scooter piaggio - gilera Boulon de pot qui casse tout le temps

    Salut, L'ancien pas et le boulon bloqué dedans ont été percés et remplacés par un boulon de plus grosse taille (tête de 15) avec du caoutchouc en guise de silent bloc et un nylstop. Pour ce faire, le carburateur doit être démonté, histoire de faire passer le boulon de l'intérieur et le faire ressortir de l'autre côté. Pour l'instant, ça fait 1 semaine que le scooter roule nickel, le pot ne montre aucun signe de faiblesse. Au contraire, il a l'air bien plus fiable qu'avant. Je vous tiens au courant s'il y a un nouveau problème de ce côté Voilà, si jamais ça peut en aider certains.
  2. Omister

    scooter piaggio - gilera Boulon de pot qui casse tout le temps

    Up...?
  3. Omister

    scooter piaggio - gilera Boulon de pot qui casse tout le temps

    Oui, le boulon/la vis, et pourtant 2 d'entre eux sur 3 en tout étaient ceux des pots commandés
  4. Omister

    scooter piaggio - gilera Boulon de pot qui casse tout le temps

    Salut ! J'ai déjà fixé un écrou autobloquant sur ma dernière installation. La moitié du boulon s'est cassée et l'autre est restée dans le scoot, plutot fixe, avec l'écrou autobloquant. Mon souci du coup c'est plutôt le boulon qui casse
  5. Omister

    scooter piaggio - gilera Boulon de pot qui casse tout le temps

    Up (histoire de faire remonter le topic)
  6. Omister

    scooter piaggio - gilera Boulon de pot qui casse tout le temps

    Salut, Déjà merci pour ta réponse. Tu pourrais donner quelques expliquations concernant la pose des silent blocs stp ? J'ai essayé de trouver quelque tutoriel/explication qui puisse m'aiguiller un peu mais rien. Du coup je me suis dit qu'il vallait mieux demander avant de bousiller bêtement le carter en le forant et fourrant de silent blocs. Et les boulons auto-bloquants à vrai dire je ne comprends pas l'utilité, si ça serait possible de m'éclairer sur la chose.
  7. Omister

    scooter piaggio - gilera Boulon de pot qui casse tout le temps

    Bonjour à tous, Je vous explique d'abord le contexte, histoire de comprendre la source du problème. Le scooter en question est un zip 2T débridé avec pot Touring. Un jour il a fait un tour chez le mécano, démontage et remontage du pot, etc. , puis quelques semaines plus tard le boulon supérieur du carter casse dans son filetage. Il continue de rouler quand même, et la pression sur les autres vis finissent par avoir raison (étape par étape) du pot, fendu au coude du cylindre, et des goujons de cylindre qui pètent eux aussi. Un nouveau pot Touring est donc venu le remplacer, avec des nouveaux goujons/écrous et les boulons du pot. La vis cassée est extraite avec une perceuse (en mode un peu bourrin, plus de filetage donc). De la soudure a froid vient fixer le fameux boulon et le scooter repart comme en 14, pendant 3 jours et le boulon finit par péter. Le boulon cassé est extrait proprement cette fois et un nouveau boulon est installé, sans soudure a froid mais avec écrou autobloquant cette fois (et les entretoises du pot bien sûr) et de tous les autres côtés tout est propre. Cette installation tient 2 jours et le nouveau boulon re-casse au même niveau. À ce jour il ne lui reste qu'un bout de la tige (qui dépasse par derriere, avec le boulon auto-bloquant toujours en place). Après toutes ces manœuvres, je ne vois pas d'où peut donc bien venir la raison de ce problème de boulon qui casse, je fais donc appel à votre expérience et à vos connaissances plus poussées que moi pour en savoir plus sur la manière de pouvoir réparer ce pot. Merci d'avance pour vos solutions, et merci d'avoir pris la peine de lire. Petite précision, si ça peut aider, les goujons de cylindre tiennent bien ainsi que les écrous de culasse. Par contre les vis du boulons ont tendance à se desserrer petit à petit après rupture du boulon supérieur, probablement de par le poids (du pot) soutenu et les vibrations endurées.
  8. Bonsoir, j’ai un Piaggio Zip 2T de 2012 et aujourd’hui en roulant tranquillement la courroie a commencé à faire un bruit bizarre et le scoot n’avançait plus. J’ai donc arrêté le moteur et depuis il ne démarre pas et quand j’essaie de le démarré il y’a énormément de nuit dans le carter comme si la courroie frottait dans tous les sens. J’ai donc démonté le carter et j’ai remarqué que le boulon qui est dans la pièce en face de la cloche était complètement desserré. La courroie a l’air aussi très détendu... Merci pour votre aide
×
×
  • Créer...