Christo938

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  1. Bonjour, bonne nouvelle le problème est résolu ! C'était finalement le contacteur du frein qui déconnait !!! Et il est assez facile d'accès sur le pantheon 4t juste a enlever le petit plastique ou il y a la bulle (par-brise?) et enlever les vis ou il y a les poignées et les boutons. En enlevant complètement le contacteur ça démarre direct et le phare reste allumé comme si j'appuie (et quand j'appuie ça coupe les phares) et il y a 2 contact sur le contacteur 1 pour les phares et l'autre pour le démarrage qui ont des hauteurs différentes. Enfin bref c'était finalement pas grand chose donc pensez a démonté complètement le contacteur et faire des tests ou même des shuntes même si les phares s'allume derriere quand vous appuyez. Merci a tous pour votre aide et j'espère que ce poste aidera d'autre personne.
  2. Aujourd'hui j'ai changé la bougie et la bobine, rechargé la batterie, fait la vidange et mis du nettoyant injecteur.Resultat le problème de démarrage est pareil, par ontre le scoot ne cale plus une fois lancé et reliant les 2 grosses cosses sur le démarreur, les tension sont bonnes quand j'accélère 14,5v et 13v au ralentie.J'ai démonté le bouton et tester la continuité du bouton pour démarrer et pareil et la continuité est bonne.Je viens de decouvrir que le scoot a une alarme car j'ai un boîtier avec 4 boutons et quand j'appuie sur verrouillé un bip et les clignotants s'allume et quand je deverouille pareille bon bien-sûr ça n'a pas résolue le problème, je soupçonne donc l'alarme de bloquer le démarrage je vois pas dautre truc pour l'instant.J'ai du courant négatif sur 2 poles du relais et positif sur les 2 autres ( connecteur 4 poles) sur la grosse cosses qui viens de la batterie j'ai du 12v logique lol et sur la grosse cosses du démarreur j'ai du 12v negatif ( - sur grosse cosses relais côté démarreur et + sur le + batterie).Petit question bonus si le capteur d'angle aurait un problème le scooter aurait pas démarrer ou aurait calé même en forcé ? ps: bader je vais tester demain le 86 et Jimmy c'est vrai que ça serait dommage de les laisser mourrir
  3. Bon bah toujours seul dans mon périple, ce soir j'ai changé le relais de démarrage et quand j'appuie sur le bouton de démarrage ( avec le frein bien sur) bah maintenant le phare s'éteind mais le scoot démarre pas.J'ai testé la continuité de la béquille comme indiqué dans la revue technique et le resultat est bon.Donc:-Béquille OK (tester au multimètre)-Bouton ok ( le phare s'éteind quand j'appuie dessus)-Relais neufJe regarderai mieux ce weekend
  4. Je vous envoi le test de mon stator et en même temps vous verrez comment il cale.
  5. Bonjour et merci de votre réponse, Je suppose que je peux pas faire ce genre d'opération sans materiel de pro !? J'aimerais bien d'abord qu'il Renaissance de ses cendres pour l'emmener voir un garage faire un checkup. Mais j'ai d'abord besoin de vos precieux conseil pour avancé le scmilblick
  6. Pour complément : j'ai fait un plein de 98, j'ai commandé : bougie,bobine,nettoyant injecteur,filtre z essence, Relais de démarrage
  7. bonjour à tous, Je dispose d'un pantheon 4t de 2004 HS que mon frère ma légué en 2013 et que j'avais laissé de côté jusqu'à aujourd'hui. Alors pour le moment il a 2 problèmes dont un qui m'intrigue Pour le 1er c'est qu'il ne démarre pas avec le bouton je suis obligée de mettre en direct avec un tournevis la batterie et le démarreur , pour ce problème je pense que le problème vient du relais que je vais commander bientôt. Pour le 2eme problème c'est qu'il démarre bien et que au bout de 3,4 minutes il commence a brouté et cale dans dans les 1,2 minutes qui suivent. Et après il broute et cale plus vite sur les autres démarrage. La batterie est neuf et quand le scoot est lancé J'ai eu 14,5v au départ et aujourd'hui en testant j'ai eu 13,6v et après plusieurs redémarrage je suis descendu a 12,9v je pense a un problème de régulateur. Vous en pensez quoi ? Merci pour vos réponses