Bonjour !
Je suis nouveau ici et j'ai un petit problème de puissance / limitation sur mon scooter ..
Outre sa limitation totale à 45Km/h (même en pente, je sens que le moteur me freine pour tenter de ma garder à 45-47km/h max), ça me peine un peu de l'entendre tourner "à fond" juste pour me limiter à ce point.
Je me suis renseigné auprès d'un garagiste mais il n'était pas très convaincant .. je m'explique : j'ai beau ne pas m'y connaître tellement en mécanique, se faire recommander un kit de transmission Polini à ~200€ alors que le scooter à l'air de me limiter avec son CDI, j'y gagnerait quoi niveau performance, en fait ?
Du coup, je me demandais, est-ce qu'il est possible de trouver quelqu'un capable de virer cette limitation du CDI ?
Est-ce que ça vaudrait la peine de se fier à ces boîtiers-là ? (encore une fois, j'y connais rien !):
https://www.malossistore.eu/fr/force-master-0-boîtier-electr--yamaha-neos-4-50-ie-4t-lc-euro-2-a316e-5518429-yane504-M-P
(J'ai vérifié, c'est un moteur Minarelli A316E Euro 2)
Et si ce vilain problème de bride CDI est retirée, qu'est-ce que je peux espérer comme puissance gagnée et sinon, que faire de plus ? Le gain d'un pot (après, on m'a expliqué que sur un 4T c'est pas non plus si vital et garder celui d'origine permet de rester discret) ? Le gain d'un filtre à air plus adapté ? Nouveau système de transmission ?
Je ne cherche pas à faire du 80km/h+ , j'aimerais juste aller au moins à du 55-60 histoire que les automobilistes arrêtent de me dépasser comme des sauvages (et ils roulent de plus en plus comme des #@#§) et j'aimerais aussi aller à plus de 35 en côte, principalement pour les mêmes raisons.
Merci de votre aide !