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Kenny06

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  1. Bonjour, J'ai refait un nitro pour mon fils, tout est quasi neuf : Kit 50 airsal fonte carburateur Dell'Orto 17.5 Phbn avec un gicleur de 110 (voir plus bas mes remarques) Variateur d'origine, neuf avec des galets de 3.5 et 4.3g (fourni avec le pot, j'ai mixé les deux) Embrayage neuf Courroie neuve, origine Yamaha boîte à clapet d'origine Pot Leovince TT (bride enlevé) boîte à air d'origine mais j'ai augmenté les ouvertures en air J'ai donc un trou, uniquement quand la variation est chaude, aux alentours des 35/40 km/h, compte tour bloque vers 6700 tr/min, parfois le scooter arrive à se lancer en passant "ce cap", à froid la variation marche toujours très bien, mais après quelques aller-retour de 400m, le scooter plafonne. Quand j'ai changé l'embrayage complet, ce dernier m'a été fourni avec des ressorts d'un diamètre plus petit que l'originale minarelli (exemple de l'originale https://medias.la-becanerie.com/cache/images_articles/800_800/embrayage-yamaha-d107-booster-nitro.jpg, exemple de celui que j'ai : https://media2.motorkit.com/37747/embrayage-type-origine-nitro-aerox-booster-bws-ovetto-stunt-peugeot-honda-piaggio-wallaroo.jpg, l'espace pour le ressort est plus petit et les ressorts renforcé ont tendance à légèrement frotté, le kit de ressort que j'avais acheté sur Dam sport Ressorts d'embrayage Malossi D107 Embrayage origine Minarelli / Peugeot |Dam Sport). J'aiu remis le vieux embrayage usée, même résultat au passage. J'ai essayé de nombreuses alternatives entre poids de galets, ressort de poussée et ressorts d'embrayage, aujourd'hui les meilleurs résultats sont avec le ressort de poussée blanc, les ressorts d'embrayage rouge (bien que la différence ne soit pas flagrante) et les galets de 3.9g (mix 3.5 et 4.3) J'ai écarté (peut-être à tort), un problème moteur car durant tous mes essais le moteur est toujours chaud (je change les galets ou les ressorts en quelques minutes), à chaque changement, le nitro fait 1 ou 2 allers retours niquel, puis après plafonne de nouveau... Le moteur tourne très bien. Concernant le gicleur principal, j'avais remplacé l'original de 90 par un 100 pour faire mes essais et m'eviter un serrage, en voulant vérifier la couleur de ma bougie avec le gicleur de 100, j'arrivais à peine à la tenir dans mes mains et la bougie était quand même blanche/gris clair, j'ai donc mis un 110, j'arrive à tenir la bougie dans mes mains et la couleur est un peu mieux mais la bougie à que 40kms, donc elle n'a sûrement pas encore pris sa couleur définitive. voilà, je sèche car je commence à avoir fait le tour de mes connaissances, votre aide est donc la bienvenue Merci
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