Sysyx31

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  1. Bonjour, j'ai un problème avec mon Next (en 70 Top noir avec la configuration qui suit), il marchait très bien, aucun problème et je l'ai laissé dans mon garage pendant une semaine car je suis partis en vacance. A mon retour, je démarre le scoot mais il prend mal les tours (beaucoup moins rapidement), perte de vitesse de pointe, fait parfois des "trou" comme un manque d'essence et des sortes de "rupture", il fait aussi un bruit un peu plus creux. Il démarre par contre du premier coup de kick et tient très bien le ralentit. Je n'ai aucune idée d'ou ça peut venir, j'ai démonté mon carburateur et rien de spécial à déclarer sauf des gicleurs très oxydés (noirs au lieu de "or"), j'ai vérifié ma dépression, aucun problème et essayé sans cornet et toujours le même problème. Une idée ? Merci.
  2. Clapets bons et cornet nettoyé régulièrement. Ah oui, j'ai oublié un détail, à un moment j'ai voulu éteindre le scoot en tournant la clé mais il ne s'est pas éteint, j'ai enlevé la clé et il est resté allumer, j'ai du l'éteindre au starter. Mais ça me l'a fait que une fois. J'ai donc essayé en débranchant le neiman mais le problème est resté le même..
  3. Bonsoir, il y a quelque temps je suis tombé en panne avec mon scoot, le joints spy coté allumage avait sauté. Je l'ai changé, ai était faire un tour, il marchait normalement, et à un moment il s'est mit à faire "beuh" quand j'accélérais et le ralentit était haut. Puis le ralentit est redescendu et il s'est mit à brouter/rupter quand j'accélérais, j'ai réussi à rentrer chez moi en roulant doucement, mais il pétaradait et avançait plus. Depuis le scoot démarrait niquel, tenait un ralenti instable sans caler mais quand j'accélérais il ruptait et fesait des "pshit" par le pot (gaz non brulé qui se comprime et sort ?) mais impossible de rouler, à un moment il ne ruptait presque plus mais prenait très mal les tours puis il sest mit à faire des "pshit" dans le pot à peine j'ouvrait la poignée et aujourd'hui il ne démarre même plus... J'ai donc regardé mon joint spy qui n'a aucun problème visible, refais ma masse moteur, changé bougie/antipatate, mis un stator neuf et le CDI doit avoir 400 bornes, verifié si je ne voyais pas des fils coupés sur mon faisceau, piston/cylindre en bon état, allumage origine donc pas décalé (clavette niquel). Bonne étincelle à la bougie et bougie noire et bien humide alors que bon réglage carburateur (bougie marron avant mes problèmes). Une idée ? Merci.
  4. Le boisseau du starter (à câble) était complètement bloqué à mi position, mais ça ne se sentait pas quand je le tirais.. Bah merci beaucoup.
  5. Non joint d'embase en papier. en fait je l'ai changé car le scoot s'est mit à moins marcher et je me suis aperçu qu'il fuyait. J'ai pas trop moyen d'essayer un autre carburateur. :/ Je pensais peut être au stator ? Je n'ai pas de moyen pour le vérifier. Aussi, j'ai une très bonne étincelle. Ma configuration : Kit 50 MVT Pot Yasuni R carburateur 19 Dell'Orto PHBG avec cornet Malossi Clapets polini variateur Stage6 embrayage Malossi vilebrequin et allumage origine Merci.
  6. Oui, pour changer les joints, piston et segments pas neufs mais en bon état.
  7. Bonsoir, j'ai un problème dont je cherche la solution depuis plus d'un mois sur mon Rocket. Le scoot était démonté depuis quelques semaines, il marchait très bien avant, il avait juste le joint d'embase mort. Une fois remonté le scoot s'est mit à vraiment brouter, tellement qu'il est très difficile de partir et de se lancer, arrivé vers 15 km/h le scoot marche nickel puis à haut régime la puissance diminue. De plus le scoot ne tient plus de ralentit, et si jarrive à le faire tenir en tendant le câble de gaz celui ci est instable. Par contre le scoot démarre au quart de tour. J'ai donc changé la bougie, l'antiparasite, le CDI, vérifié tout le reste de l'allumage, tous les joints haut moteur, les clapets, essayer de différents réglages de l'aiguille, de la vis de richesse, baissé mon gicleur jusqu'à 10 points en moins, nettoyer le carburateur, essayer sans le cornet, vérifier mes joints spy vilebrequin et ma pipe, mis une masse, mais rien de tout cela n'y fait.. Je ne comprend pas. Avez vous une idée ? Merci d'avance.
  8. Bonsoir,j'ai un problème avec mon Next depuis assez longtemps, quand je prends un trou (ou une bosse, enfin que la route n'est pas lisse), le scoot coupe (beuhh et "rupte"), un peu comme quand on mets le starter, mais ça ne me le fait pas quand j'ai la poignée à fond. En ré accélérant cela me le fait aussi parfois. J'ai vérifié beaucoup de choses, que ce soit admission ou allumage et je ne trouve vraiment pas.. Merci.
  9. D'accord merci, je vais vérifier tout ca.
  10. Bonsoir, alors depuis un moment mon rocket a de gros problèmes d'allumage, ratés, ruptures, des fois ne monte plus dans les tours, s'éteint quelques secondes comme si on coupait le contact quand je roule... Au début c'était juste quand je prenais un trou le scoot se mettait a rupter quelques secondes puis repartait, mais depuis le problème s'aggrave, je ne comprend vraiment pas. Je viens de changer bobine, bougie et anti patate : même problème. Une idée ? Car la je ne comprend plus rien et le scoot marche vraiment mal. Merci.
  11. Bonsoir, alors il y a peu j'ai remonté mon booster en 50 MVT après un serrage. J'ai fais 100 bornes de rodage, il marchait nickel, puis d'un coup en roulant à 30-35 le régime a baissé et quand j'accélère le scoot ne monte pas dans le tours, broute un peu, depuis le scoot n'a plus du tout de patate, ne depasse plus les 35. J'ai vérifié toute l'admission, changé la bougie, une idée ? Je sèche la... Merci.
  12. Oui fin c'est peu du n'importe quoi ce dossier, j'ai la notice Malossi sous les yeux et l'ordre c'est Blanc - Vert - Jaune et non Blanc - Jaune - Vert.