Aller au contenu

did29

Membres
  • Contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    1

did29 a gagné pour la dernière fois le 13 juin 2020

did29 a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    zip 50 2t /skipper 125 2t/ 1100 GSXR

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de did29

Membre expérimenté

Membre expérimenté (9/13)

48

Réputation sur la communauté

  1. did29

    scooter piaggio - gilera remise en état et +

    un peu plus profonde mais c’est surtout le diamètre ou le renfort du carter que j’ai fait sauté qui est la et ont c’est pas pourquoi? c’est bizarre quand même...
  2. did29

    scooter piaggio - gilera remise en état et +

    j'ai reçu la cloche aujourd’hui je vérifie tout de suite son diamètre intérieur , impeccable je vais pouvoir la monter. je la monte et au moment de remettre le carter , misère ça bloque... il a fallut que je j’enlève une partie a la dremel et là , ça a fini par passé... comme je suis têtu je vais continué mes recherches pour comprendre le pourquoi du comment.
  3. did29

    scooter piaggio - gilera remise en état et +

    c’est tout a fait ça.scoot center donne la même taille.c’est cher eu que j'ai commandé l'embrayage d’abord puis la cloche.c’est le site ou tu as le plus grands nombres de pièces en stock.ils doivent avoir un gros entrepôt et une plate forme au rdv.
  4. did29

    scooter piaggio - gilera remise en état et +

    merci pour l'info mais le site fait très peu de pièces pour le skr 125 2t. comme je l'ai mis plus haut quand j'ai commandé l'embrayage malossi je me suis référé a la taille d'origine que l'on trouve sur easypart entre autre et le diamètre est bien 135. quand j’ai voulu le monter je me suis aperçu que la cloche était trop petite vu quelle fait 120 mm intérieur. je trouve ça mystique. j'ai donc commandé une cloche polini puisse que il n'y a plus qu’eux qui font ce modèle. des que je la reçois je monte le tout et je vous tient informé en espérant qu'il n'y est pas de nouvelles surprises.
  5. did29

    scooter piaggio - gilera remise en état et +

    malossi ne fait plus la wing cluch par contre polini fait une cloche de 135 moins cher que celle d'origine. https://cdn-pics.easyparts.nl/partpics/0104250.006_hi.jpg pour vous c'est embrayage diam 135 / cloche diam 135 ? pour info la delta cluch fait exactement 131.4 extérieur et la cloche polini 134 intérieur. pour vous ça colle ?
  6. did29

    scooter piaggio - gilera remise en état et +

    bonsoir a tous. j'aurais besoin de vos lumiere. j'ai commandé et reçu un embrayage delta cluch malossi diamètre 134 mais problème. en effet au moment de le monter je m'aperçois que la cloche d'origine est trop petite car elle a un diamètre de 125. ma question : combien en général il y a t'il d'écart entre l'embrayage et la cloche d'embrayage en mm. ce qui est surprenant c’est que 134 est le diamètre d'origine (j'ai vérifié). celui que j'ai sur le scoot est de 125.
  7. did29

    scooter piaggio - gilera remise en état et +

    aujourd’hui première vrai sortie avec le skr. en allant au plus près de ses limites aussi bien mécanique que comportement routier : le moteur re-respire au fur et a mesure des kilomètres , on sent qu'il n’avait pas rouler depuis presque 2 ans.au bout de 50 km de petites départemental avec des virages bien serré , je me rend compte qu'il tourne vraiment bien et respire mieux.je me suis arrêté pour vérifié , après une bonne pointe , un stop bougie , résultat : couleur brique avec un gicleur de 110 sur l'ysn 25 mm.pas de fuite apparente au niveau du cylindre , par contre les freins fatigues vite et ne son plus réactifs. je repars faire 80 km me baladé tranquille avant de ré-attaquer pour tester au maximum la tenu de route. franchement en plus de son côté très réactif du a son poids entre autre , je suis bluffé par sa tenu de route une fois que l'on a compris la machine. bref pour exemple j'ai roulé 10 km avec un mec sympa et x-max. en effet sur ligne droit ont se "tenaient" mais des que ça devenait sinueux , il n'y a pas photo le x-max "traine" en laissant apparaitre son surpoids. un scoot que que j'aime de plus en plus et que je continu a restauré et modifié (un peu) il le mérite.j'ai donc commandé un kit 172 cc ac malossi.
  8. did29

    scooter piaggio - gilera remise en état et +

    j'ai pu reprendre aujourd’hui la restauration du skr. gros nettoyage du carter avant d'installer le nouveau variateur malossi. ah ça change tout un bon variateur.mon trou sur la plage 25/40 km heure a disparu ainsi que le bruit au ralenti. j'ai mis des galets de 12.5 (grammage d'origine) et ça fonctionne plutôt bien.je monte plus vite dans les tours mais je pense que ça sera encore mieux , quant j'aurai changé les ressorts de mâchoires en les durcissant. avec le variateur est livré un ressort de poussée blanc (6.4 K) que j'installerai en même temps. et voilà...
  9. did29

    scooter piaggio - gilera remise en état et +

    et oui une passion. c'est aussi pour ça que je suis passé au 2 roues.ça prends moins de place et plus "simple" a restauré ou modifié. la seul chose qui me manque c'est un vrai atelier a l’abri. je vais commandé ça au père noël.
  10. did29

    scooter piaggio - gilera remise en état et +

    ça s'appelle une passion et c’est bien la l'essentiel . moi aussi j’ai eu ma période achat /remise en état /revente.c'était cool mais beaucoup de temps et beaucoup de place prise dans le jardin.jusqu’à 7 voitures en même temps.mécanicien auto de métier j'ai vite bifurqué vers le 2 roues.
  11. did29

    scooter piaggio - gilera remise en état et +

    yes. je m'amuse à comptabiliser le nombre d’heure passé dessus. pour le moment ça donne 67 heures...
  12. did29

    scooter piaggio - gilera remise en état et +

    absolument... par contre tout le scooter est comme ça.il y a du taf c’est clair , mais vu que j'aime ça... j'dois être un peu maso.
  13. did29

    scooter piaggio - gilera remise en état et +

    voici 2 dès 6 galets.
  14. did29

    scooter piaggio - gilera remise en état et +

    comme j'ai dit plus haut , les frais s'enchaine mais ce scoot dès que tu l'essai tu l'adopte. il a ce coté des anciens anciennes avec un siège bien mou et une suspension qui fait le taf mais reste confortable...
  15. did29

    scooter piaggio - gilera remise en état et +

    ils sont comme le reste du variateur , usés et le mot est faible. le variateur neuf que j'ai ne s'adapte pas.on me l'a donné , dommage. reste plus qu'a en commander un.je vais prendre un malossi , c’est ce que j’ai sur le zip , très bonne qualité.
×
×
  • Créer...