benou06

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    MBK booster rocket et GSX-S 750 SUZUKI

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  1. benou06

    scooter mbk - yamaha problème de feux av et ar

    merci pour ces précisions. Cependant il y a t'il un moyen de bloquer la tension de sortie pour les feux car la batterie monte a jusqu'à 14,5 presque 15v une fois en marche lorsque le circuit de charge entre en action, et de ce fait est ce que ca ne va pas cramer les feux?
  2. benou06

    scooter mbk - yamaha problème de feux av et ar

    Personne aurait un schéma ou une petite explication? Je voudrais brancher mes feux av et ar par le biais de mon interrupteur phare/code/off en direct c'est a dire pas en alternatif mais en continu. Alimenté comme les clignotants par le neiman en continu. Je pensais que le régulateur était justement la pour fournir du continu et non restituer de l'alternatif sur mes feux av/ar!
  3. benou06

    scooter mbk - yamaha problème booster qui a du mal à partir

    j'ai changé le ressort de poussée j'ai mis le jaune top perf livré avec le correcteur de couple J'ai alourdi les galets a 6G Mais ça change rien. Peut être le gicleur trop gros? La vis de richesse est ouvert a 1,5 tour
  4. benou06

    scooter mbk - yamaha problème booster qui a du mal à partir

    bonjour à tous, voilà déjà la configuration: -Pot doppler RR7 -kit 50cc Cylindre piston culasse aluminium S1R doppler -Pipe et boîte a clapet d'origine -Carburateur Dell'Orto 19 phbg GP85 -Vilebrequin Athena racing -Variateur hi speed polini Galet de 5G -Courroie polini -Embrayage Doppler SX86 avec sa cloche doppler SX86 avec ressort blanc doppler -Correcteur de couple Top Perf avec ressort de poussée bleu polini 22kg -Transmission d'origine -allumage d'origine Le tout est neuf voilà mon problème il démarre nickel, voici 3 tests: sur béquille: quand j'accélère il monte direct a un certain régime(pas très haut), stabilise quelques secondes et ensuite il monte dans les tours sur le plat: j'accélère il monte direct pareil a un certain régime (pas très haut pareil), il avance légèrement, stabilise et ensuite il monte dans les tours mais ne roule pas vite en montée: j'accélère il monte direct pareil a un certain régime (pas très haut pareil) mais n'avance pas par contre... Qu'en pensez vous? Avez vous une idée de réglage ou de problème particulier? Merci d'avance de votre aide
  5. benou06

    scooter mbk - yamaha problème de feux av et ar

    merci pour ton aide, tu saurais comment faire ou quelqu'un saurait faire et m'expliquer la marche a suivre afin d'éviter de faire des conneries?
  6. benou06

    scooter mbk - yamaha problème de feux av et ar

    purée du coup faut que je reste accéléré même a l'arrêt sinon les feux diminuent fortement! lol Bon je vais essayer peut être de coupler les feux avec le contacteur a clé de sorte que lorsque je met le contact je peux allumer les feux. C'est possible tu crois?
  7. benou06

    scooter mbk - yamaha problème de feux av et ar

    bonjour à tous, voilà je vous explique mon problème, j'ai un booster rocket que je viens de restaurer entièrement sachant qu'il n'avais que 1750 km et qu'il est de 2000 mais de fabrication en 99. Tout fonctionne, tout marche sauf les feux av et ar. En fait ils ne marchent que quand le moteur tourne et éclairent plus ou moins fort suivant le régime moteur. A l'arrêt moteur éteint mais avec le contact sur on, les feux av et ar ne fonctionne pas. Sinon tous les reste fonctionne correctement. Tout est neuf, bobine, cdi, régulateur, batterie, ampoules... Je bloque complément sur ce problème, pouvez vous m'aider s'il vous plaît?? Merci a tous.
  8. benou06

    scooter mbk - yamaha Restauration complète MBK booster Rocket!!

    Petite avancée avec le montage du cylindre piston culasse, big valve et la pipe. Avec la big valve il est obligatoire de découper le cache moteur. IMG_3953.jpeg.pdf IMG_3954.jpeg.pdf IMG_3955.jpeg.pdf la suite plus tard.
  9. benou06

    scooter mbk - yamaha Restauration complète MBK booster Rocket!!

    ça je sais ou le trouver! on vera bien! un bon réglage et ça devrait être pas mal et homologué lol le câblage, le réservoir, le T de fourche et le guidon sont remonté IMG_3918.JPG.pdf Le bas moteur est assemblé avec tous les roulements dessus changés, le vilebrequin athena racing installé avec ces roulements et joints spy et le variateur polini (j'ai pris un jeu de galet réglable par tige pour fignoler les réglages avant de mettre des définitifs), le tout monté! ça donne plutôt pas sympas en noir comme ça je trouve IMG_3919.JPG.pdf IMG_3920.JPG.pdf J'attends encore deux colis, un avec l'huile de fourche, le correcteur de couple et la mousse de filtre à air polini l'autre avec le carburateur 19 DS Dell'Orto, boîte de gicleurs, carter de transmission top perf nardo et le set de vis Most du carter de transmission
  10. benou06

    scooter mbk - yamaha Restauration complète MBK booster Rocket!!

    Oui une petite configuration est en train de s'installer Kit 50cc doppler S1R alu vilebrequin athena racing Carburateur 19 Dell'Orto pipe + boîte a clapet big valve pack variateur polini hi speed embrayage doppler sx86 cloche doppler sx86 pot doppler RR7 carter de transmission top perf nardo correcteur de couple top perf Tous les roulements seront évidement changés, tout est révisé (joints...), peinture du carter moteur et variateur, peinture des jantes (roulements et disque de frein neuf), nouvelle plaquettes doppler, mâchoire de frein malossi. Je fais absolument tout moi même bien sur CARTER_MOTEUR_PEINT.JPG.pdf CARTER_MOTEUR_SCOTCH.pdf CARTER_KICK_PEINT.pdf Je compte plus tard passer sur un kit carburation top perf 24 TM mikuni, kit 70cc athena racing alu et pot athena racing et peut être du coup un transmission longue mais a voir... oh non t'inquiète les carénages reste tous d'origine! tout est comme sorti d'usine! yes je garde toutes les pièces d'origine dans les boîtes et bien huilé pour être conservé comme il se doit!
  11. benou06

    scooter mbk - yamaha Restauration complète MBK booster Rocket!!

    Bonjour à tous!! J'ai récupéré un booster Rocket de 98/2000? 1720km tout entièrement d'origine! jamais été immatriculé et donc jamais eu de carte grise car le premier propriétaire s'en ai servi que dans une grande résidence fermée et jamais sur la route. Je me suis donc lancé dans un démontage complet pour la réflexion complète! Il est maintenant entièrement nu, le cadre est rénové!
  12. benou06

    scooter mbk - yamaha Réflexion complète avec changement de pièces

    mais ca ira pas pourquoi?? oui avec un peu de rouille que j'ai bien sur éliminé et peint oui c'est une bonne idée, comment on fait pour passer dans cette section? Je peux juste transférer ou je dois en refaire un? j'attends les dernières pièces afin de commencer le remontage. La j'ai déjà replacer le T de fourche, le faisceau, le réservoir d'essence. La peinture des jantes est terminée, le carter moteur/variateur reste le vernis spécial à faire, l'étrier est repeint.
  13. benou06

    scooter mbk - yamaha Réflexion complète avec changement de pièces

    Oui j'avoue! je l'ai trouvé sur le bon coin j'ai couru pour le voir! la big valve était vendu avec la pipe du coup je la monte avec le tout Pour le carburateur j'ai changé d'avis je vais plutôt ver un 19 phbg au lieu d'un 21, je pense plus approprié avec ce kit 50cc Oui en effet c'est une bonne façon de procéder pour la bougie merci! Voici ou il en est le petit rocket!
  14. benou06

    scooter mbk - yamaha Réflexion complète avec changement de pièces

    Bonjour à tous! voilà je vient de récupérer un Rocket de 2000 avec 1760 km entièrement d'origine! Je me suis lancé dans le démontage total jusqu'au cadre afin de changer tous les roulements, joints... Peinture jante, carter, étrier de frein et certaines autres pièces. Changement d'huile de fourche ainsi que ses joint bien sur! Voici ma configuration; - kit 50cc Doppler S1R alu (comment savoir si culot court ou culot long??) - vilebrequin Athena Racing - pot Doppler RR7 - pipe d'admission/boîte a clapet big valve - carburateur Dell'Orto phbg 21 - kit variateur polini hi speed avec courroie - embrayage/cloche Doppler SX86 - correcteur de couple Top Perf Qu'en pensez vous de cette configuration? Des avis? Pour l'allumage j'attends encore un peu car je pense mettre un DD MVT. (Je réfléchi aussi a plus tard et passer en 70, kit carburation 24 TM, pot racing Athena avec son cylindre Athena racing 70 ainsi qu'une transmission longue peut-être mais pour l'instant je reste dans cette configuration 50.) Reste a trouver les bons réglages une fois le tout monté! j'attends encore des pièces pour commencer le montage. Toutes les pièces d'origines je les gardent bien évidement car tout est en parfait état. Merci pour vos avis.