Aller au contenu

Colosseb

Membres
  • Contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Colosseb

  1. Après un nettoyage carburateur (il y avait quelques merdes dans la cuve) et un petit test, le problème n'est pas survenu. J'ai fait exprès de simuler les conditions qui l'auraient causés pendant plusieurs kilomètres et tout allait bien. Ce weekend je ferai une balade beaucoup plus longue, donc je pourrais être certain de savoir si ça me le refait ou non. Je pense que les trucs qui étaient dans la cuve bloquaient le gicleur principal, ce qui causait la moto de tourner correctement au ralenti mais pas à hauts régimes. Je vous en dirai des nouvelles.
  2. C'est possible qu'un CDI / bobine d'allumage claque assez régulièrement, mais repart derrière comme si de rien était ? J'aurais pensé que si l'un état kapout c'était fini... Aussi j'ai aucun des deux ni un antiparasite en réserve, alors je vais essayer ce que je peux avant (j'ai acheté une bougie BR10ES, donc plus froide, et j'essaierai avec ça). Pour le nettoyage du carburateur, je le ferai demain dans l'après midi, j'en donnerai des nouvelles après un test.
  3. Donc, il y a environ 700km j'ai installé un kit 70cc airsal aluminium avec toute une configuration qui s'en suit (voir fin du post pour tous les détails techniques), et depuis environ 200km, un problème réapparaît à chaque balade. Petite description de ce qui se passe: En 6e, à environ 70km/h et + (poignée à moitié ouverte), si j'accélère à fond, une fois sur deux le moteur va commencer à hésiter, puis d'un coup on dirait que l'allumage se coupe / que l'arrivée d'air se coupe complètement... La moto redescend vers 40 / 45km/h en 6e poignée dans l'angle, et elle ne veut plus accélérer. Pour être exact le moteur ne dépasse pas un certain régime, environ 4000 tours minute. Il faut que je m'arrête et que je laisse la moto éteinte pendant quelques minutes avant de repartir sinon le même problème se reproduit peu importe le rapport engagé, toujours vers 9000 tours minute. J'ai changé de bougies 2 fois pour des bougies neuves (NGK BR8ES) mais le même problème se reproduit. J'ai déjà demandé à plusieurs mécanos / regardés sur des forums et je n'ai pas vu de post avec un problème similaire au mien, ni de solution. Je pense que quelque chose vient bloquer l'électrode de la bougie (qui je précise est marron chocolat, donc carburation pas riche ni pauvre), mais je n'en suis pas sûr d'où ma présence ici. Je tourne à la pompe à huile (mélange automatique à 2 ou 2.5%, je ne sais plus exactement), mais même en retirant la bougie directement après le "broutage", l'électrode n'est pas encombrée, et elle est toujours marron. Le boîtier CDI sur les modèles Euro 3 n'est pas bridé pour ceux qui demandent. Le manchon d'arrivée d'air ne se plie pas, et le filtre à air est impec. L'essence sort de la pompe. Je rappelle la moto a tournée parfaitement pendant plusieurs sorties après le rodage, ce problème a commencé à exister sans avertissement. Je vais essayer de nettoyer le carburateur et le filtre à essence intégré, ainsi que de retirer la pompe à huile pour tourner au mélange à 2%, mais si vous avez des idées sur qu'est-ce qui pourrait me causer ce problème, n'hésitez pas. Détails techniques au niveau du moteur: - Moteur Derbi €3 modèle DRD Pro (Kick, Démarreur électrique) - Kit 70 Airsal Alu (t6, 1 segment) - carburateur PHBL 24 BD (GP 102, Gicleur secondaire 50, je ne connais pas la taille du gicleur de ralenti ou de l'aiguille, aiguille au second cran en partant du haut) - Pot Conti CHR 50/70 (passage haut) - Vilebrequin d'origine (aucun jeu présent lors de la pose du kit) - Embrayage renforcé Malossi (4 disques garnis) - boîte à clapets d'origine avec clapets carbone - Transmission 15 - 52 - Tourne avec la pompe à huile d'origine
×
×
  • Créer...