victormac

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  1. Super merci les gars, c'était fusible plus batterie, la batterie était déconnectée et le fusible grillé ! Je suis soulagé merci a tous
  2. D'accord merci de ta réponse, ça ressemble a quoi le fusible ? Et quel est son état normal ?
  3. Bonjour à tous, J'ai un gros souci depuis 3 jours qui m'inquiète pas mal sur mon zip, j'ai fais un plein d'huile et d'essence à ras bord, je l'ai lavé et tout. Puis il démarrait au starter une fois sur deux. Puis maintenant il démarre plus du tout au starter, mes voyants d'huile et d'essence restent allumés, mes clignotants ne fonctionnent plus et le klaxon marche mais pas fort du tout voir a peine, et quand je freine le feux arrière s'allume mais quasi pas par rapport a avant ... Si quelqu'un à une idée ... J'espère que c'est rien de grave. Merci d'avance.
  4. Merci de votre réponse, Quel est l'intérêt de l'alu par rapport a la fonte ? Et concernant mes réglages, devrais-je les changer pour changer le cylindre piston ? Merci d'avance
  5. Bonsoir à tous, Ayant commencé une amorce de serrage pour différentes raisons, je souhaite maintenant changer l'ensemble cylindre piston sur mon zip débridé au variateur et carburateur, equipé d'un touring. Bon rien d'urgent je monte a 65/70 compteur mais le serrage va-t il forcement arriver un jour ? Est-ce indispensable ou non ? Concernant le nouveau cylindre piston que me conseillez vous ? Je veux rester sur quelque chose de type origine en fonte, que pensez vous de ca ? https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-865-cylindre-50-carenzi-bleu-ac.html Dois-je tout rebrider avec le nouveau cylindre ? dernière question, y a t-il quelque chose de tres important a savoir pour effectuer un bon changement cylindre piston ? Merci d'avance Si vous avez d'autres suggestion n'hesitez pas, j'ai pas peur de me salire mais mes connaissances en mecanique ne sont pas incroyables.
  6. Bonjour à tous, j'ai actuellement un piaggio Zip 2t avec un touring dessus, depuis maintenant 4/5 jours il est très (très) difficile de le démarrer, je m'explique. C'est le premier démarrage de la journée qui est dur, après tout fonctionne comme sur des roulettes, la batterie a été changée il y a deux semaines, le starter fonctionne niquel, sauf que le matin après une nuit dehors, impossible de le démarrer j'appuis sur le starter il démarre pas (mais le starter lui marche bien), kick pareil ... je le pousse a chaque fois jusqu'à chez mon pro au bout de la rue ( 100metres en montée) et la devant le garage il démarre... la bougie a été changée vendredi dernier sans soucis, ce problème est très récent et c'est embêtant de devoir faire toute un mission pour le démarrer... si quelqu'un a une idée ? MERCI d'avance Victor
  7. Merci à tous pour vos réponses ! je vous suis alors
  8. Bonsoir à tous, je vais donc sûrement m'acheter un zip d'occasion mais j'aurai voulu avoir l'avis de connaisseurs. Donc le zip a exactement 13600kms, débridé variateur avec un touring, et je voulais savoir si niveau moteur ca passait ? la dernière révision était a 10 000kms et n'a jamais été accidenté. Je voulais savoir l'espérance de vie d'un moteur Piaggio de zip, et quelles pièces à changer et quand ? merci d'avance. 13 600km est-ce normal ? beaucoup ? énorme ? il date de 2010. Comment voir le jour-J si tout est ok niveau moteur (à part l'essayer et demander les factures ...) ? Merci d'avance
  9. merci beaucoup les gas ! au top ton tutoriel Tom 67
  10. Bonjour à tous, arrivé à 5000 kms sur Piaggio Zip 50 (totalement d'origine, juste débridé variateur) j'aurai voulu savoir précisément ce qu'il faut changer pour que je puisse faire la "grosse révision", à part galets, courroie, bougie, mousse du filtre à air et éventuellement plaquettes ?... Surtout niveau huiles ? Quelle huile changer ? et comment ? Merci d'avance :cool2:
  11. Merci beaucoup à toi ! :cool: Mais j'augmente de 5 par rapport à mon gicleur actuel ? serais-tu de combien est le gicleur d'origine sur Neo's ? comme ça je vais l'acheter tout à l'heure
  12. 1000 merci a vous deux ! Et si je débride le pot ou je le change (pour un touring) ce que je vais sûrement faire demain, je dois changer le gicleur ? si oui je dois mettre un gicleur de combien ? et la bride au variateur c'est bien la rondelle la plus grosse juste avant la courroie ? Merci d'avance :D
  13. Merci beaucoup de votre aide ! et une petite question quant au débridage, lorsque je vais mettre le bloque-piston à la place de la bougie, lorsque je dévisserai l'écrou de la poulie ventilée en forçant pas mal puisque c'est les serrage d'usine, il n'y a pas de risque que le bloque-piston abîme le piston lors du dévissage ?
  14. Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec un Neo's, au feu lorsque je démarre plein gaz, tout d'abord il y a un gros trou, il met 3/4 secondes avant de partir, puis une fois parti vers 15/20 km/h, rebelotte, gros trou dans l'accélération pendant 4/5 sec, avant de s'élancer jusqu'à 45 (le scooter est bridé et d'origine) il a été acheté d'occasion il y a 4 jours, il est très peu kilométré et est resté 1 moi 1/2 sans rouler (le scoot à 7/8 mois), j'ai réglé la vis d'air, le problème s'est pas mal atténué, mais est quand même toujours là, j'attends de régler ce problème pour le débrider au variateur Merci d'avance :)