Guitou3005

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  1. Guitou3005

    scooter mbk - yamaha Problème booster

    Salut ! Ouais je ferai ça demain. Bonne soirée
  2. Guitou3005

    scooter mbk - yamaha Problème booster

    C'est ce que je me suis dit aussi. Le carburateur à plus de 10 ans.. je suis le seul à être en scooter lol j'ai perdu mon permis j'ai 34 ans. Je vais acheter un carburateur je crois. J'ai peut-être encore celui de 12 qui avait dessus avant. Je chercherai demain
  3. Guitou3005

    scooter mbk - yamaha Problème booster

    C'est pour ça qu'il accélère tout seul quand je lâche la poignée ? J'en doute
  4. Guitou3005

    scooter mbk - yamaha Problème booster

    Salut à tous ! Je refais un post car ça déconne encore... J'ai un kit 50 top perf, clapets et variateur Malossi, pot yasuni et carburateur 17,5, boîte à air d'origine. J'ai essayé de régler mon carburateur , vis de ralenti visser à fond ou un peu dévisser c'est pareil, le ralenti ne change pas, et vis de richessee désserrer à 4 tours c'est le mieux alors que j'ai un gicleur de 88, je comprends rien.. et j'ai taper plusieurs accélérations, quand je lâche la poignée ça continue à accélérer tout seul. Je précise que tout mes joints sont neuf, y compris le cylindre piston. Ce pourrait-il que mon carburateur soit défectueux ? Si quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir.
  5. Guitou3005

    scooter mbk - yamaha Problème pas résolu

    Salut ! J'ai enfin tout remonté avec cylindre piston culasse neuf. Ça a l'air de le faire, mais je peux pas taper de pointe pour voir vu que je suis en rodage.. par contre il y a encore un truc qui m'embête, mon ralenti n'est pas régulier quand il est sur béquille. Possible prise d'air encore ? Ou réglage carburateur ? Et si c'est une prise d'air, est-ce que ça peut flinguer mon moteur ? Salut, oui y'avais un joint car j'ai fait pas mal de km avec. Oui c'était une culasse en fonte Giraudo (bien à l'ancienne) ahah ! Là avec mon kit top perf c'est une en alu, oui elle était à l'endroit sinon.
  6. Guitou3005

    scooter mbk - yamaha Problème pas résolu

    Oui, je te dirai demain, si ça le fait ou pas. Merci pour tes réponses en tout cas.
  7. Guitou3005

    scooter mbk - yamaha Problème pas résolu

    Salut ! Ben justement je me posais la même question, quand j'ai acheté mon cylindre cet après-midi, j'ai posé la question au garagiste, si une culasse en fonte ça le faisait avec un cylindre en alu, il m'a répondu vaguement que C'était rien.. est-ce que je devrais quand même monter mon kit (cylindre et culasse en fonte) demain et tester ? Avant d'ouvrir mon bas moteur en deux. J'ai jamais fait ça tout seul en fait
  8. Guitou3005

    scooter mbk - yamaha Problème pas résolu

    Je me trompe alors, c'était de la pâte, j'ai demandé à mon collègue si il avait mis de la pâte, je sais plus. J'attends sa réponse. Et est-ce que mon problème c'est forcément une prise d'air ? Je suis bon pour démonter le bas moteur en deux jcrois bien. Je peux garder les mêmes joints spy ou pas ? Je viens de les changer lol
  9. Guitou3005

    scooter mbk - yamaha Problème pas résolu

    Entre les deux carters, c'est forcément une prise d'air mon souci ?
  10. Guitou3005

    scooter mbk - yamaha Problème pas résolu

    J'ai roulé 5-6 ans comme ça, un ami m'avait aidé pour changer mon vilebrequin, on a mis le joint qui était avec. Là je viens d'acheter un kit 50 en fonte Top Perf Black Trophy, mais j'ai les boules que ça soit encore une prise d'air vu les symptômes... c'est pas possible que ça soit le cylindre piston qui merde ? C'est un Conti en alu, en 6 mois j'ai pas mal roulé mais j'ai une bonne compression. Et est-ce que ça se pourrait que ça soit le carburateur HS ? J'espère juste que c'est pas le joint entre les deux carters
  11. Guitou3005

    scooter mbk - yamaha Problème pas résolu

    Ouais c'est ce que je me suis dit aussi. Bah ouais j'ai tout bien remonté. Je suis un peu paumé là. Il démarre au quart de tours. J'ai pas changé mon joint entre les deux carters, j'espère ça vient pas de là.
  12. Guitou3005

    scooter mbk - yamaha Problème pas résolu

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais c'est pas pour ça qu'il accélère tout seul, avant il marchait très bien. Qyand le moteur est froid il tourne correctement. C'est une fois qu'il est chaud que ça merde. C'est plus une histoire de prise d'air
  13. Guitou3005

    scooter mbk - yamaha Problème pas résolu

    Bonjour à tous ! J'avais un problème sur mon scooter, (prise d'air), il faisait que caler, plus moyen de faire de longs trajets.. j'ai changé joint d'embase, de culasse, pipe d'admission et joint spy, joint de cuve du carburateur, mais il m'a vendu un joint un peu plus court, j'ai du forcer, l'étirer un peu pour le mettre, je dois avoir une petite fuite car la cuve est grasse et ça sent l'essence. Maintenant il ne cale plus mais il accélère encore quand je lâche la poignée et plus du tout d'accélération, il est mou, j'ai l'impression de rouler en freinant et en montée c'est la cata il avance plus (30 km/h). Est-ce que ça peut venir tout simplement de mon joint de cuve ? Ou peut-être cylindre piston rincé (le piston a un peu chauffer, il est noirci à certains endroits). Dessus j'ai : kit 50 Conti alu (durée 6 mois) culasse en fonte, pot Yasuni R, carburateur 17,5, boîte à air d'origine, clapets et variateur Malossi. Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool !
  14. Guitou3005

    scooter mbk - yamaha Prise d'air ou pas ?

    Salut ! J'ai changé mes joints spy, joint d'embase et culasse. Je suis allé faire un tour avec, ça le fait il accélère plus tout seul, par contre il est lourd, comme ci mes galets étaient trop lourds alors qu'avant c'était nickel avec ces réglages.. peut-être réglage carburateur ? Et le ralentit est irrégulier, ça accélère et ça baisse (quand il est sur béquille je précise). Par contre quand je visse la vis de richesse à fond il est prêt à caler, plus de prise d'air je pense
  15. Guitou3005

    scooter mbk - yamaha Prise d'air ou pas ?

    Ah ouais pas bête du tout ton système ! J'avais démonté ma culasse et j'ai vu que de l'huile avait coulé sur les élettes du cylindre. Demain j'irai prendre joint d'embase et de culasse. Mais comme un con mon joint de cuve était mort, j'ai mis de la pâte à joints bleu à la place. J'ai appris après que ça résistait pas à l'essence lol quand j'ai démonter la cuve C'était en sharpi.. mais j'ai nettoyé le carburateur après. J'essayerai avec les joints neufs demain. En espérant que ça soit juste ça. carburateur HS c'est possible aussi ou pas ? J'en doute mais je sais pas trop. J'ai regardé les spy il y a rien, pas une trace d'huile, donc si pas de trace ça vient pas de là ?