chtit

Membres
  • Contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de chtit

  • Rang
    Membre récent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Honefleu
  • Véhicule
    MT09, SR50 motard

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. chtit

    scooter piaggio - gilera problème de prise de régime au depart aprilia SR 50 motard

    j'ai pas dit que j'allais pas le faire, juste que j'ai pas le temps avant demain, donc en attendant j'essais de comprendre c'est tous
  2. chtit

    scooter piaggio - gilera problème de prise de régime au depart aprilia SR 50 motard

    y'en à qui bossent les WE sinon je demande simplement à comprendre pourquoi ce genre de truc le ferais déconner à bas régime mais pas après si y'avait une bride, ca impacterait principalement les hauts régime, il ne monterait pas à 80km, ca me parait logique
  3. chtit

    scooter piaggio - gilera problème de prise de régime au depart aprilia SR 50 motard

    et donc ca l'empecherais de fonctionne seulement sous les 20kmh si le pot est bouché ? et pas au dessus de 20kmh ?
  4. chtit

    scooter piaggio - gilera problème de prise de régime au depart aprilia SR 50 motard

    rallenti stable, très bas (rvis serré au max pour avoir un rallenti correct), et énorme creux ben c'est justement ca le problème, très gros creux jusqu'à 20kmh non pas deposé le pot, mais si le scoot à la base monte à 80 juste avec ce pot je suppose qu'il est bien débridée non ?
  5. chtit

    scooter piaggio - gilera problème de prise de régime au depart aprilia SR 50 motard

    j'en revient toujours à ce tutoriel sur le réglage carburateur, et pour moi ca vient obligatoirement du gicleur de rallenti je cite: "On contrôle que le réglage de la vis d'air est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond". -S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur (cas n°1) ou le diminuer (cas n°2)." c'est mon cas, j'ai la vis de richesse juste devissé d'un tours, et la vis de rallenti vissé à fond pour avoir un rallenti correct gicleur taille d'origine (32) alors qu'il est completement débridé et pot pas d'origine, ca parait pas déconnant non ? edit: crotte, j'ai mis le lien vers le débridage avec, j'arrive pas à le virer lol
  6. chtit

    scooter piaggio - gilera problème de prise de régime au depart aprilia SR 50 motard

    ok, alors je comprends, mais si j'en suis ton raisonnement, ca déconnerais de plus en plus avec le régime moteur alors que moi ca déconne uniquement à bas régime, passé une certaine vitesse tous ce reveille faudrait que je puisse faire une vidéo pour expliquer plus precisement le souci, mais ce ne sera pas avant le milieu de la semaine prochaine
  7. chtit

    scooter piaggio - gilera problème de prise de régime au depart aprilia SR 50 motard

    ben explique moi ce que tu vois bien, je prefere savoir pourquoi faire ce genre de chose avant de les faire
  8. chtit

    scooter piaggio - gilera problème de prise de régime au depart aprilia SR 50 motard

    JEFF il est déjà allegé, puisque ce sont les galet du pot qui sont installé, donc des 5.7gr (au lieu des 7gr d'origine) Bader, je vois pas ce que vient faire la connexion de l'antiparasite, ni la masse de la bobine, il n'a aucun problème pour démarrer, et si il y avait des problème d'allumage ca déconnerait à tous les régime non ? personne n'a à peu pres la même configuration sur le même moteur (à savoir juste un pot et completement débridé) pour me donner ses réglages carburateur et ainsi partir sur une bonne base ?
  9. chtit

    scooter piaggio - gilera problème de prise de régime au depart aprilia SR 50 motard

    oui je sais ce modele de scooter à trois brides le pot, mais c'est pas l'origine et il est débridé le variateur, pas de rondelle de bridage et le carburateur, la plaque troué n'y était déjà pas quand j'ai deposé le carburateur pas de "cheminé" dans la boîte à air bref, pour recapituler, le scooter est déjà entierement débridée pot leovince TT avec les galet et ressort d'embrayage fournis avec gicleur de 68 au lieu du 53 d'origine (et gicleur de rallenti 32 d'origine) bougie neuve, filtre à air nettoyé il ratatouillait au depart et atteignait difficilement les 10/15kmh, puis se lancait d'un coup pour monter facielement jusqu'à 80kmh après depose carburateur pour nettoyage de celui çi, je change la pipe d'admission qui était fendu et depuis la pipe neuve et carburateur nettoyé (et bien remonté), il rataotouille jusqu'à 20kmh, donc même sur le plat il à du mal, ensuite il part bien et monte jusqu'à 70/75 max (au lieu de 80 avec la pipe fendu) ce qui me fait vraiment pensé qu'a un réglage carburateur c'est le fait que la vis de richesse soit juste desseré d'un tours, et la vis de rallenti serré à fond mais je sais pas comment les régler, si je devisse la vis de rallenti il baisse et la vis de richesse, plus vissé le rallenti baisse, devissé il augmente un peu mais ça ne change rien sur le comportement au depart, toujours les problème de monté en régime j'ai pris RDV au garage, mais il est debordé, seulement le 2 octobre
  10. chtit

    scooter piaggio - gilera problème de prise de régime au depart aprilia SR 50 motard

    bon j'ai re-deposé le carburateur pour verifier la taille des gicleurs d'origine d'après Dell'Orto il y a un principale de 53 et un rallenti de 32 https://www.Dell'Orto.fr/piaggio/1601-carburateur-phva-17-5-rd.html moi j'ai un principale de 68, ca me parait pas déconnant avec le débridage et le pot et le rallenti est d'origine, un 32
  11. chtit

    scooter piaggio - gilera problème de prise de régime au depart aprilia SR 50 motard

    c'est à dire ? que j'ouvre legerement, à moitier ou à fond ca fais exactement pareil
  12. chtit

    scooter piaggio - gilera problème de prise de régime au depart aprilia SR 50 motard

    il marchait mieux mais à peine, il avait déjà les problème pour prendre des tours au depart mais si je comprends bien ce tutoriel, le gicleur ne sert que pour les moyen et haut régime non ? alors que moi il déconne qu'a bas régime, au démarrage, une fois qu'il à passé le cap des 20kmh il marche bien (quoi que un peu moins bien depuis la suppression de la prise d'air) je me doute que ce n'est qu'un problème de réglage carburateur, malheureusement je ne sais pas le régler il y a une bonne quinzaine d'année que j'ai laché les moteurs 2T/scooter lol (et à l'epoque mon stunt était d'origine, la 103 un pot giannelli black gun, le mack G un pot leovinci ZX, et ils marchaient parfaitement bien) et le garage pres de chez moi n'a pas de disponibilité avant octobre !!! toujours selon le tutoriel, au démarrage ce serait plutot le gicleur de rallenti et la vis de richesse qui servent mais à part pouvoir toucher à la vis de richesse, je n'ai pas de gicleur à disposition !
  13. Bonjour à tous nouveau membre ici, il y a longtemps que je ne possédais plus de 50cm3 (j'ai eu dans ma jeunesse un MBK stunt, peugeot 103 et MBK mach G air, puis j'ai passé les permis auto et moto et plusieurs motos à mon actif) mais les choses de la vie font que j'en ai de nouveau besoin d'un scooter 50cm3 j'ai trouvé un petit aprilia SR 50 motard de 2013, donc à carburateur, avec un pot leovince TT (et je pense les galets et ressort d'embrayage fournis avec, il à été monté par le garage chez qui le scooter à egalement été acheté neuf par les ancien proprio) je l'ai acheté en connaissance d'un petit problème d'accélération au démarrage c'est à dire qu'il à franchement du mal à prendre ses tours au depart, le régime moteur ne monte pas, il ratatouille à moitier, puis passé les 10/15kmh il se lance et file relativement rapidement jusqu'à 80kmh (ben ouai quand on est habitué à une moto de 115cv ca change un peu quand même lol ) sur le plat pas trop problematique à part pour s'extirper d'un feu rouge mais dans une cote c'est carrement difficile même sur la béquille on sens bien qu'il à du mal à prendre ses tours au depart, puis d'un coup il prend de la vitesse bref, j'ai donc voulu essayer de trouver l'origine du problème, j'ai donc verifier les galets, qui sont bien ceux fournis avec le pot (les oranges) https://www.50factory.com/pieces-neuves/44189-échappement-leovince-tt-piaggio-air-et-liquide-typhoon-nrg-50-2t.html ressort pas pu verifier, j'ai changé la bougie, le filtre à air encore bon et nettoyé mais pas d'amélioration, j'ai donc deposé le carburateur en vu de le nettoyer et ... j'ai decouvert la pipe d'admission bien fendu et percé, je me suis dit chouette j'ai trouvé l'origine du problème commande d'une pipe neuve, nettoyage carburateur (gicleur un peu bouché, mais aucune trace de saleté dans la cuve), et remontage du tous sauf que depuis, c'est même pire, même sur le plat il à un mal fou à partir comme si il était dans une cote avant dans une cote justement il n'accélère plus, le peu de régime moteur qu'il prend suffit à m'aider à le pousser c'est tous (donc pas plus vite qu'a pied) il arrive à partir qu'une fois atteins peniblement les 20kmh, et encore depuis il ne monte plus qu'a 70/75 grand max en gros, il marchait mieux avec la pipe d'admission fendu :lol: j'ajoute que niveau réglage carburateur, la vis de richesse était desserer de juste un tour, si je dessere un peu le rallenti augmente un peu, jusqu'à ce que ca ne change plus rien, et pas d'amélioration en jouant dessus et la vis de rallenti serré au max, si je dessere le rallenti baisse je pense plus à un problème de carburation, m'enfin je suis pas un specialiste du scooter donc peut être que je me plante completement j'espere que vous pourrez m'aider à trouver l'origine du problème et le solutionner