Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez peut être m'apporter,
La semaine dernière j'ai essayé de changer le variateur de mon Honda Vision 4T, par un Polini Hi-Speed.
Comme toutes les pièces qui n'ont jamais été démontées sur ce scooter, l'écrou de fixation du variateur était très serré! N'ayant pas de clé à choc sous la main, j'ai essayé avec une clé à pipe, en bloquant le variateur au moyen d'une vis. Mais sans suffisament de force, j'ai bien vu que l'ecrou ne voulait pas bouger d'un poil. Décidé à me munir d'une clé a choc pour faire le travail proprement, j'ai remonté le couvercle (la seule chose que j'avais démonté au préalable). Sauf que lorsque j'ai voulu redémarrer le scooter un bruit métalique très bruyant est apparu. J'ai réouvert le couvercle et me suis apercu que les ailette de refroidissement avaient été pliées et avaient touché probabement le couvercle. J'ai pensé que peut être l'écrou du variateur avait finit par se desserer et avait provoqué le rapprochement des ailettes. Il n'en était rien, l'écrou était toujours aussi serré. J'ai ensuite essayé de démarrer le scooter sans couvercle, en vain. Le variateur tourne, avec le starter, mais le scooter ne démarre pas.
Depuis je me suis muni d'une clé à choc, j'ai démonté le variateur, mis le nouveau, rien n'a semblé avoir bougé ou avoir été endommage, et pourtant mon scooter ne veut plus redémarrer.
Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il a pu se passer, puisque techniquement, avant la clé à choc, l'ecrou n'avait vraiment pas bougé du tout et donc la seule chose que j'avais réussi à démonter, c'était le couvercle. J'ai vu sur le forum que l'usage d'un bloque-piston aurait pu provoquer des dégats sur un 4T, mais ce n'est pas mon cas...
En esperant que mon problème fasse penser à quelque chose.
Merci.