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Penastal

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  1. Oui probablement j'ai vu le problème se poser à d'autres personnes sur le forum. Cela n'explique pas cependant pourquoi le moteur ne démarre pas quand il y a du jus (quand j'évite la coupure) ...
  2. Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide Mon scooter n'a pas voulu démarrer ce matin (démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas). 1er épisode de la panne : Il y a deux semaines de cela, à un feu, le moteur du scooter s'est coupé d'un coup. J'ai essayé de redémarrer, le démarreur tournait mais le moteur ne s'est pas lancé. C'est un 4T qui n'a jamais perdu d'huile mais j'ai quand même vérifié le niveau au cas où. Effectivement il manquait de l'huile, j'en ai rajouté, le moteur à démarré direct. Depuis j'ai fait une vidange et plus aucun soucis, le scooter démarre a chaque fois, pour une utilisation quotidienne. 2ème épisode de la panne : Ce matin en essayant de démarrer, pareil le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Vérification du niveau huile : OK. Sauf que nouveau phénomène, quand je tourne le guidon à gauche, contact allumé (moteur éteins forcement), le scooter se coupe, plus de jus. En maintenant le guidon droit, le problème ne se pose pas, j'ai du jus mais le moteur ne démarre pas (probable faux contact quelque part). J'ignore l'origine de la panne, mais je me dis que deux problèmes si rapprochés doivent forcement être liés, sachant que mon scooter n'a jamais eu de problème de démarrage.
  3. Pour l'instant je n'ai rien démonté, la seule chose que je peux voir et montrer en photo, ce sont les ailettes pliées. Je vais donc devoir me lancer dans une vérification de la bougie, puis un démontage ensuite pour vérifier notamment l'état du piston. Juste une question, si le piston avait ramassé un peu au cours de mon bricolage, ce qui serait expliquerait que le scooter ne démarre pas, ne devrais-je pas sentir une résistance quand je fais tourner le variateur (résistance, bruit) ? Merci
  4. Merci pour votre réponse. Pourtant la vis en question que j'ai utilisé n'était pas en contact avec le piston (en réalité, je l'avais positionné entre le coté du carter et la variateur). Je ne comprends pas comment le piston aurait pu prendre un coup comme cela. N'y a t'il aucun autre possibilité de panne qui pourrait apparaître dans ce cas là ? (car ceci n'explique pas les ailettes de ventilation tordue quand j'ai essayé de démarrer). Merci d'avance
  5. Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez peut être m'apporter, La semaine dernière j'ai essayé de changer le variateur de mon Honda Vision 4T, par un Polini Hi-Speed. Comme toutes les pièces qui n'ont jamais été démontées sur ce scooter, l'écrou de fixation du variateur était très serré! N'ayant pas de clé à choc sous la main, j'ai essayé avec une clé à pipe, en bloquant le variateur au moyen d'une vis. Mais sans suffisament de force, j'ai bien vu que l'ecrou ne voulait pas bouger d'un poil. Décidé à me munir d'une clé a choc pour faire le travail proprement, j'ai remonté le couvercle (la seule chose que j'avais démonté au préalable). Sauf que lorsque j'ai voulu redémarrer le scooter un bruit métalique très bruyant est apparu. J'ai réouvert le couvercle et me suis apercu que les ailette de refroidissement avaient été pliées et avaient touché probabement le couvercle. J'ai pensé que peut être l'écrou du variateur avait finit par se desserer et avait provoqué le rapprochement des ailettes. Il n'en était rien, l'écrou était toujours aussi serré. J'ai ensuite essayé de démarrer le scooter sans couvercle, en vain. Le variateur tourne, avec le starter, mais le scooter ne démarre pas. Depuis je me suis muni d'une clé à choc, j'ai démonté le variateur, mis le nouveau, rien n'a semblé avoir bougé ou avoir été endommage, et pourtant mon scooter ne veut plus redémarrer. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il a pu se passer, puisque techniquement, avant la clé à choc, l'ecrou n'avait vraiment pas bougé du tout et donc la seule chose que j'avais réussi à démonter, c'était le couvercle. J'ai vu sur le forum que l'usage d'un bloque-piston aurait pu provoquer des dégats sur un 4T, mais ce n'est pas mon cas... En esperant que mon problème fasse penser à quelque chose. Merci.
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