Aller au contenu

imda_xe

Membres
  • Contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Pont à mousson
  • Véhicule
    TNT Boston 12"

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de imda_xe

Newbie

Newbie (1/13)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'ai depuis quelque temps un scooter chinois TNT Boston 4t 12p dont j'aimerais retirer la bride au variateur et changer les galets. Cependant je rencontre un problème lors de l'ouverture du carter de transmission puisque que même après avoir retiré TOUTES les vis visibles à l'aide d'une clé à cliquet le carter reste complétement bloqué: impossible de le faire bouger ne serait-ce que d'un centimètre. Je précise que j'ai bien sûr vérifié plusieurs fois qu'il ne restait pas une vis cachée quelque part mais ça ne semble pas être le cas. Ci-joint une photo du carter en question (vissé). Selon vous d'où peut venir ce problème ? Je précise que je suis loin d'être expert sur le sujet et donc j'ai pu oublier quelque chose, j'ai cependant suivi plusieurs tutoriels et simplement retirer les vis ne semble pas suffire dans mon cas.
  2. Bonjour à tous.Ce matin j'ai chuté de mon 50 - en voulant laisser passer un poids-lourd qui me collait un peu trop j'ai percuté le bord d'un trottoir, puis en voulant relever le scoot (j'étais un peu sonné, c'était ma toute première chute), j'ai accidentellement tourné la poignée droite et le scooter est rentré en plein dans un poteau - à faible vitesse, - de 10 km/h (très débile mais comme j'étais pas en pleine possession de mes moyens j'ai essayé de freiner mais j'ai même pas pensé à relâcher les gaz). Aucun dégât corporel à part une éraflure au genou, par contre le scooter c'est une autre histoire : la roue semble légèrement désaxée (en gros quand le guidon est maintenu droit le scooter vire légèrement à droite, ce qui m'oblige à compenser) et ce dernier tourne mal (gros frottements de la roue quand je tourne le guidon complétement à droite ou à gauche). On peut voir visuellement que la roue avant n'est plus parfaitement alignée.Heureusement je suis assuré tout risque (le scooter est neuf ou presque et non modifié) donc en théorie je serais complétement pris en charge après paiement de la franchise, mais selon vous quelle est l'ampleur des dégâts ? Ca me ferait chier que toute la partie cycle avant soit morte, surtout que le scooter sort à peine du concessionnaire (moins de 300km au compteur).
×
×
  • Créer...