Attention, débrancher le fameux câble du capteur est loin d'être une solution de débridage pérenne et est à éviter. Certes le scooter est "débridé", cependant j'ai pu, sur un aller retour de 20km, remarquer que:
- Le scooter peine énormément à démarrer (en tout cas à basse température) avec le démarreur electronique, plus de 5 vraies secondes à brouter dans 95% de mes essais.
- Le scooter a, à partir de 30-40, généralement une assez grande latence sur la reprise de l'accélérateur (parfois une demie-seconde où l'accélérateur n'a aucun effet)
- Mon scooter a calé à bas régime quand je rentrais dans mon parking
- la poignée de gaz est beaucoup trop nerveuse et j'arrive difficilement à aller sous les 20km/h, c'est un peu tout ou rien. Même symptôme au feu rouge quand on a l'habitude de stabiliser le scooter avec un minuscule filet de gaz: capteur débranché le scooter avance.
Tu peux pas le rater, il est à l'arrière gauche du scooter, c'est la seule fiche banche qui relie deux cables. Il suffit d'appuyer pour pouvoir les débrancher.
Après avoir limé 2 plots et l'avoir fait installé par mon concessionnaire, je n'ai eu aucun des symptômes précédents. Je dois confirmer le VMAX du scooter car j'ai roulé - d'1 km sans l'atteindre. Mais il démarre parfaitement et a un bon ralenti.
Par ailleurs, mon concessionaire qui est un concessionaire Peugeot officiel et un centre d'essai Peugeot agréé m'a affirmé quand j'ai montré les documents sur la mise à jour de l'ECU qu' "il n'y a pas, ça". Du coup j'ai juste installé la nouvelle cloche. La méthode par une maj l'ECU a-t-elle vraiment été utilisée par quelqu'un qui peut confirmer que c'est possible?