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Mox-Paris

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    Citystar 50 Euro 4 - 2019 - Injection

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Rookie (3/13)

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  1. Bonsoir, Tout dépend de ce qu'il va débrider... Bride injection ? ou simplement Bride Variateur Bride Cloche embrayage Changement de Pot
  2. Salut Si j'ai bien compris, tu as un souci pour démonter ton embrayage, te conseille d'acheter cette clé pour enlever l'ecrou : https://www.amazon.fr/gp/product/B071K33X9L/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s01?ie=UTF8&psc=1 Pour le variateur utilise un bloc variateur plutot qu'un bloque-piston, c'est plus safe pour ta culasse. A vérifier selon ton type de carter et joue de variateur... https://www.50factory.com/pieces-neuves/35603-bloque-variateur-peugeot-kisbee-citystar-ludix.html
  3. Bon après plusieurs réglages de Galets, Ressorts Embrayage, Ressort de Poussée, meulé les 2 plots sur 4 de la cloche d'embrayage et changement par un Pot débridé (Technigas Silent Pro) et enlever juste le tuyau de l'arrivée d'air qui arrive sur la boîte à air. Il semblerait que cela suffise pour débrider le scooter et pouvoir aller à plus de 70 km/h en toute sécurité. A savoir, un démarrage correct et permettant de pouvoir s’insérer plus facilement dans le trafic grâce à une vitesse plus convenable pour une utilisation quotidienne sur des trajets moyens et essentiellement en ville (ou le couple et reprise sont importants pour un scooter 50 aussi lourd...). A bas régime et une fois lancé le scooter me convient pour l'instant. Mais lorsque le rodage sera terminé, je pense que le débridage de l'injection serait intéressant à voir... Un pro Peugeot m'a dit que Malossi devait sortir des produits dans l'année pour les scooters en Euro 4 2T Injection... Pour info la sonde lambda est connectée à la culasse, donc pas de soucis si on veut changer de Pot, j'aurais peut être du prendre le Touring du coup, histoire d'avoir peut être plus de couple, car le technigas me semble pas terrible...
  4. Hello Pour la sonde lambda, elle est connectée sur la culasse pour les 50. Sur les 125 elle est connectée sur le pot. J'ai changé de pot et aucun souci pour la sonde lambda. J'ai mis des galets de 9G + Ressorts rouges embrayage + Ressort poussée Blanc (un peu plus dur que l'origine) et je monte à 70 km/h sans trop de souci, le pot m'aide beaucoup à dépasser les 70 km/h (ce qui n'était pas possible avant full origine et galets 10G). J'ai un peu plus de puissance au démarrage, ca monte assez vite vers les 50 km/h et cela necessite un peu plus de lancée pour atteindre les 60 / 70 km/h, en descente j'arrive à 70 / 75 km/h voir 80 km/h si gaz à fond. Mais pour l'instant je limite mes montées en régime, suis encore en rodage... Je ne pousse pas trop le scooter et reste à 1/3 de la poignée. Juste besoin de savoir si ce scooter est à revendre direct ou si on peut encore en tirer quelque chose d'a peu prés convenable (Couple au démarrage et vitesse max 75/80 km/h) Mais ça va déjà beaucoup mieux avec un variateur malossi multivar. J'ai enlevé le tube de la boîte à air, mais le filtre est pas top, sûrement faire des trous supplémentaires sur le devant de la BAA et agrandir le trou d'entrée d'air pour améliorer un peu le scoot dont le moteur est à Air Forcé... Une fois le rodage terminé j'essaierai des galets de 8,5 G et peut être des ressorts d'embrayage jaune au lieu des rouges pour éviter de perdre trop en vitesse... A tester. Mais je reconnais que ce scooter avec un passager, va être compliqué dans les montées... Un kit sera sûrement indispensable dans ce cas... -_-' Merci de vos retours
  5. Oui je confirme, meuler 2 plots sur 4 ça permet d'atteindre les 70 km/h sur un Citystar 50 2T Euro 4. En théorie on peut donc atteindre les 90 km/h, dans la pratique vu la puissance moteur ça nécessite des galets de 9,5 G minimum pour atteindre les 80 km/h et on perd donc en couple et vu le poids du scooter... J'ai changé de Pot par un Technigas Silent Pro (débridé) + Galets 9.5 G et effectivement on dépasse sans difficulté les 75 km/h puis progressivement vers 80 km/h, mais en cote on se traine à 30 km/h. Je dois effectuer encore quelques réglages, mais on ressent le bridage de l'injection ou la montée en régime du moteur (Bride RPM ?), ou est ce le rupteur de carburateur qui est lui aussi bridé (butée ou autre). on n'a pas beaucoup d'amplitude dans la poignée de gaz, ça change de l'Elystar carburateur. Mais bon j'imagine que bidouiller ce genre de chose est à éviter sur de l'injection surtout à froid. Je me demande si ce genre de Kit pourrait convenir à un Citystar récent comme le mien. https://www.rrd-préparation.com/fr/haut-moteur-kit-70-75-80cc-peugeot-ludix-blaster-jet-force-50/10879-kit-70cc-47mm-fonte-malossi-i-tech-peugeot-ludix-blaster-jet-force-50cc.html
  6. Bonjour J'ai depuis peu un Citystar 50 (2T E4 2019) il est a injection ECU M3A Synerject ou ECU Dell Orto pour Citystar 50 RS. Voici le Diagramme des connections de l'ECU M3A de Synerject Source : http://www.crservice.dk/Peugeot/Service manual/MA0067_INJECTION 2T-04A.pdf Si Boostycom peut me dire quel ECU Racing, serait compatible avec le Citystar. Je pense que l'ECU Dell'Orto 17289 devrait être compatible, mais dans le doute et vu le prix de l'ECU, j'attends confirmation...
  7. Te conseille d'acheter un d'occasion... Un modèle avec carburateur, Euro 3 je crois. Sinon le débridage en meulant 2 plots sur les 4 plots de la cloche d'embrayage fonctionne sur un Citystar 2019. On arrive à 70 Km/h sans trop de difficulté, en etant full origine (Galets 10G). Si par contre tu change de galets par des plus léger, ça devient compliqué. Je regarde pour changer de pot ce week end, histoire de gagner du couple.
  8. Merci Alain de ta réponse. Je vient de récuperer le scooter, et effectivement le plus simple serait de mettre à jour le calculateur (ECU) qui est Synerject M3A, le Citystar 50 RS doit avoir un ECU Dell Orto. Donc au final, on 2 possibilités pour débrider l'injection : Utiliser l'outil de diagnostic TEP 2010 en version 5.69 (Citystar 1.1) et faire une maj du calculateur Synerject. Acheter un ECU Racing Dell Orto qui sera débridé et sera compatible avec le Citystar 50 E4 2T 2019. J'attends de voir avec mon garage s'ils peuvent me faire la maj quand ils auront mis à jour leur TEP 2010.
  9. Mox-Paris

    scooter peugeot Débridage Peugeot kisbee injection.

    Salut Je possède un Citystar 50 Euro 4 - 2019 à Injection. Tu es allé chez un concessionnaire Peugeot pour la modif d'injection ou chez un garagiste scooter ? Il a utilisé l'outil de Diag TEP 2010 pour te débrider l'injection, mon garage me dit qu'ils ne peuvent pas le faire... J'aimerais débrider mon injection, si tu as une adresse sur Paris tu peux me la MP stp ?
  10. Bonjour Je viens de faire l'acquisition d'un Scooter Citystar 50 "Black Edition" à la norme Euro 4 et équipé d'un injecteur. J'ai pas mal parcouru le web depuis 1 semaine, et il semblerait que ce scooter soit équipé d'un moteur GY6 139 QMB. N'ayant pas encore pris possession du scooter, j'ignore encore si c'est effectivement un moteur chinois (GY6 Long Case). Idem pour l'ECU, je ne sait pas encore de quel type d'ECU mon scoot est equipé (Dell Orto 17289 ? ou autre...) En attendant d'avoir confirmation très prochainement, j'aimerais avoir votre avis sur la configuration à apporter afin d'obtenir du Couple, Reprise et pointe à 75/80 Km/h ce qui me suffit. Autant rester d'origine si possible pour l'instant, même si j'aimerais pouvoir à terme mettre un kit 70 fonte Naraku si c'est compatible. J'ai donc 3 choix : Revenir à un systeme carburateur et utiliser un CDI débridé grâce au Digitronic K.R.M de Malossi Installer un ECU Dell Orto ref 17289 (si mon ECU d'origine est un Dell Orto 17289) Faire débloquer ma courbe d'injection (Calibration RPM aussi ?) par un mecano peugeot équipé de l'outil Diag TEP 2010 J'ai lu sur ce forum qu'une personne avait réussi à débrider son injection sur un Kisbee 4T (Euro 4), donc ça doit être faisable cf. PJ. Je suis sur Paris, si vous connaissez un garage qui pourrait me débrider mon injection avec leur TEP 2010, suis preneur Pour le débridage de la cloche d'embrayage en limant 2 plots sur 4, je suis au courant et compte le faire une fois le rodage fini, mais je ne veux pas être bridé à 70 km/h... Peut être dégager le circuit d'air dans le bloc moteur GY6 si je peux gagner les 10 km/h manquants et gagner du couple sans frais et ne pas investir dans un ECU... Pour la préparation classique +modif BAA, voici les pièces que je pense ajouter : Embrayage Racing 107 mm GYSPEED Correcteur de couple Racing ou Correcteur de couple Naraku Pot Leovince 50 4T Racing (Si débridage Injection : Ok) Vous me conseiller quoi si Pot Origine et Injection non débridée (Ressort Jaunes ou Rouges ? Ressort de Poussée Malossi Blanc ?) Merci de vos réponses
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