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Swend

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    Yamaha booster Bw's NG

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  1. Swend

    scooter mbk - yamaha Maitre cylindre booster rocket/ng

    Merci, ça me rassure car je viens d'en commander un d'occasion, un de spirit, sur eBay. J'avais vu les adaptable mais niveau poignée de frein je ne savais pas si on pouvait remettre celle d'origine, histoire d'avoir les deux même, à gauche et à droite.
  2. Swend

    scooter mbk - yamaha Maitre cylindre booster rocket/ng

    Bonjour, Mon fils vient malheureusement de chuter avec son booster NG et a perdu le piston et le ressort au niveau du maître cylindre. Problème, je ne trouve pas ces pièces a l'achat et je ne trouve pas non plus de maître cylindre de booster rocket/NG d'occasion Ma question est donc la suivante... Est il possible de monter un maitre cylindre d'un autre booster (spirit, Original, stunt, ...) sur un booster NG ? Et si oui, lequel ? Merci Cordialement
  3. Swend

    scooter mbk - yamaha Jauge à essence booster Next Génération

    Bonjour, la jauge à essence du Booster Next Génération de mon fils ne fonctionne plus correctement, elle reste bloquée. Malheureusement, celle-ci n'est plus fabriqué (modèle de 1995). Je l'ai démontee pour essayer de la réparer mais impossible de l'ouvrir Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et aurait il trouvé une solution pour la réparer ou la remplacer par un autre modèle Merci
  4. Swend

    scooter mbk - yamaha Panne aléatoire Bw's NG

    Ah ok, merci de la précision, je ne connaissais pas du tout ce procédé. En tout cas, ça m'aura bien fait ch...
  5. Swend

    scooter mbk - yamaha Panne aléatoire Bw's NG

    Problème résolu... Je ne chercher pas du tout au bon endroit. Il ne s'agissait ni d'une panne ni d'une pièce usée ou défectueuse. En voulant vérifier l'état des joints du haut moteur, je me suis rendu compte qu'il y avait une pièce sous le cylindre, une cale pour rehausser les cylindres si la bielle est plus longue que celle d'origine (ce qui n'était pas le cas ici). Je ne l'avais pas remarqué lorsque j'ai retiré le kit 50 et monté le moteur d'origine. Cette cale empêché le piston de faire assez de compression dans le moteur et entraîner donc une perte de puissance. Maintenant, on sent vraiment la différence
  6. Swend

    scooter mbk - yamaha Panne aléatoire Bw's NG

    Bonjour, Problème toujours non résolu... J'ai fini par débrider le pot d'origine, j'ai resserré le haut moteur, j'ai changé la boîte à air et la mousse, j'ai testé avec un second variateur d'origine que j'avais du ancien bw's, j'ai testé avec un gicleur principal plus petit (76 au lieu de 90), j'ai également essayé en baissant l'aiguille pour appauvrir le mélange à mi-régime. Il y a toujours ce blocage à 30km/h. Il démarre toujours nickel, de 0 à 30 km/h le scoot ne monte pas vite dans les tours, puis il cafouille/broute et se bloque à 30km/h. Si il parvient à passer les 30 km/h, il tourne comme un balle et j'atteins les 50km/h (toujours bridé au variateur) (le gicleur de 76 au lieu de 90 est bénéfique à ce niveau là au moins, même si je pense que 76 c'est peut-être un peu juste) Lorsque je retiens le scoot et que j'accélère à fond, il y a comme des ratés Pensez vous que le blocage puisse venir de l'allumage ? Des tests à faire de se côté là ? Autre chose à tester niveau carburateur ? Un coup de masse serait-il bénéfique ? Si quelqu'un est de part chez moi (Terrasson en Dordogne) et aurait des pièces détachées pour faire des tests, ça me permettrait de ne pas tout changer ou d'avoir tout un stock de pièces inutiles...
  7. Swend

    scooter mbk - yamaha Panne aléatoire Bw's NG

    Oui, j'y est pensé mais je verrai ça quand le problème sera réglé
  8. Swend

    scooter mbk - yamaha Panne aléatoire Bw's NG

    Oui mais je ne sais plus à combien il rouler. Je pense que je vais réessayer avec l'ancien gicleur pour voir en surveillant la bougie Dans le yasuni, j'aperçois la calamine dans le coude, je dirais moins d'un millimètres d'épaisseur Je pense que c'est un yasuni z
  9. Swend

    scooter mbk - yamaha Panne aléatoire Bw's NG

    Donc Il faut que je change l'huile pour de la semi synthétique ?
  10. Swend

    scooter mbk - yamaha Panne aléatoire Bw's NG

    Huile 2 temps Motul 100% synthèse Que ça ne marche pas avec le bouchon sur la sortie de l'anti-polution du pot d'origine je veux bien le comprendre car je fermé une sortie sur deux mais que ça ne marche pas sur le yasuni, je vois pas du tout. Il y a un truc dans le corps du pot qui pourrait boucher ?
  11. Swend

    scooter mbk - yamaha Panne aléatoire Bw's NG

    Oui, mon fils c'est arrêté à un stop et après impossible de dépasser les 30. Le lendemain pareil. Puis au bout d'un moment il ne les dépasser plus du tout. C'est alors que j'ai pensé à enlever le bouchon et la, c'était reparti. Par contre le pot était plein d'huile noir
  12. Swend

    scooter mbk - yamaha Panne aléatoire Bw's NG

    Avec le bouchon, il a déjà bien tourné. Mon fils pouvait rouler sur quelques kilomètres et puis après un stop plus de puissance, pas plus de 30km. La bougie est une ngk brh7hs J'ai mis un ressort de poussée blanc (on me l'a conseillé plus haut) mais sans plus La courroie et le variateur ont l'air bien, ils sont propres
  13. Swend

    scooter mbk - yamaha Panne aléatoire Bw's NG

    Haut moteur neuf Bougie neuve Gicleur Variateur d'origine d'occasion Galet neuf Courroie neuve Embrayage d'origine d'occasion Pot d'origine (>2004) d'occasion Et j'ai rajouté la bride du variateur pour le rodage Je crois que c'est tout Après, il était sensé être d'origine à l'achat. "il fallait faire quelque réglages" qu'il disait lol. La courroie était en lambeaux, les galets carrés, et bien sûr, plus rien d'origine
  14. Swend

    scooter mbk - yamaha Panne aléatoire Bw's NG

    L'ancien gicleur était un 84, monté en même temps que le pot yasuni. Il fallait mettre un peu de stater si mes souvenirs sont bon (je ne l'ai testé que sur 100m avant de l'acheter et le démonté pour le remettre d'origine)
  15. Swend

    scooter mbk - yamaha Panne aléatoire Bw's NG

    Logiquement, mon gicleur est celui d'origine monté sur ce carburateur à l'époque soit un 90. J'avais trouvé cette info sur un forum si quelqu'un peu le confirmer (carburateur tk 12)
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