j'ai le variateur d'origine avec canon a bague
j'ai fais le teste avec variateur d'origine et canon lisse ca roule a 55 km/h (au plat), avec le variateur polini on est cas 60 km/h toujours au plat
donc que 5 km/h de performance par rapport a celui d'origine ?
le variateur d'origine fait 88 mm de diamettre et le poluni 90 mm (juste pour info)
j'ai poussé le vise a mettre les galets d'origine sur le variateur polini et vise vers sa RAS que sa soit en reprise ou accélération, descente...
test sur même parcour et même conditions
pour avant le carburateur il ne semble pas y avoir de bride au niveau de la pipe d'admission ( rien qui reduit le diametre) c'est une pièce en baquélite ou autre qui fait office de joint)
le reste pas regarder je parle du boiseau qui monte ou pas à fond, juste essayer de voir quel gicleur principal j'ai mai dans la cuve je sais vraiment pas lequel c'est?
de plus graissage séparer et en même temps qu'on tourne les gaz ca ouvre l'huile 2 temps (je connaissais pas ce systheme)
donc méfiance a evonyer plus d'essence en changeant le gicleur faut que l'huile 2 temps suive et ca se regle
du coup regarder la couleur de la bougie et brun léger c'est bon
pour ce qui est du pot 3 vie a l'arrière libere un peu la sortie, sans on gagne environ 1 a 1,5 km/h mais plus de bruit, je pense lui faire un petit détendeur qui freine moins
merci pour l'intérêt que vous porter a mon sujet
tiens ca me donne une idée avec cette pièce avant le carburateur, en la remplacant par un simple joint je raproche le carburateur de la chambre de combustion...