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Elchapeau

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  1. Elchapeau

    autre scooter débridage scrambler 50cc

    Bon du coup j'ai tout installé mais j'ai retiré le pignon à 16 dents car je n'ai plus de pêche du tout du coup je vais me faire un rapport de transmission parfait donc 15/50 (pignon de 15/couronne de 50) et ensuite je sais maintenant se qu'est le petit circuit de durite entre l'admission et le cylindre c'est le système pair renseigné vous mais en gros le but c'est d'ajouter de l'air frais à l'échappement pour limiter la post combustion dans le pot et donc de réduire les émissions de gaz toxiques il faut savoir que plus les gaz d'échappement sont chaud plus ils vont s'évacuer rapidement et donc améliorer les perfs du moteur c'est pour ca que l'on met de la bande thermique, pour garder le collecteur d'échappement chaud et évacuer les gaz rapidement le problème du systèmes PAIR c'est que l'admission des gaz frais ralentissent le flux et donc réduisent les perfs (mais c'est minime) bref j'ai installé les pièces mais je fais max du 65/70 en descente (je ne comprends pas elle est pas beaucoup plus rapide )et je vais boucher le systèmes PAIR demain (et aussi une petite info on ne peut pas régler le carburateur à l'aiguille car en fait la tête de l'aiguille c'est comme la tête d'un clou il y a pas de cran en gros l'aiguille est comme un clou) A oui et j'avais oublié de dire que pour le carburateur il y a que deux choses possibles: -L'ajout d'un boîtier additionnel (c'est pour reprogrammer l'injection),ou une reprog dans un garage avec un banc mais ça coûte bonbon. D'ailleurs il existe un boîtier additionnel https://nrjcar.com/cafe-racer-am-80/19706-boîtier-additionnel-archive-cafe-racer-am-80-50cc.html -sinon juste un changement de carburateur avec un carburateur standard non piloté Et concernant le pot pour l'instant je sais pas si je le découpe et j'enlève toute les bride ou si j'en achète un autre bref si vous avez des questions je veux bien essayer d'y répondre
  2. Elchapeau

    autre scooter débridage scrambler 50cc

    du coup j'ai mis le pignon 16 dents il est légèrement trop grand bon j'ai réussi à le faire passé en bidouillant je vous conseil de prendre un 15 dents max
  3. Elchapeau

    autre scooter débridage scrambler 50cc

    Bonjour pour commencer jouer sur les gicleur ne sert strictement à rien c'est un carburateur piloté ça veut dire que c'est un carburateur entièrement autonome électroniquement il ajuste la mixture en fonction des besoins du moteur la seule chose à faire est de le régler à l'aiguille si c'est trop pauvre(je vous invite à vous renseigner flemme de tt expliquer en détail)sinon autre solution est de le remplacer par un carburateur normal et là il faut jouer avec les gicleur. Ensuite niveau boîte à aire à l'arrière il y a une sorte de petit coude en plastique rigide qu il faut enlever une fois enlever vous agrandissez le trou mais pas trop quand même(au cas où il faudrait la remettre d'origine pour x raisons)et après votre boîte est préparer sinon vous la retirer entièrement et vous mettez un cornet et non le mélange ne sera pas trop riche en aire car le carburateur piloté règle le mélange tt seule (j'ai quand même un truc que je ne sais pas c'est le tuyau qui relie le cylindre et la boîte à aire mais gardé votre boîte à aire car ce tuyau rejete du gaz et ça sens très fort d'ailleurs je me renseigne pour savoir si ce n'est pas une bride pour faire moins de bruit genre ça dévie une partie des gaz d'échappement ou pour une norme anti pollution) niveau boisseau j'ai vu que le boisseau d'origine bloque la moitié du conduit donc oui c'est mieux de le remplacer J'ai commandé un pignon 16 dents car d'origine sur toute les archives 50cc c'est un pignon de 14 mais là j'ai un bémol avec ma moto car les vise du pignon ne se devise pas je crois qu'elles sont collée avec l'huile de ma chaîne après je sais que pour avoir une bonne transmission il faut jouer avec la couronne mais pour l'instant j'ai un peu la flemme mais pour ceux que ça intéresse j'explique rapidement en gros quand on baisse le nombre de dents d'un pignon il faut augmenter le nombre de dents de la couronne ça c'est pour gagner en accélération mais tu perd en vitesse de pointe (idéal en ville) et pour gagner en vitesse de pointe il faut faire l'inverse(plus grand pignon/plus petite couronne )mais tu perd en accélération(c'est mieux en campagne)mais après ça dépend des choix de chacun Voilà pour l'instant c'est tt ce que j'ai fait la bougie je les pas changé car elle est très bien et sinon j'ai aussi remplacer tt les durite d'essence mais ça c'est pour l'esthétique même si les durite que j'ai mise on les bord beaucoup moins large mais je doute que ça joue sur quelque chose
  4. Elchapeau

    autre scooter débridage scrambler 50cc

    West jsp mais il m'a l'air de dire nimp déjà même les archives 125 leur moteur on du mal à dépasser 110 alors le moteur 50cc et puis le kit alu je doute qu'il en existe sur ces moto ensuite un carburateur piloté ça sert à rien de le régler car il se règle tt seule et puis le pignon de 14 c'est celui d'origine mdr après à voir peut-être que c'est moi qui me trompe
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