Aller au contenu

E.Smith

Membres
  • Contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par E.Smith

  1. Bonjour Adri13, merci d’avoir posé la question, et à Alain d’y avoir répondu. Suis dans la même situation, avec un Peugeot Kisbee, 4T, 50cc. Rouler à du 25-30 km n’est pas sécurisant du tout, tant pour le conducteur que pour les autres usagés de la route, de plus, on sent que l’on gène, c’est pénible, sans même mentionner les vélos ou les trottinettes qui vous dépassent. Un 40 km/h est vraiment un minimum, mais 60 km/h rassure vraiment et est plus adapté. De manière générale, toute marque confondue, il y a plusieurs moyens de gagner un peu en vitesse, en intervenant sur une, ou plusieurs, partie : 1-intervention sur ou changement de CDI/ECU 2-intervention au niveau de l’injecteur 3-changement de galets 4-retrait d’une pièce au niveau de la courroie de transmission 5-meulage de deux butées (sur les quatre) 6-intervention au niveau du pot d’échappement 7-intervention au niveau de la boîte à air 8-intervention au niveau du carburateur (= méthode # 2 ?) La méthode qui semble (sous réserve de confirmation par Alain) la plus efficace et rapide est l’intervention au niveau du CDI/ECU, soit via une opération réalisée par le garagiste (par ordinateur), soit par changement de cette pièce achetée (voir sites spécialisés). Quoiqu’il en soit, merci de nous tenir au courant de votre résultat après intervention
  2. E.Smith

    mobylette Protection contre la corrosion

    Merci pour la réponse. Le pot d’échappement est neuf (comme la moto) et pas encore été en contact avec de la boue ou des sels (ni même de la pluie d'ailleurs). On est donc plutôt dans une mesure préventive. Outre une résistance aux hautes températures, pour des raisons évidentes, c'est aussi, et surtout, une résistance vis-à-vis de cette corrosion en provenance des sels qui est recherchée. Il semble y avoir des peintures anticorrosion résistant jusqu’à 650-900°C en aérosol, je vais sonder de ce côté là.
  3. E.Smith

    mobylette Protection contre la corrosion

    Bonjour à tous, Beaucoup de scooters possèdent des pots d’échappements qui ne sont pas de très grande qualité, de sorte qu’assez rapidement, ils peuvent vite ressembler à de veilles épaves. S’ils supportent sans trop de problèmes la pluie, les choses se compliquent avec de la boue, ou, pire encore, avec les sels de déneigements qui attaquent le métal. Existe-t-il une peinture/couche, thermorésistante, qui protège contre ce genre de corrosion chimique ? Une peinture anti-rouille, mais améliorée, car doit résister non seulement à l’eau, mais aussi aux sels et à la chaleur. Merci d’avance !
  4. E.Smith

    Débrider une Peugeot Fox

    Autrefois, mais c’est peut-être encore la cas maintenant (?), il suffisait d’intervenir au niveau de la poignée de l’accélérateur, en démontant la pièce métallique qui la précède, il y avait un câble dont on pouvait faire varier la position (plus courte), puis la bloquer. Cela prenait 3 minutes, 5 si l’on n’est pas bricoleur.
  5. Bonjour à tous, Début mars 2020, j’ai fait l’acquisition d’un nouveau scooter SYM (50CC). J’ai donc roulé avec, puis une fois les 300 km atteints, un rendez-vous avait été fixé chez un garagiste afin de procéder au premier entretien. Seulement voilà, des bruits de confinement roulaient déjà dans les airs, et, par malchance, le jour pris pour le rendez-vous, fut celui où tous les commerces durent fermés, et tout le pays quasi à l’arrêt. Donc, il fut impossible d’effectuer ce premier entretien, et ce indépendamment de ma volonté. D’après les informations relayées par la presse, les garages n’étaient pas considérés comme essentiels, ou, en tous cas, ne pouvaient qu’intervenir que dans les situations urgentes (véhicules tombant en panne) ; les entretiens n’entrant donc pas dans cette catégorie. N’ayant que ce seul moyen de déplacement, j’ai donc continué a roulé avec. Une fois le premier confinement levé, ai pu effectuer le deuxième entretien, vers les 1000 km, et de poser la question au garagiste par rapport à la garantie (qui est normalement de 3 ans ou de 30.000 km) à la condition que tous les entretiens aient été fait. Il ne put fournir de réponse. J’ai donc contacté SYM Belgique, afin de leur expliquer la situation et le fait que le premier entretien n’avait pu se faire suite à des circonstances exceptionnelles pour lesquelles je n’étais en rien responsable. La réponse fut claire : la garantie tombait... Les questions qui se posent : Est-ce bien normal ? Est-ce bien légal même ? Tous les garages étaient officiellement fermés ou, pour ceux encore ouverts ne pouvaient traiter que les situations urgentes, or les simples entretiens ne sont pas des situations urgentes. Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous des cas similaires ? Que faire ? Merci de votre aide.
×
×
  • Créer...