Aller au contenu

Ferguson

Membres
  • Contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Ferguson

  • Rang
    Nouveau membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    MBK Evolis 80
  1. Ferguson

    scooter mbk - yamaha Problème électrique MBK Evolis 80 !!

    Bon je donne des nouvelles. J'ai démonté le variateur et tout, j'ai changé les roulements qui était plus que mort, et le piston aussi. Par contre j'ai pas pu changer les joints spi car les vis sont tellement rouillé, impossible de les retirer. Pour le "clac" que j'entendais, c'était le démarreur qui tournait mais qui était bloqué avec les engrenages qui était grippé. J'ai blindé de graisse et tout fonctionne ! La partie électrique c'est OK, et partie mécanique est plutôt bon maintenant, il est reparti pour quelques années je pense. Merci beaucoup pour ton aide précieuse !!
  2. Ferguson

    scooter mbk - yamaha Problème électrique MBK Evolis 80 !!

    J'avoue que j'avais pas pensé à ça. Je m'y met dès demain si le temps le permet. Je te tiens au courant.
  3. Ferguson

    scooter mbk - yamaha Problème électrique MBK Evolis 80 !!

    Salut, j'ai suivi tes conseils, j'ai mis une batterie neuve, j'ai tout démonté le cablage ect, presque tout était oxydé, jusqu'au commodo ! J'ai tout nettoyé, les clignotants, phare et feu stop fonctionne, merci ! Par contre quand j'essaie de le démarrer à l'électrique, ça fait un "clac"au niveau de l'allumage, je vois la cloche de l'allumage bouger d'un millimètre mais rien de plus..
  4. Ferguson

    scooter mbk - yamaha Problème électrique MBK Evolis 80 !!

    Bonjour à tous ! J'ai 29ans et habite dans le Var. Je ne m'y connais pas du tout en mécanique auto/moto, mais j'aime bien y mettre les mains. En général si j'ai un souci je regarde souvent des tutoriel sur internet ou sur des forum. Mais là je bloque complètement ! Alors voilà le problème.. Pour passer le temps j'ai récupéré un scooter (MBK EVOLIS 80 de 1997) d'un amis qui à dormi dehors pendant 4 bonnes années. Pour le démarrer j'ai utilisé du start pilot, et galéré pendant une bonne demi-heure. Arrivée chez moi j'ai démonté le carburateur, clapet, je l'ai nettoyé etc..
×
×
  • Créer...