Aller au contenu

PainHumide

Membres
  • Contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Tarnos
  • Véhicule
    Ovetto

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de PainHumide

Membre expérimenté

Membre expérimenté (9/13)

  • Créateur de contenus Rare

Recent Badges

3

Réputation sur la communauté

  1. PainHumide

    scooter mbk - yamaha 2 temps au bioéthanol

    Oulala ça va pas là, l'éthanol a un indice d'octane plus élevé que le sans plomb 95 ou 98, il peut varier entre environ 105 et 110 donc au contraire la résistance à l'autoinflamation du bioéthanol est meilleur et il évite la détonation si le carburateur est réglé en conséquences, on peut largement augmenter les taux de compression grâce à ce carburant qui au passage fait bien moins chauffer le moteur. Je me décide à passer a l'éthanol car mon vélomoteur (100cc 2 temps) y tourne depuis 3 ans sans aucun problème, vu que l'utilisation est assez ponctuelle, je vide à chaque fois le petit réservoir de 2 litre et le mélange que je secou au préalable reste stable pendant assez longtemps pour des bonnes balades. Mon objetcif est uniquement de trouver une huile qui se mélange bien et reste stable dans le temps comme par exemple l'huile de ricin qui me parait être la meilleur alternative. Le problème est qu'elle n'est pas évidente à trouver. Je pense pourvoir trouver une huile synthétique compatible au bioéthanol avec de multiples essais et ce topic a pour but de recenser un maximum d'huiles compatibles ou non au bioéthanol. je comprends que beacoup de monde soit mitigé et frileux a l'idée de tester ça dans sa machine mais moi ça me fait pas peur, je pars du principe que si on injecte des quantités correctes de carburant et d'huile il n'y a pas de raison d'avoir de problème après ça reste mon avis...
  2. PainHumide

    scooter piaggio - gilera Gilera stalker qui n avance pas

    Très intéressant, si de l'essence coule au niveau de l'allumage, ton joint spi de vilebrequin est très certainement mort ce qui engendrerai une prise d'air. En le changeant, n'oublie pas de huiler l'intérieur et pas l'extérieur du joint.
  3. PainHumide

    scooter mbk - yamaha 2 temps au bioéthanol

    Je sais très bien que l'éthanol fonctionne en carburateur et l'injection est trop complexe à gérer, de toute façon ce topic porte uniquement sur les huile compatibles au bioéthanol. Moi j'aime bien bidouiller, si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis mais je fais quand même attention à ce que fais.
  4. PainHumide

    scooter piaggio - gilera Gilera stalker qui n avance pas

    Le starter automatique possède un gicleur qui envoie de l'essence supplémentaire pour le démarrage à froid, il est alimenté en 12v pour faire chauffer une résistance qui chauffe une substance (un sorte d'huile) contenue dans la partie qui dépasse de ton carburateur. Quand cette substance chauffe elle se dilate et pousse l'aiguille qui bouche de plus en plus le trou du gicleur et quand le starter est chaud a peu près en même temps que le moteur, l'aiguille bouche complètement le trou et aucune essence supplémentaire n'est envoyée dans le moteur. Laisse le carburateur de 17,5, en gicleur principale entre 70 et 90 selon ton filtre à air, gicleur de ralenti entre 36 et 42, clip d'aiguille au milieu et vis de richesse desserrée entre 1 et 2.5 tours. Si tu dois plus deviser ta vis de richesse diminue ton gicleur de ralenti et vis versa.
  5. PainHumide

    scooter piaggio - gilera Gilera stalker qui n avance pas

    Si ton starter auto n'est pas branché il ne vas jamais chauffer et donc rester tout le temps ouvert. Autrement dit même quand ton moteur sera chaud la starter restera enclenché comme à froid. essaie de rouler en bouchant partiellement l'entrée d'air, si il y a du mieux enrichie ta carburation, si c'est pire appauvrie (en jouant sur le gicleur principal, de ralenti, sur la vis de richesse et éventuellement sur le clip de l'aiguille même si vue ta configuration il devrait rester au cran du milieu)
  6. PainHumide

    scooter mbk - yamaha 2 temps au bioéthanol

    Vu ce que tu raconte tu dois pas être très intéressé par la mécanique. L'éthanol entraine certe un surconsomation mais reste largement rentable, si les choses sont bien faites il n'y a aucune raison de tomber en panne et je ne vois pas pourquoi je roulerai à 30 à l'heure. Pour info, beaucoup de moteurs très poussés tourne à l'alcool, (l'éthanol est un sorte d'alcool) pour des questions de fiabilité. Je vois pas non plus ce qu'il y a de mal à essayer de nouvelles choses plutôt que de se contenter de pas rouler pour éviter de vider son porte feuille.
  7. PainHumide

    scooter mbk - yamaha 2 temps au bioéthanol

    Salut, j'ouvre ce topic sur l'utilisation du bioéthanol qui me parait d'actualité vu les prix actuels du sans-plomb. Le principal problème auquel nous sommes confronté quand à l'utilisation du bioéthanol dans nous 2 temps et le choix d'une huile miscible dans ce carburant. En effet, la plupart des huiles que j'ai testée troublent le mélange (ce qui n'est selon moi pas génant) mais surtout finissent par se déposer en partie au fond du mélange. Ceci dit j'avais une fiole d'huile synthétique d'une marque random qui trainait donc j'ai testé et là miracle, elle se mélange parfaitement et reste parfaitement stable dans le bioéthanol autant que dans le sans-plomb. Je précise que je n'entrerai pas dans les détails de carburation et légendes urbaines de joints ou durites bouffés ou d'acidité de l'éthanol. Ce topic reste concentré sur les mélange d'huile et de carburant. J'aimerai trouver une huile similaire en bidon trouvable de préférence en magasin pour pas excessivement cher. J'ai remarqué quelque chose de très intéressant, toutes les huiles que j'ai testée présentaient na norme jaso fd, excepté la fameuse huile miscible au bioéthanol qui possède la norme jaso fc. Je vais essayer de trouver d'autres huiles aux normes jaso fc pour confirmer mon hypothèse. Résultats des tests pour le moment: Castrol top 2t jaso fd: pas compatible Carrefour semi-synthèse jaso fd: pas compatible Motul moto-racer 2t jaso fd: pas compatible Huile GRO 100% synthèse jaso fc: compatible Huile Ecauto 100% synthèse jaso fd: pas compatible Huile Bardhal 100% synthèse motoculture: pas compatible Total 2t synth motoculture: pas compatible Envoyez moi vos avis la dessus et vos résultats si vous avez essayé ce genre de choses. je sais aussi que l'huile de ricin fonctionne très bien avec le bioéthanol, mais je me posai une question: est ce que n'importe quelle huile de ricin comme celle pour la barbe et les cheveux peut faire l'affaire ?
  8. PainHumide

    scooter piaggio - gilera Projet zip 1995

    Salut a tous, avec un pote on a acheté un zip de 1995 en état correcte, qui roule a peu près pour 300 euros. On compte le remettre à neuf pour ensuite le revendre, ça ne devrait pas nous coûter cher dans la mesure ou toutes les pièces sont en bon état. Combien pensez vous que je pourrai vendre ce scoot en parfait état ? PS: désolé si je suis pas dans la bonne rubrique
  9. PainHumide

    scooter mbk - yamaha Huile qui coule du pot

    Ok merci beaucoup
  10. PainHumide

    scooter mbk - yamaha Huile qui coule du pot

    Zute
  11. PainHumide

    scooter mbk - yamaha Huile qui coule du pot

    Sinon est ce quelqu'un qui possède vraiment un phva et qui est certain de ce qu'il dit peut m'indiquer sur quel cran doit aller le clip de aiguille pour un réglage basique ? Parce que quand j'ai reçu le carburateur d'occasion dans sa boîte d'origine, le clip était sur le deuxième cran en partant du haut, dcp je l'ai decendu au cran du milieu puisque c'est ce que certain disent mais je n'en ai pas la certitude
  12. PainHumide

    scooter mbk - yamaha Huile qui coule du pot

    Exactement
  13. PainHumide

    scooter mbk - yamaha Huile qui coule du pot

    C'est ce que je me dis mais pour avoir autant essence non brulée, ma bougie devrait être toute noire.
  14. PainHumide

    scooter mbk - yamaha Huile qui coule du pot

    Oui faut que leur demande, mon scooter fais pas non plus une brume épaisse mais une bonne trainée bleue derrière moi
  15. PainHumide

    scooter mbk - yamaha Huile qui coule du pot

    Je suis d'accord mais je vois tous les scooter de mes potes qui fument presque pas et qui ont le pot tout sec et aucun problème de fiabilité.
×
×
  • Créer...