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mr_fayca

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  1. merci pour ta réponse, ben exacte, sur le roulement coté transmission le roulement est mort, énorme jeu vertical et horizontal + petit déboîtement, bref foutu, sur le vilebrequin du Peugeot kisbee 4t de 2018 et +, il il y a deux roulement de chaque coté différent ( voir photo ) si sa peu aidé, en plus sur la référence il y a inscrit sur le roulement " cbs204", c'est un roulement avec palier "sa cage extérieure est plate et son serrage se fait avec des vis pointeaux. La bague intérieure déborde d'un seul côté du roulement", je pense que c'est vraiment dur de changer les roulement sur ce genre de vilebrequin, en plus quand je cherche a acheter un nouveau vilebrequin de la même réf, il est vendu avec tout le kit " embiellage etc" du coup a voir, je vais voir demain chez un pro si il confirme, du coup le changement de roulement est très difficile, à mon avis.
  2. bonjour, je viens au nouvelles, alors j'ai réussi a ouvrir le moteur en deux, et a extraire le vilebrequin, grosse surprise ! je pense que c'est impossible d'extraire le roulement ( voir photos ) , je crois que vilebrequin est vendu comme ça avec les roulement etc ...
  3. merci pour ta réponse, mais dans mon cas, il faut dévisser le tendeur, voilà a quoi il ressemble, la chaîne se détend un peu mais pas assez pour l'enlever, comment enlever cette chaîne ? s'il vous plaît très bizarre, comment enlever la chaîne ? et comment sortir l'arbre a cam si on veut le changer ? il est piégé a l’intérieur ( soudure) voir photos
  4. alors la les copains, c'est chaud lool, j'arrive même pas a enlever la chaîne de distri malgré que j'ai desserré le tendeur de chaîne, en plus il y a des repère . . . , et j'ai pas de séparateur de carter, j'ai rien en fait, j'ai galéré pour enlever la cloche d'allumage, j'ai fabriqué un petit outil, mais la pour le moteur j’hésite vraiment a donner a quelqu'un qui s'y connais, la comprend pas si tout le bloc vient en entier ou je sais pas ...
  5. bonjour, alors voilà j'ai réussi a enlever le moteur, mais il se passe un truc pas très net, sur la deuxième photo, il y a de l’huile qui coule du trou que je pointe du doigts, je n'ai pas du tout toucher cette parti, c'est normal ça ?
  6. merci pour ta réponse merci pour ta réponse, oui j'ai un décapeur thermique, je vais faire ça, encore une question, ce que je pointe du doigt, le bloc la ( coller au dessus du moteur, dit moi comment il s'appel), je peux le dévisser entier en laissant les fiches dessus ou bien il faut que je débranche les fiche une par une et il viens avec le moteur ?, merci pour ton aide j'avance bien
  7. merci pour ta réponse, du coupe voilà ou j'en suis [ image 1 ] [image 2 ] l'échappement et difficilement accessible mais je vais essayé de le retirer, alors petit question s'il vous plaît, sur l'image 3 c'est quoi que je pointe du doigt ? il est relié au truc de l'image 4, c'est l'anti parasite ? et comment le débrancher ? merci
  8. bonjour, merci pour la réponse, alors du coup petite question, es ce que je dois purger l'huile moteur ? et aussi coté transmission, doit-je démonter embrayage ou juste le variateur suffit ? et je suppose aussi que je dois enlever la roue arrière, merci de vos réponse
  9. merci pour ta réponse, justement j'aurais besoin de quelques conseils, déjà je sais pas trop quoi débrancher et ou, j'ai peur de débrancher un truc et que je pourrais pas le remettre, je vais mettre plus de photo demain si quelqu'un pourrais me guidez au moins un petit peut sa serai vraiment sympa, je l'ai jamais fait et en vrais j'adore la mécanique
  10. slt, en vrais c'est vraiment chaud les moteur 4t a injection direct
  11. merci pour ta réponse, en effet, j'ai vu des tutoriel sur le net, j'ai pas ni de séparateur de carter, ni d’arrache roulements, après je sais pas si je peux me débrouiller puisque c'est déconseillé de taper avec un marteau, façon bourrin quoi
  12. ah d'accord, j'avais pas compris, oui je vois genre prendre le vilebrequin des deux extrémité ( coté allumage et coté transmission) et le bouger, mais comme tu dit le jeu est assez flagrant, sur tout moi je le sent bien bouger et buter avec ma main, du coup dite moi s'il vous plaît, vous pensez que c'est compliqué de les changer moi même, je bricole un peu mais je suis pas du tout expert, si je le prend au garage ça me couterais combien ? et il y a un gars ici, il m'a dit qu'il pourrais le faire pour 100 euros, pensez vous que c'est correct ? et aussi vu que le moteur a 27k au compteur, vous me conseillez de changer d'autres pièces dessus, genre le vilebrequin ou je sais pas, merci de vos réponses
  13. Salut, merci pour ta réponse, alors j'ai pas tout compris de ce que tu m'a dit, mais j'ai vérifié le variateur, la première vidéo que j'ai mis avant ce poste la, j'ai allumé le moteur sans le variateur, bref l'allumage c'est ok, variateur aussi, regardez cette vidéo ou on vois le jeux de l'axe de l'arbre a came ( je sais pas si ça se vois bien mais moi je le sent bien en tout cas)
  14. bonjour, merci pour ta réponse, alors voilà, je crois que j'ai trouvé d'ou ça vient, c'est cet axe la, je ne sais pas comment on l'appel, il est comment dire désaxé. des pistes ?
  15. Bonjour, j'ai besoins de votre aide s'il vous plaît, alors voilà, j'ai un Peugeot kisbee 50 cm3 4T de 2019, avec 27K au compteur, je roule beaucoup avec, du coup depuis ce matin il fait un bruit d'enfer quand je roule, même au repos, à l'accélération comme à la deceleration, j'ai démonté le carter de transmission et RAS, ce n'est pas la transmission, sa viens du moteur lui-même, j'ai aucune perte de puissance ou de fumée, juste le bruit et des vibrations au rythme du bruit sous les pieds, genre je sens des petits coups accompagnant le bruit, je vous mets 2 vidéos pour vous faire une idée, si vous avez des pistes d'où pourrait bien venir ce bruit, je suis preneur, je vous remercie d'avance.
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