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Arsenik93i

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  1. Merci à tous pour vos réponses Avant de poser le kit j'avais regardé les réglages qui sortaient le plus souvent et c'était souvent GP 80-90, GR 45, ressort de poussée blanc ou jaune avec ressort d'embrayage jaune voire rouge, galet entre 5 et 6 gr. Mais effectivement chaque scoot est diférent! Sinon j'ai essayé avec un ressort de poussée malossi violet (toujours avec GP 62, ressort d'embrayage vert et galets de 5.7gr) et là le scoot avait un peu plus de pèche au démarrage donc sa s'améliore un peu. Après j'ai essayé avec des galets de 7.2 gr, et j'ai pas senti une grosse amélioration. En même temps j'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement et il en manquait beaucoup!! Donc j'ai corrigé ça du coup je sais pas si ça va changer grand chose mais espérons Donc galets de 5.7gr trop léger ou amélioration du comportement du scoot grâce à la mise à niveau du liquide de refroidissement ? En tout cas je prends bonne note que la carburation est trop pauvre, mais en même temps le scoot broute quand j'augmente à >70. Je verrai ce que ça donne avec un gicleur de ralenti plus petit j'en ai commandé 2 (40 et 45) ainsi qu'un jeu de galets réglable de 5 à 7gr et des ressorts d'embrayage malossi rouge. Je viendrai faire un retour quand j'aurais reçu et essayé tout ça!
  2. Bonjour à tous, j'ai récemment refait le moteur de mon scooter quasi à neuf après presque 25000 km parcourus avec l'ancien bloc moteur. Malheureusement je n'arrive pas à régler mon carburateur/variateur pour exploiter correctement le kit ! Cela fait plusieurs jours que je planche sur le problème mais j'arrive à court d'idée et aurait donc besoin de solution. Voici la configuration actuelle de mon scooter, un gilera runner 50 sp (LC) de 2011: - Kit 70 fonte Polini Corsa, ~500km (acheté neuf) - Carburateur Dell'Orto 19 phbg, gicleur principal 62, gicleur de ralenti 50, aiguille W7 2e cran en partant du haut, vis de richesse à 2 tours, niveau de cuve vérifiée - Pot d'échappement Yasuni C16/07 (city) - Variateur Malossi Multivar avec galet malossi 6x 5.7 Gr. - Courroie Malossi Sport renforcée - Embrayage Malossi Delta Clutch et cloche d'embrayage Malossi MHR Delta system avec ressort de poussée Malossi vert et ressorts d'embrayage Malossi vert - Boîte à clapets Malossi MHR Racing VL11 Carbone - Vilebrequin Doppler Endurance avec roulements et joints spy neufs - Boîte à air d'origine avec mousse Malossi - Allumage d'origine - CDI débridé d'origine - Batterie gel 12v 5ah - Starter manuel à câble Stage6 de 1m50 - Bougie BR9ES Tous les joints du haut moteur ont été changés, ainsi que la pompe à huile et la courroie de celle-ci et le conduit du collecteur des gaz d'échappement (qui sort du pot et va dans le carter de transmission) a été bouché au moyen de tape. Donc voilà après la pose de tout ça le scoot fonctionne plutôt bien surtout avec le pot d'origine complètement calaminé, manque juste de l'accélération, de la reprise et de la vitesse de pointe (max 75km/h compteur) mais vu que c'est un pot d'origine (et son état) ça bride les perfs du kit. La seule différence avec la configuration plus haut c'est que le gicleur principal du carburateur était de 75. Pas de prise d'air. Je décide donc de monter le pot C16 sur le scoot et met d'abord un GP de 90 pour faire les réglages carburateur mais quand je démarre le scoot, ce dernier broute et avance très mal (pas plus de 5km/h et 4000 tr/min), la bougie est très noire et il y a un peu de dépôt huileux dessus (mais c'est parce que j'avais mis un peu trop d'huile dans le plein d'essence). Je passe alors à un GP de 80 mais là encore même problème qu'en haut, légère amélioration. J'essaie un GP de 70 et là il arrive péniblement à atteindre les 20 km/h, la bougie est encore pas mal noire (surtout l'électrode centrale et le culot, l'électrode de masse étant plutôt gris). J'en arrive à essayer avec un GP de 65 et là je peux atteindre un petit 40km/h à 7000 tr/min sur une ligne droite poignée dans l'angle. Après plusieurs arrêt carburateur l'électrode de masse est grise/blanche et l'électrode de masse noire mate (voir photo 1) Même perfs, voire un peu mieux avec un gicleur de 60. Tous les crans de l'aiguille W7 n'ont pas d'influence sensible. Les 2 premières photo de la bougie étaient avec un GP de 65 et la dernière avec un GP de 62. Problème: Je trouve ça super petit comme taille de gicleur vu le kit et le pot et surtout les performances ne sont pas à la hauteur! Concernant la variation j'ai essayé avec galets de 5 gr., ressort de poussée Malossi blanc et ressort d'embrayage malossi jaune (avec gicleur de 65) et là le scoot ne dépasse pas 5000 tr/min et les 10km/h. Après ça j'ai remis les galets de 5.7gr et laissé les 2 ressorts d'embrayage comme avant (blanc et jaunes) => + ou - le même problème qu'avant. Donc voilà je cherche un réglage qui puisse exploiter ce kit comme il faut!! Et franchement j'ose pas trop rouler avec de peur d'être trop pauvre et de serrer le moteur! (et en même temps j'arrive péniblement à 45 km/h en vitesse de pointe). Je remercie d'avance celui ou celle qui pourra m'aider
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