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Tonio desperado

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  1. Tonio desperado

    mécaboîte Débridage CDI Archive Scrambler 50cc

    Alors te casse pas la tête, si tu touche pas trop en Méca il faut juste que tu retienne les 2 ou 3 principes que je vais énumérer. Un moteur a besoin de 3 choses, avaler de l'air puis de l'expulser, il a besoin d'essence et de bien la brûler enfin il a besoin d'électricité. tu peux jouer sur ses 3 axes. 1: augmenter la cylindrée, dans ton cas sur un moteur Lifan 139fmb-b vertical, monter un piston de 80 ou 100 ( mais ça me paraît vraiment gros pour cette bécane) en montant un piston plus gros et en réalésant le cylindre. tu peux trouver ça sur certains moteurs Lifan horizontaux qui ont des moteurs 80cc ou 110cc (pas sûre du 110cc). Avantages, donne beaucoup de puissance. Inconvénients, il est préférable de renforcer la bielle avec son roulement et peut être toucher à la culasse, peut provoquer de la casse, et possibilité de ce faire embêté par les forces de l'ordre. 2: faire respirer la moto, mettre un carburateur + gros avec une boîte à air ou un cône + un gicleur + gros.... avantages, pas très compliqué à mettre en oeuvre, pas de soucis avec les flics. inconvénients: consomme plus. ou alors ta une solution super simple pas chère, c'est un boîtier booster d'admission, il existe pour ta moto, ça se trouve ici: https://nrjcar.com/scrambler-am-84/19707-boîtier-additionnel-archive-scrambler-am-84-50cc.html, c'est un petit boîtier qui augmente ton arrivée essence air en gardant les bonnes proportions soit 14.7 part d'air pour une d'essence, cela augmentera ton couple ta vitesse de pointe sans toucher à ta consommation, c'est magique, prix 69€. 3: optimiser l'allumage, alors ta déjà fait le CDI il me semble, dans le cas contraire je te conseille un modèle no limit chez Maxi scoot, lien:https://www.50factory.com/pieces-neuves/61281-boîtier-cdi-débride-evo-archive-50-et-masai.html?gclid=Cj0KCQjwkIGKBhCxARIsAINMioKxmlzokkc83ZpWiE8Zn8RdzY1bYLKaFFDPQ9ru82XiU3k9hpTeUNQaAiuQEALw_wcB. Mais il est également très important d'avoir une bonne bougie avec un bon antiparasite, tu ne gagnera pas de vitesse mais ton moulin tournera de manière optimale, démarrage plus facile donc économie de batterie, essence mieux brûlé donc moteur plus propre, et enfin fluidité du régime moteur. Je te conseille une bougie irridium NGK avec antiparasite NGK. Liens: https://www.50factory.com/pieces-neuves/14849-antiparasites-ngk-lb05e.html Et https://www.50factory.com/pieces-neuves/77786-bougie-ngk-cr7hix.html?gclid=Cj0KCQjwkIGKBhCxARIsAINMioIqaViZCLBDSYQIY6zD8aB28lYYs954ZVwxE5d8DdiXJMst3p8prRIaAiThEALw_wcB. 4: jouer sur la démultiplication, pignon plateau. Pour faire simple, tu as un pignon a la sortie de ta boîte de vitesse, c'est lui qui délivre la force rotative de ton moteur a la chaîne puis a la roue. Plus tu le met petit plus tu vas avoir de patate plus tu me met gros plus tu auras d'allonge et de vitesse de pointe.je te conseille de changer les dents une par une pour voir quel système fonctionne le mieux. Un pignon de 13 et un plateau de 50 donne logiquement un résultat satisfaisant. Liens: https://www.mbkleborgne.com/pieces-motos-archive/14252-pignon-moto-50cc-archive-scrambler-caferacer.html 5: Enfin tu dois avoir une bride a l'échappement, je ne sais pas exactement comment ils ont procéder sur ton modèle mais en gros ton pot est plus ou moins bouché ta mission est de le faire respirer et d'enlever toutes les merdes qu'ils ont mis dedans, une rondelle a la connections pot cylindre peut être ? Ou des chicanes à l'intérieur. Démonte le pot et vidé le. OPTIONEL : Gagner du poids; vire tout ce qui sert a rien, essaie de virer un max de poids, fait un régime:). Voilà voilà, avec tout ça tu es au max de la bricole sur un 4temps, le boîtier à l'admission est une bonne solution facile à mettre en oeuvre pour pas chère + un CDI no limit + un pignon avec 1 ou 2 dents de plus + un carburateur/cône plus gros + ton pot complètement vidé. tu peux espérer 80km 85km avec une accélération potable si les dieux de la moto sont avec toi. Bonne route l'amie, si ta des questions n'hésite pas. Tonio l'enfoiros du 66. Trouve un piston pour moteur 80cc et fait réalésé ton cylindre à 47mm. (agrandissement du diamètre de le chemise du cylindre, actuellement sur ton moteur tu as 39mm de diamètre, normalement on le fait quand tu fais un bon gros serrage et que tu ravage ta chemise avec tes segments éclatés qui rayent ton cylindre bien profond, l'opération permet, en enlevant de la matière, de récupérer une surface lisse, le diamètre est donc augmenté, la différence se rattrape soit avec des segments plus gros/larges dans le cas d1 petit réalésage soit avec un piston plus gros, cette opération est à effectuer chez un pro, chez un spécialiste qui surface les culasse ect ect et qui a du matos dédié et de précision....). Ton moteur est un Lifan de 50cc, modèle exact 139 fmb-b vertical, diamètre du piston origine sur ton moteur 39mm et il faut que tu passe a 47mm, il faut que l'axe de fixette a la bielle corresponde également. Il me semble que sur certains 139 fmb horizontaux tu as des piston 47mm de diamètre. Vous ça: https://m.fr.aliexpress.com/item/1005002259776252.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail Vois également : https://www.dinogt.fr/realesage/tarifs-realesage/ références techniques de ton cylindre: Marque: Archive Matière du piston: aluminium Diamètre du piston: 39mm Hauteur du piston: 36.5mm Diamètre extérieur de l'axe de piston: 13mm Schéma piston origine:
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