Salut les gens,
Donc voilà j'ai acheté un Ludix moteur horizontal liquide de 2008. Je connaissais pas du tout ce ludix, j'avais vu que les ludix pizza
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Je me suis laissé séduire, sauf que le moteur a été monté par le Jacky du fond de la brousse, que tout le monde a déjà connu...
Joint + pâte à joint, mode big Mac.
Rodage calme, temps de chauffes respectés, huile 100% synthèse...
500 bornes plus tard, beeuuuuu plusieurs fois, et pu rien.
Cylindre piston morts. Démontage, surprises en tout genre, pompe à huile électrique de merde, carburateur de 12 minuscule et réputé pour être merdique à hauts régime, j'en passe et des meilleurs.
Bref, je me dis le vilebrequin est d'origine, quoique je mette comme cylindre dessus, et vu le pâté en croûte que je venais de démonter. Je prend les pinces bloc et je lui démonte toutes les entrailles. Bye bye vanne d' essence, pompe à huile, pipe, carburateur, allumage rempli de sable fin, bougie minuscule cr8eb, antiparasite 5k...
Du coup au final je me dis je vais pas garder grand chose. Puis je me mets à chercher un ptit kit maouss costaud. Phase 2 des emmerdes...
Que du Airsal, teknix, fonte... Quand tu sais que d'origine ce moteur de Jet force est équipé d'un cylindre alu, je commence à m'inquiéter. C'est le néant, plus rien n'est fabriqué, pas de polini, pas de mhr, ni de bidalot, ni de metrakit...
J'ai mis quelques semaines et sur ebêêêh, j'ai enfin trouvé un kit 50cc polini évolution, culasse à plot, échappement à booster, piston chromé. Donné à 21ch. Pour plus de 13000trs/min. OK cool, je passe commande, le vendeur est en Angleterre. Je reçois rapidement le moteur. J admire les finitions, je sors la doc. Squish à faire, bon ça c'est simple. Mais je finis par tomber sur... Décaler l'allumage de 5 degrés.
Du coup je commande un allumage doppler dd à rotor interne. Et un vilebrequin polini for race parce que l'histoire des 13000trs commence à me faire des cheveux blancs. Avec cage argent, roulements c4 et spys viton.
Entre temps je sépare mes carters proprement, chalumeau et séparateur. Tout vient sans forcer. Je regarde dedans, les transferts d'admission des deux carters sont même pas alignés. Je la sent mal... Je prend mon cylindre, je le monte sur un demi-carter, et là, la merde phase 3. Une marche d au moins 5mm, à l'entrée des transferts d admission. Les transferts du bas moteur étant énormes d'origine.
Plus ça me prend la tête, plus je deviens fou. Donc j acheté un coffret dremel et là je lui ronge ses morts au carter, et puis au cylindre aussi.
Et comme ça m a pris 10 piges, coûté des millions de neurones fondus, et que du coup je veux que ça tourne de l'enfer . j'ai pris ma CB plusieurs fois et je l'ai fais fondre.
Recap :
Kit 50cc polini évolution LC
Roulements C4 cage nylon
Spys viton
vilebrequin Polini for race
Cage à aiguille argent
Bougie Denso IW31 5k
Antiparasite Champion 0k
(pour avoir qu'une résistance, et que l'allumage pète plus fort)
Boîte à clapets Doppler S2
Transmi prim. mhr longue
Transmi sec. Polini longue
Courroie Kevlar Doppler
Pipe de 28mm
carburateur Polini cp24 evolution
Big mousse polini
Embrayage Polini 3G
Et plein de petites pièces...
Ma première question, qui a déjà kité cet engin ?
Ma deuxième question, savez-vous si la grande plage de nitro se monte sur Peugeot ?
Et la dernière, ben vous pensez quoi de cette configuration ?
Bon aprém tout le monde.
Au fait moi c'est Dom.