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DomRs12

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    Ludix Blaster Rs12 2008 LC

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  1. DomRs12

    scooter peugeot Prépa Ludix Blaster LC

    J'ai refermé mes carters, mais la bielle du vilebrequin Polini, plus large à la base que l'origine, ne passait pas. Du coup obligé de séparer une seconde fois les carters... j'ai mangé les deux bouts d'aluminium, qui l empêchaient de passer, au dremel. Ce soir je les réassemble. Oui vous aurez toutes les infos, je tiendrais ce post jusqu'à ce que ça tourne correctement. La bielle bloquée... Et j'avais trop serré les deux carters, il aurait de toute façon, fallu que je recommence. Je tiens à préciser que je fais ça propre, au chalumeau sans cogner. Et que j'ai monté mes roulements sur le vilebrequin avec la technique four et congelo, qui m'a toujours donné de bon résultats. Pas de violence. Faut que ça glisse. Après l'opération je l'ai noyé de wd40 pour éviter la rouille.
  2. DomRs12

    scooter peugeot Prépa Ludix Blaster LC

    Salut, Merci pour le conseil, mais le carburateur Polini cp24 evo, est déjà arrivé... On verra ce que ça donne. Moi on m'a toujours dis qu'il n'y a que des carburateur trop petits, trop gros ça existe pas. Ça apporte juste un meilleur refroidissement non ? D'autant que j'ai ouvert en grand les transferts du cylindre, et que je vais poser l'allumage digital. Dans un carburateur de 21, je risquais de me retrouver avec un gicleurs de 115 ou 120. Et pour les réglages ça aurait pas été du gâteau je pense. Je préfère avoir un gros carburateur avec un petit gicleurs que l'inverse. j'ai eu de mauvaises expériences avec les carburateur de 21. En plus je ne voulais ni un Dell Orto, qui ne suis pas dans les très hauts régimes, ni un pwk générique, car ils sont inreglables. J'ai laissé le projet en carton pendant quelque temps, car je ne trouvais pas de pipe qui aille avec ce carburateur, qui est en réalité ce carburateur est vendu comme un 24, mais c'est un 26... Euh... Là gros a ce point, j'avoue je me pose quand même des questions... J'ai eu aussi la surprise d apprendre qu'il faut fraiser les deux trous des vis du carter côté allumage pour rentrer le DD. Et ce n'est pas encore fait, mais j'ai un bon mécano qui va le faire. Le Padre ! J'ai fini d'ouvrir le cylindre, j'ai rattrapé toutes les marches d'escaliers, agrandit un peu l admission dans les carters. Et en ce moment je décrasse les carters au papier à poncer, parce que ce pauvre ludix n'a pas été très chouchouté par ses anciens proprios. Voici où j'en suis. Ça n'a pas beaucoup avancer, mais trouver toutes les pièces, c'était un parcours du combattant. J'ai aussi eu un excès de confiance avec la dremel, un jour où j'avais la flemme de remettre du scotch sur le plan de joint du cylindre... Pas très profond. Mais j'espère que ça n'aura pas d'incidence. Parce que ça me ferait chier de devoir le monter à la pâte à joints. Et pour en revenir au carburateur, il est bien stipulé par Polini dans sa notice, que ce kit se monte avec carburateur de 24,donc je voulais pas faire le gars plus malin que l'atelier Polini lui-même...
  3. DomRs12

    scooter peugeot Prépa Ludix Blaster LC

    Salut les gens, Donc voilà j'ai acheté un Ludix moteur horizontal liquide de 2008. Je connaissais pas du tout ce ludix, j'avais vu que les ludix pizza https://i.postimg.cc/26t8hbRK/9ef3ff3301893a5d187e977eeecf4f7fb79a9643.webp Je me suis laissé séduire, sauf que le moteur a été monté par le Jacky du fond de la brousse, que tout le monde a déjà connu... Joint + pâte à joint, mode big Mac. Rodage calme, temps de chauffes respectés, huile 100% synthèse... 500 bornes plus tard, beeuuuuu plusieurs fois, et pu rien. Cylindre piston morts. Démontage, surprises en tout genre, pompe à huile électrique de merde, carburateur de 12 minuscule et réputé pour être merdique à hauts régime, j'en passe et des meilleurs. Bref, je me dis le vilebrequin est d'origine, quoique je mette comme cylindre dessus, et vu le pâté en croûte que je venais de démonter. Je prend les pinces bloc et je lui démonte toutes les entrailles. Bye bye vanne d' essence, pompe à huile, pipe, carburateur, allumage rempli de sable fin, bougie minuscule cr8eb, antiparasite 5k... Du coup au final je me dis je vais pas garder grand chose. Puis je me mets à chercher un ptit kit maouss costaud. Phase 2 des emmerdes... Que du Airsal, teknix, fonte... Quand tu sais que d'origine ce moteur de Jet force est équipé d'un cylindre alu, je commence à m'inquiéter. C'est le néant, plus rien n'est fabriqué, pas de polini, pas de mhr, ni de bidalot, ni de metrakit... J'ai mis quelques semaines et sur ebêêêh, j'ai enfin trouvé un kit 50cc polini évolution, culasse à plot, échappement à booster, piston chromé. Donné à 21ch. Pour plus de 13000trs/min. OK cool, je passe commande, le vendeur est en Angleterre. Je reçois rapidement le moteur. J admire les finitions, je sors la doc. Squish à faire, bon ça c'est simple. Mais je finis par tomber sur... Décaler l'allumage de 5 degrés. Du coup je commande un allumage doppler dd à rotor interne. Et un vilebrequin polini for race parce que l'histoire des 13000trs commence à me faire des cheveux blancs. Avec cage argent, roulements c4 et spys viton. Entre temps je sépare mes carters proprement, chalumeau et séparateur. Tout vient sans forcer. Je regarde dedans, les transferts d'admission des deux carters sont même pas alignés. Je la sent mal... Je prend mon cylindre, je le monte sur un demi-carter, et là, la merde phase 3. Une marche d au moins 5mm, à l'entrée des transferts d admission. Les transferts du bas moteur étant énormes d'origine. Plus ça me prend la tête, plus je deviens fou. Donc j acheté un coffret dremel et là je lui ronge ses morts au carter, et puis au cylindre aussi. Et comme ça m a pris 10 piges, coûté des millions de neurones fondus, et que du coup je veux que ça tourne de l'enfer . j'ai pris ma CB plusieurs fois et je l'ai fais fondre. Recap : Kit 50cc polini évolution LC Roulements C4 cage nylon Spys viton vilebrequin Polini for race Cage à aiguille argent Bougie Denso IW31 5k Antiparasite Champion 0k (pour avoir qu'une résistance, et que l'allumage pète plus fort) Boîte à clapets Doppler S2 Transmi prim. mhr longue Transmi sec. Polini longue Courroie Kevlar Doppler Pipe de 28mm carburateur Polini cp24 evolution Big mousse polini Embrayage Polini 3G Et plein de petites pièces... Ma première question, qui a déjà kité cet engin ? Ma deuxième question, savez-vous si la grande plage de nitro se monte sur Peugeot ? Et la dernière, ben vous pensez quoi de cette configuration ? Bon aprém tout le monde. Au fait moi c'est Dom.
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