Aller au contenu

alexh06

Membres
  • Contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Nice
  • Véhicule
    Piaggio Nrg

Succès de alexh06

Débutant

Débutant (4/13)

0

Réputation sur la communauté

  1. alexh06

    scooter piaggio - gilera Tours/minute kit 70

    sans marque ahah, de base je voulais faire un test mais franchement il marche vraiment bien. après ça vient peut être de la le problème aucune idee.
  2. alexh06

    scooter piaggio - gilera Tours/minute kit 70

    donc le mieux serez de mettre un pot de détente? est ce que le pot sito plus bride un kit 70 dans les tours minutes du coup? je dépasse pas les 9500 avec. le problème c’est qu’avant j’étais en origine et je prenais exactement pareil en vitesse de pointe. en terme d’accélération ça n’a rien à voir par contre. mais du coup j’me demande qu’est ce qui bride mon 70 au niveau vitesse de pointe est ce que du coup vous avec une idée du pot de détente qui irait le mieux avec ma configuration sur un piaggio nrg
  3. alexh06

    scooter piaggio - gilera Tours/minute kit 70

    Bonsoir, j’ai un piaggio nrg de 2017 et je me demandais si c’était normal que je prenne seulement 9000 t/m avec un kit 70, variateur multivar, pot sito plus, carburateur de 17,5 Dell'Orto, vilebrequin top perf. parce que je viens de voir sur le forum quelqu’un qui prenait 12000t/m en nrg avec un 70. si quelqu’un peu m’éclairer sur le sujet. je prends 100km/h a 9200t/m environ
  4. alexh06

    scooter piaggio - gilera Problème démarrage à froid

    d’accord merci beaucoup. je vais essayer ça, j’ai envie d’essayer un autre starter auto pour vérifier mais j’pense que je vais passer directement au manuel, j’aurai plus de problème. oui, sur les nrg suffit d’enlever le garde-boue arrière et tu peux tout démonter sur ce soit pipe d’admission, carburateur. je me demande s’ils avaient pas prévu qu’on devrait le réparer tous les jours!
  5. alexh06

    scooter piaggio - gilera Problème démarrage à froid

    auto évidement
  6. alexh06

    scooter piaggio - gilera Problème démarrage à froid

    très difficile à démarrer à froid mais à chaud il démarre quart de tour, le ralenti tourne à 2500. il s’emballe jamais mais une à deux fois sur mon trajet lorsque je suis à l’arrêt il descend très bas, vers 1000-1500 tours minutes, à deux doigts de s’éteindre. j’ai juste à mettre un coup de gaz et il se remet à tourner normalement. sinon lorsqu’il est chaud il a vraiment aucun soucis à démarrer. (et oui je sais 2500t/m c’est plutôt haut mais il tourne pas autrement) mais je pense pas qu’il y est un rapport avec le fait qu’il a extrêmement de mal à démarrer à froid.
  7. alexh06

    scooter piaggio - gilera Problème démarrage à froid

    ça se change oui mais pas tous les mois c’est ça que je veux dire. oui j’ai une belle étincelle bleu, et ma bougie n’est pas mouillé quand il démarre pas. je l’ai pas utilisé de la journée la. ca devait faire 20h je l’avais pas touché, j’suis descendu l’essayer et il a démarrer au quart de tour. ca me rend fou, parce que hier quand j’étais pressé il a pas voulu se lancer et j’ai perdu 10-15 minutes à le démarrer comme j’ai dis. il faut savoir, que quand je l’ai emmené pour les joints spi au garage il démarrait pas du tout même en faisant n’importe quoi. demain je l’emmène au garage, je vous tiens au jus.
  8. alexh06

    scooter piaggio - gilera Problème démarrage à froid

    je vais les appelé alors, on est d’accord que j’ai rien a payé si c’est eux qui ont mal fait les réparations, c’était y’a seulement 2 semaines. déjà des joints spi c’est même pas censé se changer sur un scooter. après j’ai un deuxième starter automatique chez moi. est ce que j’essaie d’abord de le changer pour voir si ça change quelque chose, ou je contacte directement le garage ?
  9. alexh06

    scooter piaggio - gilera Problème démarrage à froid

    Bonjour, j’ai un piaggio nrg. j’ai du mal à démarrer mon scooter lorsqu’il est froid. lorsqu’il est chaud, il démarre au quart de tour que ce soit au kick ou a l’électrique. mais à froid, impossible. il démarre un jour sur deux, un matin il va démarrer au quart de tour et un autre il va même pas y avoir un semblant de démarrage. et le seul moyen de le démarrer c’est en mettant moi même de l’essence dans le puit de la bougie. Ce qui est assez énervant dès le matin de devoir retirer ma durite d’essence et d’en mettre directement dans le cylindre. mais lorsque je fais ça il démarre au quart de tour, c’est pourquoi je ne comprends pas ma panne. j’ai pensé aux joints spi mais je les ai changé dans un garage y’a 3 semaines exactement. je me demande si je devrai pas les appelé on sait jamais s’ils ont mal été mis. ou sinon j’ai pensé a mon starter automatique qui est défectueux mais j’ai essayé de boucher avec ma main l’arrivé d’air côté boîte à air mais ça ne change rien il ne démarre pas. si vous avez une idée je suis preneur!
  10. alexh06

    scooter piaggio - gilera Problème d’arrivée d’essence

    c’est bon l’essence arrive au carburateur j’ai vérifier en vidant la cuve et y’a bien de l’essence qui arrive mais seulement quand j’aspire par la durite de dépression. mais quand je remet la durite de dépression dans la carburateur et que je kick l’essence ne vient pas ? le problème vient alors du carburateur ? j’ai essayé de kick en même temps d’aspirer par la durite de dépression et ça ne change rien, l’essence arrive mais il veut pas démarrer, est ce que ça peut être un souci de bougie éventuellement ? ou faut il que je nettoie mon carburateur ? merci d’avance
  11. alexh06

    scooter piaggio - gilera Problème d’arrivée d’essence

    non ça ne coule pas, je sais pas s’il faut que je reste longtemps ou non, car mon réservoir est plus bas que mon carburateur y’a pas une goutte qui sort ce que j’ai fais c’est que j’aspire par la durite de dépression dans le sens robinet/carburateur et j’enlève la durite d’essence mais rien ne se passe je viens d’essayer avec mon ancien robinet de dépression avec de l’eau si le réservoir d’eau se situe plus haut que le robinet, l’eau coule sans s’arrêter. mais quand je met le réservoir d’eau plus bas, il faut aspirer pour que l’eau arrive
  12. alexh06

    scooter piaggio - gilera Problème d’arrivée d’essence

    non le réservoir ce situe plus bas que le carburateur j’ai un piaggio nrg, mon réservoir sur situé sous mes pieds. oui durite neuve et robinet neuf. quand j’aspire y’a rien qui coule à moins qu’il faut vraiment insister dessus. je me souviens plus si quand j’ai enlevé la durite d’essence depuis le robinet ça a coulé tout seul ou bien si j’ai du aspirer sur celle de dépression mais en tout cas ça coulait. est ce que à partir du moment où j’ai aspiré ça va couler tout le temps ou bien ça devrait s’arrêtait lorsque j’arrête d’aspirer ? oui tout est neuf dans ce que je viens de vous dire. les deux durites et le robinet sont neuf. Je me demande s’il n’y a pas une prise d’air quelque part qui fait que le robinet envoie pas l’essence jusqu’à mon carburateur je peux essayer de vous prendre une photo demain dès qu’il fera jour. au cas où vous voyez quelque chose qui ne va pas.
  13. alexh06

    scooter piaggio - gilera Problème d’arrivée d’essence

    oui lorsque j’enlève la durite au robinet d’essence, l’essence coule sans s’arrêter et lorsque je l’enlève au carburateur et que j’aspire elle arrive mais pas moyen de démarrer. il ne démarrer déjà pas avant de changer le cylindre. je pensais avoir serré c’est pourquoi j’ai changé le cylindre mais en le changeant j’ai vu que je n’avais pas serré donc j’en ai profité pour quand même le change car le piston était fatigué mais du coup le problème viens de l’arrivé d’essence au carburateur
  14. alexh06

    scooter piaggio - gilera Problème d’arrivée d’essence

    Bonjour à tous j'ai changé mon cylindre complet il y a une semaine. j'ai pas réussi à le démarrer et depuis j'ai toujours pas trouver la panne. j'ai nettoyé comme je pouvais mon carburateur, j'ai changé ma durite d'essence et ma durite de dépression et j'ai également changé le robinet de dépression avec cela. rien ne fait, quand je kick il y a pas une goutte d'essence qui coule de ma durite. j'ai vu comme quoi pour vérifier il fallait aspirer par la durite de dépression pour que l'essence coule par l'autre durite, celle de l'essence mais ca ne coule pas du tout, en revanche quand j'aspire par la durite d'essence il y a pas de soucis. mais ca s’arrête dès que j’arrête d’aspirer. si vous avec une idée d'où ça peut provenir.
  15. alexh06

    Piaggio Nrg 2017

    bon, j’ai un nouveau problème bien plus grave. je démarre plus, plus rien ne se passe j’ai du faire 10km en le poussant pour rentrer chez moi. le feu passe au vert, j’accélère et bizarrement il monte pas dans les tours et fait un bruit du style tututu et s’éteint de suite. depuis, plus rien. je sais pas d’où vient le problème. il démarre ni au kick ni à l’électrique et ma bougie fait une étincelle une fois sur 5 seulement au kick. si vous savez d’où vient le problème. parce que j’ai encore jamais entendu ce bruit.
×
×
  • Créer...
testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×