Alain

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À propos de Alain

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  1. Bonjour. Le bruit aurait tendance à provenir de quel côté? L'engin a combien de kilomètres? L'entretien a été fait récemment? Quelles pièces ont été changées récemment?
  2. La référence Polini est 244.571, mais n'est plus fabriquée depuis des années. Il y a l'équivalent chez Malossi, référence 6112110.
  3. Il me semble que la grosse différence se fait au niveau de la partie cylindrique qui se glisse sur l'axe primaire, une différence de longueur qui fait que ça ne passera pas. J'avais essayé il y a longtemps de mettre un correcteur de Runner sur mon Peugeot sans succès, alorrs que mon correcteur Polini Evo (à la base Piaggio ancienne génération) passait en limant un peu les renforts du bloc moteur.
  4. Je t'avoue, ça ne m'arrange pas des masses de les envoyer par la poste, surtout que tu ne dois pas habiter loin de chez moi... (je suis de Trooz, à côté de Chaudfontaine) S'il le faut vraiment, je le ferai, mais c'est assez chaud pour moi, surtout avec le boulot...
  5. Tu cherches toujours ces deux capuchons? Je viens d'en retrouver ce matin, si tu les veux...
  6. Bin s'il est vraiment full stock, un pot et les bons réglages lui apporteront de la vitesse à coup sûr. Pour un moteur d'origine, j'ai une préférence pour le Giannelli Rekord/Conti CHR.
  7. Tu le fais exprès? Dernière fois que je le dis: le Polini n'apporte rien en perfs, et le Malossi est le même que le MHR Multivar pour Nitro (à mi-chemin entre le Multivar et le MHR grande plage, donc un bon variateur), il te faut d'autres arguments?
  8. Fais comme tu le sens. En voyant la tête du variateur Polini, je me dis "Bah, c'est le même que les autres...", autrement dit le même que pour Peugeot, Yamaha, GY6, etc... Alors qu'en ayant un peu cherché, le variateur Malossi est en fait le MHR Multivar pour Yamaha, donc mieux que le Polini.
  9. https://www.easyparts.be/showdrawing/27881/207773/I6/0-4019-1-m419-m28826-m10041-m22697-m27881-s27891-d207773/Peugeot-Tweet-50-4T-N-E2-2011-2013-Carénage-arrière.html Il me semble que c'est le numéro 21.
  10. Selon ce que j'ai pu voir sur 50factory, le carburateur d'origine serait un Dell'Orto 12 phbn. Même sur un moteur full stock, ça me semble petit, suivant ta configuration il serait plus judicieux de mettre un 19 voire 21mm.
  11. Mais non, c'est le tuyau de prise d'air de la boîte à air...
  12. Le compteur affiche 140 parce qu'il est utilisé sur les versions en 125cc, bien plus performantes. Selon ce que j'ai lu, le fly 100cc atteint 80-85km/h au mieux, les 70km/h sont sûrement dus à de l'usure (courroie, galets, ressorts) suivant le kilométrage de l'engin.
  13. Salutations. Sauf exception, les engins de plus de 49cc ne sont pas soumis à la loi sur le bridage. Pour améliorer ses perfs, il n'y a que le variateur Malossi de disponible. Ce moteur n'est vraiment pas axé sur les performances/
  14. C'est simplement le stator d'allumage qui ne produit plus de courant pour recharger la batterie. Tu peux effectuer un test simple: tu as des câbles dans une gaine qui sort du moteur, dans les 4 ou 5 câbles présents, il doit y avoir un blanc et un jaune. Il suffit alors de les inverser pour voir si ta batterie se recharge. Si c'est le cas, tes phares ne devraient plus fonctionner.
  15. Avec le kit, ce sera un gain en accélération, mais je ne crois pas qe ce sera énorme, vu que le reste des pièces ne changera pas. Monte un variateur Malossi (si tu le prends chez Trust, commande le à l'avance), et ce sera bien ainsi.