Alain

Conseillers techniques
  • Messages

    5 438
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    38

Alain a gagné pour la dernière fois le 2 avril

Alain a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 386 Idôlatré

À propos de Alain

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Liège (Belgique)
  • Véhicule
    Peugeot Ludix

Visiteurs récents du profil

9 733 visualisations du profil
  1. scooter peugeot Combien de km pour kit 70 alu mhr

    200km c'est encore beaucoup. Lorsque j'ai monté le MHR Replica sur mon Ludix, la notice préconisait un rodage d'une heure en ne dépassant pas les 6000tours/minute.
  2. scooter peugeot Avis et aide ptite configuration 70cc

    Concernant le carburateur, j'aurais une préférence pour le Delloroto PHVA 17.5 ED, c'est le plus adapté et celui qui se règle le plus aisément. Pour la Big Valve, je pense qu'elle ne sera pas nécessaire, de plus elle risque de poser des soucis avec un filtre d'origine préparé, mais je me trompe peut être. Pour le filtre à air, j'avais songé il y a longtemps à la possibilité de le monter sur un PHVA en remplaçant le manchon par celui d'un filtre d'origine de MBK Booster. Pour la transmission Malossi je sais que par rapport à l'origine en 12/43, le gain de vitesse est conséquent (une quinzaine de km/h environ), et des vibrations qui disparaissent à hautes vitesses.
  3. C'est tout à fait possible qu'un correcteur de Piaggio en 134mm touche le carter de kick sur mon Ludix, j'avais dû légèrement limer des renforts du carter moteur, un peu à la façon Minarelli avec un Over Range) J'ai mentionné une courroie de CPI, car elle a exactement les mêmes dimensions que la Polini Evo pour Ludix qu'il fallait monter avec le correcteur Evo en 134.
  4. scooter peugeot Problème de Perfs Yasuni R

    Un gicleur de 70 me paraît un poil trop gros, mais ce n'est pas cela qui devrait autant limiter tes perfs. Je te conseille de démonter le silencieux et de vérifier si la bride n'est pas restée à l'intérieur.
  5. Il y a peut être moyen de gagner encore quelque chose, c'est sur le correcteur de couple. Tu as monté la partie mobile, j'ai déjà testé un correcteur de couple grande plage de Piaggio avec une courroie de CPI, et j'avais un bon gain en accélération.
  6. scooter peugeot Avis et aide ptite configuration 70cc

    Salut à toi. Concernant les pièces, il y a du bon, mais il n'est pas nécessaire de remplacer beaucoup pour avoir quelque chose qui marche bien. Pour le variateur et l'embrayage, inutile de monter d'autres si les originaux sont en bon état. Pour les réglages, le poids des galets se situe aux alentours de 8g avec un pot type origine, et pour le ressort de poussée, j'apprécie particulièrement le Top Racing/TNT rouge +22%. Pour la carburation, le montage d'un carburateur en 17.5 n'a d'intérêt qu'en mettant la pipe d'admission qui convient. Le fameux manchon à monter sur la pipe d'origine est fragile, et le diamètre interne de la pipe en elle même est plus petit, donc perte de rendement. Le filtre d'origine pose problème, car le diamètre d'emboîtement est trop petit. Une grosse modification et un manchon seront nécessaires alternatiue: filtre d'un peugeot 100cc, ou d'un Honda 50) Le 70 Top Perfs est un bon cylindre, fort basique mais qui marche bien. Je conseille vivement de lui adjoindre une transmission primaire Malossi 13/35 la 13/41 est encore trop courte à mon goût.
  7. scooter peugeot Problème 70 top per

    Le jaune et le blanc vont au régulateur de tension (ils servent pour les phares et la recharge de la batterie), le rouge/noir part vers le contacteur, puis devient noir/blanc du contacteur au cdi. et le bleu va directement au cdi.
  8. Pas difficile à reconnaître, c'est l'un des rares pots à passer au dessus de la pompe.
  9. scooter peugeot Problème 70 top per

    Il est le principal responsable. T'as quoi comme filtre?
  10. scooter peugeot Problème 70 top per

    Réfléchis, si je te dis que ton gicleur est trop gros, c'est que ça vient de là...
  11. scooter peugeot Problème 70 top per

    Sur un carburateur 21 PHBG, on ne monte pas de gros gicleur (c'est dans sa conception interne, selon le puits d'aiguille utilisé) J'ai récemment testé un PHBG 21 avec un cornet sur mon airsal 50 (je sais, peu d'intérêt, c'était pour vérifier le carburateur), et j'ai d'abord testé un gicleur de 80, et suis finalement redescendu à 72.
  12. scooter chinois taille carburateur

    Pour info, le carburateur d'origine est en 16mm.
  13. scooter peugeot Transmission

    CHerche pas, le souci vient de là. Le capteur est utile au fonctionnement du cdi d'origine, et s'il est coupé/débranché, le cdi se met en mode "défaut" et donne des perfs pourries au moteur.
  14. scooter peugeot Pot pour scooter citystar 50rs

    c'est très simple: sil n'est pas marqué Peugeot horizontal ou Peugeot Ludix, il n'est pas compatible. Tiens voilà une alternative au Leovince GP (c'est quasi le même pot, sauf qu'il n'a pas le traitement inox) http://www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-produit/Scooter/Pot-d-échappement/R4-racing-pot-échappement-r4-pro-peugeot-50-homologue-ce-ref-010405/p3vt1pc2pr5124.html
  15. Le Yasuni R s'accorde bien avec des petits 70 (Malossi fonte, Top Perf Trophy...) sur ton kit il bridera plus qu'autre chose.