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Alain

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À propos de Alain

  • Date de naissance 13/10/1987

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Community Answers

  1. Alain

    scooter piaggio - gilera carburateur 17,5 kit 70

    Un cornet est inutile, et la boîte à air d'origine est parfaite pour ta configuration avec le manchon retiré.
  2. Alain

    scooter chinois Viper 50cc 4T injection

    Le boîtier que tu montres est fait pour les versions aux normes euro4. Je pense que le boîtier se situe sous le bac de coffre, je t'invite à le démonter pour vérifier le modèle exact...
  3. Alain

    scooter chinois Viper 50cc 4T injection

    Salutations. Je pense que ce boîtier serait plus adapté: ECU racing EFI Motion scooter Chinois gy6 139QMB euro5 (boostycom.fr)
  4. Alain

    autre scooter Problème accélération

    Salutations. Je pense que le souci vient du ressort Malossi jaune. Il se monte sans souci sur plein de scooters, mais en réalité il n'a d'intérêt que sur quelques modèles (des anciens Honda et Peugeot, notamment) Je te conseillerai de monter un ressort plus dur et de mettre des galets plus lourds (je pense qu'à l'époque, des galets de 5.7g étaient livrés avec le pot)
  5. Alain

    Peugeo treker 50

    Le ressort Malossi blanc pour Peugeot, c'est de la merde. Il faudrait savoir quel est le modèle de pot, fort probable que les galets soient beaucoup trop lourds. Possible aussi que le pot n'ait pas été débridé...
  6. Alain

    scooter piaggio - gilera carburateur 17,5 kit 70

    Il est de quelle année ton Typhoon? 90, ça me semble en effet un peu gros... Je fais 30km aller/retour tous les jours avec mon Ludix ayant un 70 malossi Replica, un Dell'Orto 21, un pot Giannelli Rekord et un variateur Polini. Je bourre souvent dedans et fais environ 5.5l aux 100, parfois j'arrive à descendre sous les 5l en roulant de façon plus cool...
  7. Alain

    scooter piaggio - gilera carburateur 17,5 kit 70

    Il peut se mettre à consommer sans aucune raison, ni fuite ni starter défaillant. J'ai eu le cas à quelques reprises, notamment sur un Ludix avec comme seule pièce un pot Conti chromé. Le scooter consommait pas loin de 7 à 8l aux 100, le carburateur étant le responsable.
  8. Alain

    scooter piaggio - gilera carburateur 17,5 kit 70

    Le carburateur peut continuer à fonctionner, mais la consommation s'envoler. J'ai déjà eu des cas similaires de scooters qui allaient très bien mais qui consommaient énormément malgré qu'ils étaient faiblement équipés.
  9. Alain

    scooter mbk - yamaha choix administration kit 70

    La bonne blague... C'est tellement évident que le souci est dû à un carburateur fort gros, et conserver un 28 sur un cylindre moins poussé serait idiot.
  10. Alain

    scooter mbk - yamaha choix administration kit 70

    Salutations. Le truc est simple: change de carburateur pour un plus petit, comme par exemple un PWK 21 qui sera suffisant pour alimenter ton kit. Je ne sais pas ce que tu as comme filtre à air, mais monter ce type de filtre serait une bonne idée, selon moi: Filtre à Air / Boîte à air PWK - POLINI 50mm / 60.8mm /// en Stock sur BIXESS™
  11. Alain

    scooter piaggio - gilera carburateur 17,5 kit 70

    Salutations. Pour commencer, quelle est ta configuration complète? Ensuite, la consommation peut venir d'un mauvais réglage carburateur (gicleur trop gros?), ou de pièces usées (galets, courroie?) Une autre possibilité: un carburateur foireux/vieillissant. Un carburateur de 17.5, même s'il n'est pas adapté à toutes les configurations, ne cause pas une forte augmentation de la consommation.
  12. Alain

    autre scooter Carburateur

    Il faut retirer le tuyau qui est branché à côté du branchement pour la durite d'huile, car c'est une mise à l'air. Sans ça, le carburateur ne peut pas fonctionner correctement.
  13. Le cdi ne fonctionne qu'en présence d'une pope fonctionnelle.
  14. Alain

    scooter mbk - yamaha configuration en kit 70

    Salutations. Il y a plusieurs choses qui m'interpellent: le pot Leovince qui n'est vraiment pas fait pour un 70cc, même un cylindre basique comme le Trophy. le carburateur PWK 21: pas besoin d'un carburateur comme celui-là, un PHBG 19 ou 21 sera suffisant. L'admission: une pipe d'origine et une boîte à clapets Malossi VL10 sont suffisants, pas besoin de plus.
  15. Alain

    autre scooter Carburateur

    Salutations. Pour le choix du carburateur, celui-ci est assez simple: Carburateur type origine pour Kymco Honda Sym 2T (motorkit.com) Pour les branchements, c'est là aussi assez évident: Il n'y a que trois durites susceptibles de se raccorder: la dépression, l'arrivée d'essence et l'arrivée d'huile. Il me semble que la dépression se raccorde sur le bloc moteur, l'huile ne sera plus utilisée, reste plus que l'arrivée d'essence qui est évidente.
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