Alain

Modérateurs
  • Messages

    5 547
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    40

Alain a gagné pour la dernière fois le 3 avril

Alain a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 422 Idôlatré

À propos de Alain

  • Rang
    Membre psychopathe
  • Date de naissance 13/10/1987

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Liège (Belgique)
  • Véhicule
    Peugeot Ludix

Visiteurs récents du profil

12 512 visualisations du profil
  1. Lorsque j'ai monté le correcteur Polini evo sur mon Ludix, j'ai été obligé de limer dans le carter, ça doit être valable pour ton correcteur également.
  2. scooter peugeot Avis sur ma configuration

    Je ne peux que te conseiller d'essayer, dans mes souvenirs j'avais de meilleures performances avec le Conti qu'avec le Stage6.
  3. scooter peugeot Avis sur ma configuration

    Il y a en effet une différence dans la fixation de l'échappement au cylindre. Certains pots se montent sur les deux moteurs, mais le Yasuni est conçu exclusivement pour le moteur liquide. J'ai eu le Conti CHR V2 (idem Giannelli Rekord), sur mon Airsal, il donnait de bonnes perfs. Il y a aussi le Tecnigas Triops qui marche très bien sur des 70cc.
  4. Non, car celles de Piaggio sont trop longues et trop larges.
  5. scooter peugeot Avis sur ma configuration

    J'ai le T6 sur mon ludix, avec comme pot le Stage6 Pro Replica, et je suis très déçu des performances de l'ensemble. Le pot Stage6 est un pot qui donne un comportement creux au moteur (quoique sur origine, ça va encore), et le souci avec l'Airsal, c'est que ce kit n'est pas particulièrement coupleux. Pour info, le Yasuni R n'est montable que sur les Ludix à refroidissement liquide, pas sur les versions à air. Un bon pot pour un prix modéré? Le Giannelli Rekord!
  6. Je suis allé faire un tour dans mes reliques, et j'ai retrouvé la fameuse courroie evo. La référence Polini est 248.037, voici un lien: http://www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-produit/Courroie-polini-kevlar-nrg-ntt-storm-typhoon-cpi-aragon-freaky-hussar-oliver-popcorn-generic-ideo-xor-gilera-runner-stalker-keeway-fact-hurricane-matrix-rx8-ry8-f10-wap-ref-248-037/p3pr27118.html Pour les dimensions, le catalogue Polini dit ceci: Longueur: 802mm Largeur:17.5mm Épaisseur: 8.5mm Angle: 30 degrés.:
  7. COncernant le correcteur, c'était un correcteur complet qui valait à l'époque 340€ (prix officiel polini) de 134mm de diamètre. Tu peux donc prendre le Top Perf pour Piaggio et lui adjoindre une courroie de cpi. Monter un pack over-range est possible, mais il faut retoucher le vilebrequin (virer les dents de maintien de la couronne de démarreur) et trouver un moyen de faire passer la base du variateur (diamètres différents entre Minarelli et Peugeot
  8. Désolé d'arriver si tard, mais je tiens à confirmer qu'il a existé un correcteur Polini Evolution pour Ludix. Celui-ci n'est en fait qu'un correcteur de Piaggio avec une référence différente. Il est tout à fait possible de monter un correcteur Top Perf de Piaggio sur Ludix (il faudra limer légèrement dans les carters, et la courroie adaptée est prévue pour les CPI/Keeway.
  9. Salut à tous je vais commandé une boîte de gicleur demain j'ai essayé de démonter la boîte à air et le carburateur sans succès car je n'ai pas tous les outils qui faut et je mis connaît pas trop je conte faire monté mais pièce par mon père qui luit connaît bien

    Ma question est est-ce que vous savez qu'elle et la taille du gicleur d'origine sur kisbee 2t 

    Les pièce que je compte mettre

    : pot giannelli rekord

    : galet 6g 

    : ressort d'embrayage vert polini

    Pour le gicleur je ne c'est pas j'ai vue sur ce forum qui disé que c'était entre 52 et 56 ou 60 je suis paumé mdr. Et à ce qui paraît sur Kisbee les carburateurs sont réglés riche je pense que c'est vrai car au son de mon Scoot je l'entends

    Ma deuxième question et même si le carburateur est réglé riche je devrais quand même changer de gicleur

    J'ai posé cette question sur mon profil il y a 2 jours sans réponse je viens vers toi car tu es Calais je pense sur les Peugeot entre-temps j'ai quand même Commander une boîte de gicleur de diamètre 6mm de 50 à 72 voilà voilà j'espère que tu pourras m'aider

    1. Afficher les commentaires précedents  5 en plus
    2. Alain

      Alain

      Désolé du retard, je ne me suis plus connecté depuis plusieurs jours.

      Les carbus TK sont en 16mm, ils étaient montés à la base sur des engins de type CPI, Keeway et consorts.

      Si je ne me trompe pas, les gicleurs Dell'orto en 6mm se montent sur ces carbus, je te conseillerai de prendre un 58 et un 60 pour tester.

    3. Lou.05

      Lou.05

      Ok merci j'ai commandé une boîte de 50 à 72 donc ça devrait faire l'affaire 

    4. Lou.05

      Lou.05

      Demain le giannelli rekord sera mien trop hâte, le montage se fera ce wk je pense 

  10. scooter peugeot Variateur top perf

    En sachant que la courroie d'origine fait 17.5mm (voire 18 dans certains cas), elle est bien usée.
  11. Pour les ressorts, tu peux te tourner vers les ressorts pou Piaggio.
  12. Le Polini 3G réglable souffre d'un gros souci au niveau des points d'ancrage des ressorts, ces deniers les crreusent jusqu'à ce que ça casse (sur moins de 5000kms, j'ai vu un embrayage complètement inutilisable) Pour le ressort de poussée, je ne peux que t'en conseiller un (que j'ai testé par moi même sur du 70cc), c'est le TNT/Top Racing rouge +22%, faut se méfier des duretés de chez Malossi, c'est hyper foireux. Il y a aussi un ressort qui pourrait être intéressant pour toi, c'est une référence que j'ai trouvé dans le catalogue de chez Polini: 243.103. C'est en fait un ressort qui a la même dureté que l'original de chez Piaggio, j'ai testé la dureté juste en dessous (réf 243.047) avec un 70, c'était limite trop mou, je pense donc que ce modèle pourrait le faire.
  13. Ne te casse pas la tête et prend ce modèle: https://www.dam-sport.net/embrayage-polini-for-race-3g-v1-piaggio-peugeot.html Tu lui colles les ressorts verts livrés avec, et le tour est joué. Pour la dureté des ressorts, ça dépend de plusieurs facteurs: le type de kit (coupleux dans les bas régimes ou puissant dans les tours), et surtout le poids de l'embrayage: plus celui-ci est lourd, plus les ressorts devront être durs.
  14. Concernant l'embrayage Doppler, ce n'est pas terrible: les points d'ancrage des ressorts se déforment, les vis de tension et de blocage sont assez fragiles, et le revêtement de fiction s'use assez vite et mal. Je te conseille de conserver l'origine pour l'instant, et de monter une cloche d'embrayage ventilée, histoire de diminuer la température de l'embayage et d'améliorer l'accoche;
  15. scooter mbk - yamaha problème comportement moteur

    Vu que le témoin moteur clignote, c'est qu'il y a un souci en rapport avec l'éclectronique. Si le principe est le même que sur les Ovetto/Neo's 4t, il doit y avoir un fil vert clair à proximité de la batterie (ce fil sert au branchement de l'outil diagnostic), tu peux toujours essayer de faire tourner ton engin en le débranchant. Le mieux serait de savoir le code défaut par l'utilisation de l'outil diagnostic, encore faut il pouvoir en disposer.