Alain

Modérateurs
  • Messages

    5 616
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    41

Alain a gagné pour la dernière fois le 22 juillet

Alain a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 447 Idôlatré

À propos de Alain

  • Rang
    Membre psychopathe
  • Date de naissance 13/10/1987

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Liège (Belgique)
  • Véhicule
    Peugeot Ludix

Visiteurs récents du profil

14 531 visualisations du profil
  1. Bonjour Alain,

    j'ai énormément lu et appris sur ce forum, et vous me semblait être très caler sur les scoot Peugeot.

    c'est pourquoi je me dirige vers vous pour quelques conseils.

    je viens d'acheter un scoot 50 citystar de 2016 avec 2500km entierement d'origine a l"exception du pot leovince touring que je viens de mettre en place.

    Je souhaite lui faire une bonne prépa tout en conservant une bonne fiabilité sachant que je ne suis pas trop bridé au niveau budget, que me conseilleriez vous ?

    j'ai repérer quelques élément comme le kit 50 mhr replica malossi ainsi que le variateur malossi multivar et le pack embrayage+cloche delta systeme mhr malossi

    qu'en penser vous ?

    Cordialement jeremy

     

     

    1. Afficher les commentaires précedents  3 en plus
    2. donkishock

      donkishock

      bonjour,

      la cage à aiguille 12x16x16 ou 12x16x15, pour le piston à limer, c'est pas trop difficile, je l'ai fait plusieurs fois sur les 70cc avec presque aucune connaissance ni habilité particulière, un conseil monte une première fois ton cylindre, démarre et ecoute bien, surtout n'accélere pas fort si tu entends un bruit de métal c'est que ça tape, tu redémonte tu lime avec une lime plate(5minutes) pense à acheter une autre paire de circlip tu risque de devoir les changer si ça tape.

    3. jeje03

      jeje03

      bonsoir,

      un grand merci pour les conseils, jattend de recevoir le kit pour verifie sa, sinon j'ai regarder un peu partout sur le forum pour trouver un tutoriel detailler sur la modif piston mais je n'ai pas trouver aurait tu un tutoriel ou une vidéo a me faire passer ?

       

    4. jeje03

      jeje03

      slt donki,

      merci encore pr tes conseils, après montage, en fait le piston a taper sur le carter (bruit métallique) donc re démontage, j'ai aperçue un petit marquage sur le piston ainsi que sur le carter. ce qui fait délirer c'est que tu as un cote du carter a bonne épaisseur, et lautre beaucoup plus épais a croire que c'est fait pour ne pas changer de cylindrée, du coup j'ai payer 10 balles modif du piston sur un tour j'ai fait enlever 1.5mm et c tout bon donc encore merci donki. du coup j'ai monté gicleur 70, 1 demi tour d'air en plus sur le  carburateur  et j'ai agrandie  l'ouverture du filtre air  sans supprimer le manchon et j'ai changé la mousse 

      voilà pour le retour. 200km et je gazzzzze 

      ps: euro4 ça sent la misere

  2. bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question j'ai un sym orbit 2 4temps j'ai débrider le variateur  donc je suis passer de 45kmh a 60kmh  ensuite j'ai appris que le cdi ete bridé donc j'ai acheté un cdi racing  le scooter monte a plus 60kmh maxi 75 en desente mais le scooter vibre à fond dans les tours au moment des vitesse de pointe du coup le moteur se met a gueuler genre a 65 70kmh le plancher se met a vibre avec le moteur est ce normal ?  j hesite a remettre le cdi d'origine j'ai peur d' abîmer mon moteur  pour info avec le cdi d'origine variateur débridé je prend 60km à fond donc le moteur monte pas dans les tour  du coup je c et plus quoi faire remettre le cdi origine ou pas le scooter je l ai débrider qu à partir des 10 000km avant il ete d'origine bridé merci d avance

    1. Afficher les commentaires précedents  7 en plus
    2. Citystar94

      Citystar94

      Malheureusement il avais réussi à me casser mon délire lui !! 

      Merci au modo 

      même si après réflection l’es vibration et réglage carburateur ça n a rien à voir 

    3. Barry/Sheene

      Barry/Sheene

      On peut se tromper c'est pas un souci quand on vois une erreur ou une absurdité on le fait comprendre sans pour autant tacler les gens. 

    4. Sym49440

      Sym49440

      merci pour vos commentaire du coup j'ai laisser je remid cdi d'origine du coup je prend 60 c et déjà mieux 45 mais au moins le moteur jle pousse pas 

  3. Alain

    scooter peugeot configuration pour peugeot TKR

    Pour les ressorts d'embrayage ce sont les Polini verts pour Piaggio.
  4. Merci Alain pour ton info sur le p'tit truc à faire pour que les Agility euro4 puissent gagner un peu en vitesse…...en fait,ce fil n'est là que pour brider le scoot,si j'ai bien compris…..autrement,faut-il changer le gicleur avec ça ??

     

  5. Avis aux possesseurs de Kymco Agility 50 Euro 4:

    Il semblerait que j'aie trouvé un moyen de faire aller ces engins un peu plus vite!

    Un client a amené son engin pour la vidange des 500km, et j'ai pris le risque de couper un fil rose et vert qui se trouve dans le compartiment de la batterie (et qui avait presque l'air de dire "je suis le fil de bride, coupez-moi!")

    Bilan de l'opération et après un test sur la route: 56km/h au compteur. Je n'avais pas été tester l'engin avant, mais selon le proprio, il ne dépassait pas les 49km/h sur le plat.

    1. donkishock

      donkishock

      Salut,

      Bien vu, donc ils ont gardés le même systeme et même couleur de fil en plus que sur les euros 3, c'est vraiment bon à savoir.

    2. fred82000

      fred82000

      salut

      merci pour ce retour si sa peux aider certain qui on se scoot 

    3. Docteur JEFF

      Docteur JEFF

      Putain 7km/h en coupant un fil ! Vive le bridage ! Bien vu ce test

       

  6. Le Stage6 Hard paraît bien, pour ma part j'ai testé le Top Racing/TNT rouge, et il marche très bien. Les ressorts blanc et jaune Malossi ne sont pas bons, ils sont plus mous que le ressort d'origine.
  7. Le ressort de poussée Malossi blanc pour Piaggio est plus mou que l'origine, comme la plupart des ressorts du marché d'ailleurs. Si ton engin fonctionne bien avec ces galets, ne les remplace pas, sauf s'ils sont usés.
  8. Surtout pas de ressort Malossi blanc! Ton souci ne vient que des ressorts d'embrayage, ne change rien d'autre.
  9. Le 50 Metrakit est un kit assez pointu, et dans ton cas je pense que ce sont les ressorts d'embrayage qui sont trop mous. Si tu as l'embrayage d'origine, les ressorts verts polini me semblent être parfaits.
  10. Alain

    scooter mbk - yamaha Boîtier Cdi Top Performance

    Un Cdi To Perf rouge à avance variable apportera un gain, c'est sûr. Cependant, il y a certaines choses qui me chiffonnent quant à ta configuration: Un 70DR avec et un carburateur de 17.5 me semblent vraiment limite avec un C21, c'est un pot qui s'accorde avec des kits assez poussés, et le DR n'est vraiment pas de ce genre. Monter un pot plus adapté (Yasuni c16 par exemple) offrira un gain plus prononcé que le remplacement du cdi.
  11. Alain

    scooter piaggio - gilera metrakit pro race sur kit 50 alu

    Certainement pas. Le Pro Race est conçu pour aller avec le kit du même nom, il risquerait de donner moins de perfs que ton Sito.
  12. Salut à toi 

     j'avais une petite question à te poser sur mon Kisbee 2 temps mon ressort de poussée ne fait plus son taf comme il faut donc je vais le changer

    On m'a dit qu'il fallait que je prenne un ressort de poussée de la même dureté que celui d'origine

    On m'a dit de prendre le Stage6 médium il est de la même dureté que celui d'origine je voulais avoir ton avis sur la question car moi je croyais que c'était le Stage6 hard qui était de la même dureté que l'origine

    1. Afficher les commentaires précedents  4 en plus
    2. Lou.05

      Lou.05

      Non je n'ai rien touché d'autre sur le carburateur au début j'avais monter un gicleur de 62 j'ai roulé avec puis j'ai regarder la couleur de la bougie elle était un peu noir marron donc j'ai mis un gicleur de 60 et la sava mieux elle et marron brique le scooter se comporte bien c'est juste sais 10klmh que j'ai perdue qui me font chié 

      Ça me paraît beaucoup 68 au pire j'essayerai de mettre un gicleur de 65 67 pour voir comment il se comporte

       désolé pour le double message pas fait exprès

    3. Alain

      Alain

      Quand on monte un carburateur de plus grand diamètre, il faut augmenter le débit d'air entrant dans le filtre, c'est simplement à cause de ça que ton engin fonctionne moins bien, il n'y a pas assez d'air pour alimetenr le moteur correctement.

    4. Lou.05

      Lou.05

      Ok donc il faut que je j'agrandisse mon trou d'arrivée d'air 

  13. Alain

    scooter peugeot Kit 70

    Le Top Perfs Trophy n'est pas le plus performant sur bloc Peugeot horizontal, c'est celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix performances. Pour le vertical à air, l'Airsal Racing et l'Athena sont les plus performants que j'aie testé.
  14. Alain

    scooter peugeot Kit 70

    QU'est ce que tu as déjà comme pièces? Quel est ton budget? Quelle est la fréquence d'utilisation de ton engin?
  15. Un Alain de Liège, jamais entendu parler moi... 

    1. Alain

      Alain

      Pas plus que moi d'un Ludix03... (le plus fort, c'est que lorsque j'ai vu ce pseudo, je me suis dit "Il ne peut y avoir qu'un Ludix03...)

    2. Ludix03

      Ludix03

      Je me suis dit pareil d'un Alain! C'est presque effrayant :huh: