Alain

Conseillers techniques
  • Messages

    5 456
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    38

Alain a gagné pour la dernière fois le 2 avril

Alain a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 391 Idôlatré

À propos de Alain

  • Rang
    Membre psychopathe
  • Date de naissance 13/10/1987

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Liège (Belgique)
  • Véhicule
    Peugeot Ludix

Visiteurs récents du profil

10 356 visualisations du profil
  1. scooter peugeot Callage d'un allumage rotor interne

    Pour le fly clutch, j'hésiterai entre les verts et les jaunes.
  2. scooter peugeot Callage d'un allumage rotor interne

    Le fait que ton aiguille fasse 2.5mm ne dit rien, le type d'aiguille est gravé dessus. Pour les ressorts d'embrayage, je trouve que les Polini verts pour embrayage d'origine Piaggio sont parfaits.
  3. scooter peugeot Callage d'un allumage rotor interne

    Une aiguille d'un mauvais calibre agit un peu comme un gicleur principal trop petit, donc àau max de la poignée le régime n'augmente pas (ou diminue) Avant d'acheter quoi que ce soit, regarde le modèle de ton aiguille, si ce n'est pas une W7 ou W9 achtes en une autre. Pour la transmission, j'estime qu'il n'y a pas de raison de la changer. Si ton moteur ne prend pas le maximum de tours, ça impacte sur la vitesse, forcément
  4. scooter peugeot Callage d'un allumage rotor interne

    Le mieux est une W7/W9. Avec une transmission Malossi 13/35, tu devrais allonger plus que ça, surtout que le 70 top perfs n'est pas une foudre de guerre, donc inutile d'en mettre une plus longue.
  5. scooter peugeot Vivacity 2004 galet

    Le trou est dû aux galets trop lourds, le poids idéal se situe aux alentours de 7g/7.5g.
  6. scooter peugeot Callage d'un allumage rotor interne

    Une chose m'interpelle: vu que tu as un PHBG 19, quel es le modèle d'aiguille monté dedans? Le fait qu'il n'y ait pas de changement entre la moitié et le max de poignée me fait penser à une mauvaise carburation.
  7. scooter peugeot Callage d'un allumage rotor interne

    Tu as quoi comme filtre? Un filtre n'aspirant pas assez d'air provoque des soucis à forte ouverture de poignée.
  8. scooter peugeot Callage d'un allumage rotor interne

    Avec une transmission similaire 12/35), un Speedfight 2 LC tout d'origine atteignait les 90 compteur, et un SF3 en 70cc prenait presque les 100 compteur. J'ai cette transmission sur mon Ludix, et même avec un 70 ça tirait très bien, elle est loin d'être trop courte.
  9. scooter peugeot Callage d'un allumage rotor interne

    C'est un carburateur 19 Dell'Orto PHBG que tu as? avec quel gicleur? La grande majorité des PHBG 19 nécessite de monter un gicleur assez gros, il faudrait voir la couleur de ta bougie, et aussi si le carburateur est assez alimenté en air.
  10. scooter peugeot Callage d'un allumage rotor interne

    Le boîtier Top Perfs jaune n'est pas à avance variable, c'est le modèle rouge qui l'est, je le sais par expérience. En dehors un kit, du pot et du variateur, tu as quoi d'autre comme pièces? C'est quand même bizarre qu'à moitié de poignée, tu sois déjà à la vitesse maximale.
  11. scooter peugeot Quel pot choisir pour un 70cc preparé

    sur quel site tu as vu un Polini For Race pour Peugeot horizontal? Sinon, tu as la possibilité d'adapter un pot de Piaggio sur ton engin (un pot du genre Yasuni City 16, dans tous les cas un pot à rotule plate)
  12. scooter peugeot Quel pot choisir pour un 70cc preparé

    Tu ne m'ennuies pas du tout, si j'avais vu ta question j'aurais répondu plus tôt. Dans la gamme de pots pour Peugeot horizontal, il n'y a pas grand chose. Je ne connais pas les performances du Ysuni R, mais je pense qu'il serait assez adapté,reste à voir quel type de prépa tu as fait sur ton kit (diagrammes? Si oui, combien de degrés?)
  13. scooter peugeot Callage d'un allumage rotor interne

    Lorsque tu arrives à la vitesse maximale, tu sens qu'il en veut encore, ou qu'au contraire, que tout vas exploser? Je viens de constater que tu as un Yasuni R, les deux brides ont bien été retirées?
  14. scooter peugeot Callage d'un allumage rotor interne

    Ton cdi n'est pas bridé dans ce cas, et le réglage du variateur est correct, la différence de diamètre entre le variateur d'origine et le Malossi fait qu'elle ne monte pas au max. Concernant la transmission Malossi 13/35, tu l'as acheté et monté, ou tu as acheté le scooter avec cette transmission déjà montée? Le fait que ton engin ne fasse que 75 me fait penser à une transmission primaire trop courte, avec la Malossi c'est au bas mot 85km/h.
  15. scooter peugeot Callage d'un allumage rotor interne

    Désolé de ne pas avoir répondu, j'ai été fort occupé ces derniers jours. Ce n'est pas parce ue tu mets un ressort de poussée plus mou que les galets vont se comporter comme s'ils étaient plus lourds. Ton variateur montre que la courroie monte au maximim, mais elle le faisait peut être avant que tu ne changes de réglage, donc il faut faire un trait au marqueur et tester. Il y a eu un temps où les Peugeot avaient deux boîtiers qui ont été réunis par la suite en un boîtier gris clair.