Alain

Modérateurs
  • Messages

    5 600
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    40

Alain a gagné pour la dernière fois le 3 avril

Alain a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 434 Idôlatré

À propos de Alain

  • Rang
    Membre psychopathe
  • Date de naissance 13/10/1987

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Liège (Belgique)
  • Véhicule
    Peugeot Ludix

Visiteurs récents du profil

13 424 visualisations du profil
  1. Alain

    scooter peugeot Ressort de poussée pour ludix

    En ressorts de poussée plus dur que l'origine, les choix sont limités: le fameux ressort Malossi rouge n'est à la base pas prévu pour les scooters Peugeot, mais pour les cyclos Honda Wallaroo/Peugeot Fox. Le ressort TNT/Top Racing +22% rouge est un peu plus dur que l'origine, je l'ai testé sur du 70cc et ça marche très bien. Il y a également plusieurs ressorts en Polini pour Piaggio qui offrent des duretés supérieures à l'origine, mais je n'ai pas de référence à te donner, je sais qu'elles existent. Concernant ta configuration: Les ressorts Malossi blancs sont beaucoup plus mous que l'origine. Ils sont en général livrés avec l'embrayage Malossi Fly Clutch et sont en fait inutilisables car l'embrayage Malossi est très lourd (comme l'origine) La courroie Malossi peut poser des soucis de comportement, car elle est conçue pour fonctionner avec le variateur Malossi Multivar qui a un canon plus long que l'origine (38.5mm contre 38, mais ertains varios d'origine ont un canon en 38.5mm) Le cylindre Conti type origine, c'est vraiment un cylindre de remplacement bon marché, qui est moins performant que l'origine. De plus, le fait de monter un Yasuni R (qui est prévu pour être monté avec un kit 50 alu ou un 70 fonte) n'arrange pas les choses au niveau du comportement. Enfin, j'ai testé le ressort de poussée d'origine avec différents cylindres (Airsal 50 et 70, Top perf 70, Malossi MHR Replica 70), et il donnait entière satisfaction.
  2. Alain

    scooter piaggio - gilera Amélioration moteur

    le meilleur moyen pour gagner en performances dans les côtes, c'est de remplacer le cylindre d'origine par un 70cc.
  3. Alain

    scooter peugeot Correcteur de couple

    Pour le Ludix, le correcteur Polini Evolution a existé. Il s'agissait en fait du correcteur pour Piaggio avant 1998, auquel il fallait adjoindre une courroie spécifique (référence 248.037)
  4. Salut à tous. Je suis dans l'obligation de remplacer mes roulements de vilebrequin (SKF 6204 TN9 C4) sr mon Ludix, et ma question est simple: Qu'est ce qu'un roulement à billes en céramique change par rapport à un roulement à billes classique? S'il y en a parmi vus qui ont eu l'opportunité de tester, merci pour le retour!
  5. Alain

    scooter chinois Symptome starter auto HS

    Le souci ne vient pas du starter, s'il était HS ton engin aurait du ma à démarrer à froid. Je pense que le remplacement de la bougie, et le nettoyage/remplacement de la mousse de filtre à air ne seraient pas du luxe.
  6. Alain

    scooter peugeot Besoins de conseil Peugeot jetforce 50

    Désolé du retard. Pour les ressorts, le pot TT est en théorie livré avec des ressorts rouges de la même marque. Sinon, les ressorts Polini verts sont en effet excellents avec un pot de détente.
  7. Alain

    autre scooter Kymco Agility 2T, souci d'allumage

    Désolé du retard, le souci provenait de la connexion à l'arrière du Neiman qui ne tenait pas parfaitement en place.
  8. Salut à toi je voulais savoir quelle embrayage tu me conseillerais à la place de celui d'origine car le mien à pratiquement plus de garniture on Ma préconisé de prendre le même enfin celui d'origine mais je l'ai pas trouvé sur aucun site et chez mon pro il ne vendent plus de pièces détachées de scooter car ils ont eu trop de problèmes et ils ont créé un site Internet rien que pour les pièces de scooter mais ils ont pas l'embrayage d'origine de chez Peugeot donc lequel serait le mieux adapté à la place de celui d'origine pour Mon Kisbee 2t

    1. Afficher les commentaires précedents  29 en plus
    2. Lou.05

      Lou.05

      Ok je prend le racing alors merci pour vautre aide 

    3. fred82000

      fred82000

      de rien mec tu nous fera un petit retour une fois monter 

    4. Lou.05

      Lou.05

      Oui no problème 

  9. Alain

    scooter peugeot kit 50cc pour citystar 50 avec pot sito

    J'ai eu un souci similaire sur mon Ludix, avec un Airsal 70 dont la jupe de piston touchait le carter. J'ai coupé la jupe de 2mm, et le problème était réglé. Monter un 50cc sur un Citystar n'apportera que très peu par rapport à l'origine.
  10. Alain

    scooter peugeot Transmission

    La transmission primaire Malossi n'est malheureusement pas pressée il faut démonter la transmission d'origine et désolidariser le pignon intermédiaire (avec une presse) pour le remplacer par le pignon Malossi.
  11. Tu constateras que le diamètre du variateur Stage6 est légèrement plus grand que l'origine, la différence se situe là. Tu as vérifié ta clavette d'allumage?
  12. Des segments usés font que ton scooter serait difficile à démarrer, des difficultés à tenir de ralenti, et ferait preuve d'un comportement assez mou, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas. J'ai déjà monté des transmission plus longues sur des engins faiblement équipés, simplement parce que l'origine était trop courte. De plus, le fait que ton Piaggio dispose d'une variation grande plage aide bien, car elle atténue la différence de comportement entre les deux transmissions.
  13. Il ne te reste plus qu'à remplacer ta transmission primaire par une plus longue.
  14. Les ressorts d'embrayage n'influent que sur le démarrage, aucun intérêt de es changer pour gagner de la vitesse. Inutile également de remplacer la courroie par une plus large, ça ne t'apporterait que des soucis.
  15. Aucun intérêt, le variateur d'origine est très bien.