Alain

Modérateurs
  • Messages

    6 076
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    47

Alain a gagné pour la dernière fois le 24 février

Alain a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 578 Idôlatré

À propos de Alain

  • Rang
    Membre psychopathe
  • Date de naissance 13/10/1987

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Liège (Belgique)
  • Véhicule
    Peugeot Ludix

Visiteurs récents du profil

19 393 visualisations du profil
  1. Salut à tous.

    Nous avons reçu au garage des transmissions dites "longues" par Kymco et prévues pour les Agility 50 aux normes Euro 4. Il aura fallu près de 3 mois avant que je ne monte la première sur un  véhicule, et me surprise fût de taille au démontage:

    Rapport primaire en 12/49, secondaire en 12/55. Autrement dit, horriblement court. Il s'avère que les transmissions longues sont en fait celles qui étaient montées sur les Kymco plus anciens (de tête, 15/53 en primaire, 14/54 en secondaire)

    Dès lors, le scooter prend 68km/h après débridage total.

    1. Afficher les commentaires précedents  3 en plus
    2. fred82000

      fred82000

      oui tu peux faire sa mais au bout d'un moment les lois von obliger a changer de scoot 

    3. ScootMap.fr

      ScootMap.fr

      Bonjour,

      2030 tous à l'électrique ^^

    4. ninodu10150

      ninodu10150

      C'est débridable aussi l'électrique, quand je vois les Trot a 800e voir + (un ami en a une) bê ça envois déjà pas mal ...

  2. Alain

    scooter peugeot Vis raccord flexible de frein

    En termes de filetage, les étriers pour scooter ont une vis banjo en 10mm avec un pas de 1mm, que ce soit AJP, Grimeca ou Brembo. https://www.scootfast.net/vis-de-banjo-de-durite-de-frein-m10x1-00.html
  3. Alain

    scooter peugeot Essence qui coule

    Ce système est destiné à la vidange de la cuve du carburateur, si ça coule par là c'est qu'il n'est plus étanche.
  4. Alain

    scooter peugeot Réglage et pointe estimer

    Galets de 6.5g, gicleur de 62 et ressorts d'embrayage polini verts, tu devrais atteindre les 85 compteur sur le plat.
  5. Alain

    scooter peugeot transmission primaire 13/35

    Je n'ai vu que très peu de Peugeot équipés d'un rapport primaire en 12/34, la grande majorité est en 12/43, et une autre partie en 12/35.
  6. Alain

    scooter peugeot transmission primaire 13/35

    Vérifie sous ta selle, tu as un autocollant noir avec les rapports de transmission. Sur certains Speedfight (notamment les liquides), le rapport primaire est en 12/35, et si c'est le cas du tien, le changement de rapport sera inutile.
  7. Ton ressort jaune, c'est un Malossi? Si oui, dégage le et montes un ressort Carenzi rouge. Avec un pot d'origine, ça limite fortement les perfs du kit, ce serait pas mal de le remplacer par un autre pot.
  8. Je te conseille la 13/35, la 13/43 représente un très léger changement par rapport à l'origine qui est en 12/43. Qu'est ce que tu as comme pièces en dehors du cylindre? Hormis en étant tout d'origine, la 13/35 est très bien.
  9. Alain

    mobylette carter peugeot 103

    Je pense avoir un semblant de réponse qui me paraît logique. Le mélange air/essence aspiré dans le carter moteur (quand le piston monte) subit une pré-compression avant de passer dans les transferts du cylindre. Sur un moteur normal, cette pré-compression repousse les lamelles dans leur position initiale, mais dans ce cas l'admission est tellement étroite que les clapets ne se refermeraient pas correctement. Cette tranchée permet, selon moi, qu'une partie de la pré-compression repousse les lamelles.
  10. Je ne sais pas comment débrider le boîtier en lui-même, mais tu peux couper le fil dont j'ai parlé.
  11. Pour les ludix équipés d'une batterie, oui.
  12. Salutations. Pour le ressort de poussée, je conseille le Carenzi rouge, et pour ceux d'embrayage je conseille les verts Polini pour Piaggio.
  13. Alain

    mobylette Réglage carburateur Dell'Orto sur wallaroo

    Salutations. Ce qui me semble étrange, c'est le poids des galets que tu utilises. Cela me fait penser au poids mis sur des engins tout d'origine. Pour le gicleur, ce n'est pas étonnant de devoir le diminuer, c'est courant avec les carbus de 21 PHBG. Pour ce qui est des serrages, tu utilises quelle huile? Tu es de quelle région? Vu que tu parles de Motorkit, c'est soit Liège, soit Bruxelles...
  14. Bonsoir 

    je sais pas si j'ai le droit de vous envoyer un message ici mais j'ai peur que vous ne vouez pas mes autre message dans le forum, alors j'ai vu que vous travailliez pour un concessionaire kymco , moi j'ai un kymco agility 50 4t euros 4 , pour laccélèrer j'ai couper le fils rose et vert qui fait la boucle a coter de la batterie et du coup je vais vriament plus vite , maos j’ai limpression que mon moteur force quand je dépasse 55/60km ça me stresse j'ai peur que sa lâche d'un coup ou autre ( j'ai déjà reussi à faire des descente a 70/75) sans soucis, mis à part les « vibration » que je ressent j'ai aps de soucis du coup je voulais savoir si je devrais changer quelque chose en consequence de mon accélération plus importante

     

    merci beaucoup

    1. Afficher les commentaires précedents  13 en plus
    2. Medoux

      Medoux

      Bonjour , personne? Prck faut vraiment que je la change mais je ne sais pas si c’est se modele la lebon

    3. Alain

      Alain

      C'est bien ce modèle là.

    4. Medoux
  15. L'emplacement du démarreur se situe sous le bloc moteur. Il n'y a rien de particulièrement compliqué à monter un démarreur et le câblage sur un ludix one, mais il faut avoir un minimum de compétences, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Comme pièces pour que tout fonctionne, il faut: le câblage le commodo droit le contacteur à clé le démarreur le pignon lanceur + la pièce qui le maintient dans le moteur + la couronne d'entraînement sur le vilebrequin