Alain

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À propos de Alain

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    Membre psychopathe
  • Date de naissance 13/10/1987

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    Liège (Belgique)
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    Peugeot Ludix

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  1. Avis aux possesseurs de Kymco Agility 50 Euro 4:

    Il semblerait que j'aie trouvé un moyen de faire aller ces engins un peu plus vite!

    Un client a amené son engin pour la vidange des 500km, et j'ai pris le risque de couper un fil rose et vert qui se trouve dans le compartiment de la batterie (et qui avait presque l'air de dire "je suis le fil de bride, coupez-moi!")

    Bilan de l'opération et après un test sur la route: 56km/h au compteur. Je n'avais pas été tester l'engin avant, mais selon le proprio, il ne dépassait pas les 49km/h sur le plat.

    1. donkishock

      donkishock

      Salut,

      Bien vu, donc ils ont gardés le même systeme et même couleur de fil en plus que sur les euros 3, c'est vraiment bon à savoir.

    2. fred82000

      fred82000

      salut

      merci pour ce retour si sa peux aider certain qui on se scoot 

    3. Docteur JEFF

      Docteur JEFF

      Putain 7km/h en coupant un fil ! Vive le bridage ! Bien vu ce test

       

  2. Le Stage6 Hard paraît bien, pour ma part j'ai testé le Top Racing/TNT rouge, et il marche très bien. Les ressorts blanc et jaune Malossi ne sont pas bons, ils sont plus mous que le ressort d'origine.
  3. Le ressort de poussée Malossi blanc pour Piaggio est plus mou que l'origine, comme la plupart des ressorts du marché d'ailleurs. Si ton engin fonctionne bien avec ces galets, ne les remplace pas, sauf s'ils sont usés.
  4. Surtout pas de ressort Malossi blanc! Ton souci ne vient que des ressorts d'embrayage, ne change rien d'autre.
  5. Le 50 Metrakit est un kit assez pointu, et dans ton cas je pense que ce sont les ressorts d'embrayage qui sont trop mous. Si tu as l'embrayage d'origine, les ressorts verts polini me semblent être parfaits.
  6. Alain

    scooter mbk - yamaha Boîtier Cdi Top Performance

    Un Cdi To Perf rouge à avance variable apportera un gain, c'est sûr. Cependant, il y a certaines choses qui me chiffonnent quant à ta configuration: Un 70DR avec et un carburateur de 17.5 me semblent vraiment limite avec un C21, c'est un pot qui s'accorde avec des kits assez poussés, et le DR n'est vraiment pas de ce genre. Monter un pot plus adapté (Yasuni c16 par exemple) offrira un gain plus prononcé que le remplacement du cdi.
  7. Alain

    scooter piaggio - gilera metrakit pro race sur kit 50 alu

    Certainement pas. Le Pro Race est conçu pour aller avec le kit du même nom, il risquerait de donner moins de perfs que ton Sito.
  8. Salut à toi 

     j'avais une petite question à te poser sur mon Kisbee 2 temps mon ressort de poussée ne fait plus son taf comme il faut donc je vais le changer

    On m'a dit qu'il fallait que je prenne un ressort de poussée de la même dureté que celui d'origine

    On m'a dit de prendre le Stage6 médium il est de la même dureté que celui d'origine je voulais avoir ton avis sur la question car moi je croyais que c'était le Stage6 hard qui était de la même dureté que l'origine

    1. Afficher les commentaires précedents  4 en plus
    2. Lou.05

      Lou.05

      Non je n'ai rien touché d'autre sur le carburateur au début j'avais monter un gicleur de 62 j'ai roulé avec puis j'ai regarder la couleur de la bougie elle était un peu noir marron donc j'ai mis un gicleur de 60 et la sava mieux elle et marron brique le scooter se comporte bien c'est juste sais 10klmh que j'ai perdue qui me font chié 

      Ça me paraît beaucoup 68 au pire j'essayerai de mettre un gicleur de 65 67 pour voir comment il se comporte

       désolé pour le double message pas fait exprès

    3. Alain

      Alain

      Quand on monte un carburateur de plus grand diamètre, il faut augmenter le débit d'air entrant dans le filtre, c'est simplement à cause de ça que ton engin fonctionne moins bien, il n'y a pas assez d'air pour alimetenr le moteur correctement.

    4. Lou.05

      Lou.05

      Ok donc il faut que je j'agrandisse mon trou d'arrivée d'air 

  9. Alain

    scooter peugeot Kit 70

    Le Top Perfs Trophy n'est pas le plus performant sur bloc Peugeot horizontal, c'est celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix performances. Pour le vertical à air, l'Airsal Racing et l'Athena sont les plus performants que j'aie testé.
  10. Alain

    scooter peugeot Kit 70

    QU'est ce que tu as déjà comme pièces? Quel est ton budget? Quelle est la fréquence d'utilisation de ton engin?
  11. Un Alain de Liège, jamais entendu parler moi... 

    1. Alain

      Alain

      Pas plus que moi d'un Ludix03... (le plus fort, c'est que lorsque j'ai vu ce pseudo, je me suis dit "Il ne peut y avoir qu'un Ludix03...)

    2. Ludix03

      Ludix03

      Je me suis dit pareil d'un Alain! C'est presque effrayant :huh:

  12. Alain

    scooter peugeot configuration pour ludix?

    Sur un Ludix, le cylindre qui est le plus intéressant est le Top Perf Trophy. Son rapport qualité/prix/performances est le plus avantageux (le Barikit 70 fonte est certainement du même genre, je ne le connais pas), et en ayant quelques connaissances en préparation, on peut lui faire sortir quelques chevaux supplémentaires. Pour qu'un Ludix fonctionne bien sans se casser la tête ni vider son portefeuille, c'est assez simple: Le cylindre Top Perfs (ou Barikit) 70 en fonte carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 ED ou Dell'Orto PHBG 21 DS (évite les carbus PHBG 19) Un bon pot (que tu as déjà) Éventuellement un embrayage et une cloche, et ce n'est pas obligatoire. Pour le variateur, conserve l'origine, c'est ce qui va le mieux.
  13. Alain

    scooter peugeot Choix kit suite a un serrage sur Ludix

    Le premier a fait un serrage à cause de segments neufs défectueux, le second est toujours en ma possession, que ce soit l'un ou l'autre j'ai fait beaucoup de kilomètres avec sans soucis venant d'eux. Pour la vitesse, je ne sais plus te dire exactement à combien je montais au compteur, mais j'ai le souvenir d'avoir eu un gain de 10km/h. Pour la consommation, je t'avoue que ça date d'il y a quelques années, et j'ai tourné avec trois carbus différents (PHVA 17.5, PHBG 19 et 21), ma consommation devait tourner aux alentours de 5.5/6l aux 100km avec un filtre origine SF3 préparé. Même si ses perfs sont légèrement en retrait par rapport à l'Airsal et au Malossi MHR Replica, je préfère le Top Perfs, mieux fini que l'Airsal et à la moitié du prix du Malossi.
  14. Alain

    scooter peugeot Choix kit suite a un serrage sur Ludix

    J'en ai eu deux, c'est un très bon kit qui est très coupleux, le ptit point noir se situe au niveau de la vitesse de pointe qui est un peu moins élevée qu'avec un Airsal (mais à titre de comparaison, j'ai obtenu un gain de 10km/h en pointe par rapport à un cylindre d'origine à configuration égale) Le gros avantage par rapport à l'Airsal, en dehors du gros gain de couple, c'est qu'il est mieux fini.
  15. Alain

    scooter peugeot Choix kit suite a un serrage sur Ludix

    Pour le Metrakit, son couple ne saurait pas être mieux que l'origine, vu qu'il est beaucoup plus pointu. Pour le 50 airsal, je n'ai eu que la version sport, je ne saurais dire sur le T6. Le 70 Airsal nécessite un gros ébavurage des transferts et lumières, de fines limes et un peu de doigté sont nécessaires. En termes de couple, ça n'a rien à voir avec un MK 50, forcément il est beaucoup plus coupleux. Pour la consommation, j'avais fait un relevé de 76km avec 5.5l en tirant très souvent dedans avec un pot Sito, un carburateur PHBG 21 et un allumage rotor interne Doppler. Pour la vitesse, j'oscillais entre 95 et 100 au compteur.