Alain

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À propos de Alain

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    Membre psychopathe
  • Date de naissance 13/10/1987

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    Homme
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    Liège (Belgique)
  • Véhicule
    Peugeot Ludix

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  1. Alain

    scooter peugeot variateur Ludix

    Un conseil: compare la base du variateur Yasuni avec l'originale. Si tu vois qu'elles ont le même diamètre, mais que l'originale est plus longue, mets celle-ci. Si elles sont de même longueur, essaie de trouver des rondelles du genre de celles utilisées avec les variateurs de Nitro/Booster.
  2. Salut à tous!

    Y en a-t'il parmi vous qui ont un 70cc pour Ludix à air et qui n'en font rien? J'avoue me tâter, j'écoute toute proposition!

    1. Msb

      Msb

      Sa serais pour trekker j'en ai un;)

  3. Alain

    scooter peugeot variateur Ludix

    Pour les varios GP, le Artek, Doppler et Yasuni sont les mêmes à de petites différences. Ils apportent un léger gain de vitesse de pointe, mais en contrepartie, les reprises sont moins bonnes à cause de la conception du variateur qui fait que la courroie ne descend pas aussi bas que sur un variateur "classique". J'avoue ne guère être amateur de ce genre de varios. J'ai eu et testé le Doppler et l'Artek avec courroie et poulie d'origine, ainsi qu'avec la poulie et courroie Polini Evolution pour finalement être revenu à une variation d'origine.
  4. Alain

    scooter peugeot Transmission Ludix

    Le rapport primaire est de 12/35 sur les Ludix à roues de 10 pouces et petits pneus, 12/43 pour tous les autres. Le jet force a une primaire en 12/43, mais bénéficie d'une 14/45 en secondaire, tous les ludix sont en 12/45. La 13/41 n'est guère intéressante avec un 70, le changement de rapport de transmission n'étant pas flagrant. La 13/35 Malossi offre par contre un gain très intéressant.
  5. Salut à toi je voulais ton avis sur le pot tecnigas trek sur Peugeot tkr année 2012 avec 9000klm 

    Sinon je pensé au yasuni R à voir mais je veux pas le z ni le conti et le giannelli ce sont des pots que j'ai déjà eu donc je veux changer malgré qu'ils sont très bien comme le giannelli rekord 

    1. Lou.05

      Lou.05

      Up s'il te plaît j'ai besoin de ton avis d'expert Peugeot

    2. donkishock

      donkishock

      Bonjour,

      ça ne sert à rien de "up" si tu vois que la personne ne s'est pas connecté depuis avant ton premier com.

      Puis tu auras plus de chance qu'on te réponde, certes pas aussi bien que Alain, si tu postais sur le forum directement dans la bonne section. Merci

    3. Lou.05

      Lou.05

      Salut à toi désolé pour sa mais je connais pas assé le forum sa dois pas être compliqué mais je vais que pour posé des questions

      Du coup vous pensé quoi du pot tecnigas trek sur Peugeot tkr s'il vous plaît 

  6. Bonjour Alain,

    j'ai énormément lu et appris sur ce forum, et vous me semblait être très caler sur les scoot Peugeot.

    c'est pourquoi je me dirige vers vous pour quelques conseils.

    je viens d'acheter un scoot 50 citystar de 2016 avec 2500km entierement d'origine a l"exception du pot leovince touring que je viens de mettre en place.

    Je souhaite lui faire une bonne prépa tout en conservant une bonne fiabilité sachant que je ne suis pas trop bridé au niveau budget, que me conseilleriez vous ?

    j'ai repérer quelques élément comme le kit 50 mhr replica malossi ainsi que le variateur malossi multivar et le pack embrayage+cloche delta systeme mhr malossi

    qu'en penser vous ?

    Cordialement jeremy

     

     

    1. Afficher les commentaires précedents  13 en plus
    2. jeje03

      jeje03

      re,

      oui j'ai bien vérifier, par chance pas de bride dans la cartouche. d'accord pr les galets je vais essayer plus léger peut être 6x7gr  ou 6x7.5 si cela existe.

      avec l’échappement leovince que j avais pris il m avait fournie des ressorts d'embrayage rouge, pense tu que ça peut être utile de les poser ?

      donc galets et manchon pr l'air, j'essaie ça et je te tiens au jus

      merci encore.

       

    3. Alain

      Alain

      Il serait en effet préférable de monter les ressorts, cela améliorera le démarrage. Pour les galets, vise directement les 7g, et inutile de toucher au manchon.

    4. jeje03

      jeje03

      c noter, j’espère que je vais trouver ça en magasin parce que passer commande pr 6 galets :blush:

      merci encore

  7. bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question j'ai un sym orbit 2 4temps j'ai débrider le variateur  donc je suis passer de 45kmh a 60kmh  ensuite j'ai appris que le cdi ete bridé donc j'ai acheté un cdi racing  le scooter monte a plus 60kmh maxi 75 en desente mais le scooter vibre à fond dans les tours au moment des vitesse de pointe du coup le moteur se met a gueuler genre a 65 70kmh le plancher se met a vibre avec le moteur est ce normal ?  j hesite a remettre le cdi d'origine j'ai peur d' abîmer mon moteur  pour info avec le cdi d'origine variateur débridé je prend 60km à fond donc le moteur monte pas dans les tour  du coup je c et plus quoi faire remettre le cdi origine ou pas le scooter je l ai débrider qu à partir des 10 000km avant il ete d'origine bridé merci d avance

    1. Afficher les commentaires précedents  7 en plus
    2. Citystar94

      Citystar94

      Malheureusement il avais réussi à me casser mon délire lui !! 

      Merci au modo 

      même si après réflection l’es vibration et réglage carburateur ça n a rien à voir 

    3. Barry/Sheene

      Barry/Sheene

      On peut se tromper c'est pas un souci quand on vois une erreur ou une absurdité on le fait comprendre sans pour autant tacler les gens. 

    4. Sym49440

      Sym49440

      merci pour vos commentaire du coup j'ai laisser je remid cdi d'origine du coup je prend 60 c et déjà mieux 45 mais au moins le moteur jle pousse pas 

  8. Alain

    scooter peugeot configuration pour peugeot TKR

    Pour les ressorts d'embrayage ce sont les Polini verts pour Piaggio.
  9. Merci Alain pour ton info sur le p'tit truc à faire pour que les Agility euro4 puissent gagner un peu en vitesse…...en fait,ce fil n'est là que pour brider le scoot,si j'ai bien compris…..autrement,faut-il changer le gicleur avec ça ??

     

  10. Avis aux possesseurs de Kymco Agility 50 Euro 4:

    Il semblerait que j'aie trouvé un moyen de faire aller ces engins un peu plus vite!

    Un client a amené son engin pour la vidange des 500km, et j'ai pris le risque de couper un fil rose et vert qui se trouve dans le compartiment de la batterie (et qui avait presque l'air de dire "je suis le fil de bride, coupez-moi!")

    Bilan de l'opération et après un test sur la route: 56km/h au compteur. Je n'avais pas été tester l'engin avant, mais selon le proprio, il ne dépassait pas les 49km/h sur le plat.

    1. donkishock

      donkishock

      Salut,

      Bien vu, donc ils ont gardés le même systeme et même couleur de fil en plus que sur les euros 3, c'est vraiment bon à savoir.

    2. fred82000

      fred82000

      salut

      merci pour ce retour si sa peux aider certain qui on se scoot 

    3. Docteur JEFF

      Docteur JEFF

      Putain 7km/h en coupant un fil ! Vive le bridage ! Bien vu ce test

       

  11. Le Stage6 Hard paraît bien, pour ma part j'ai testé le Top Racing/TNT rouge, et il marche très bien. Les ressorts blanc et jaune Malossi ne sont pas bons, ils sont plus mous que le ressort d'origine.
  12. Le ressort de poussée Malossi blanc pour Piaggio est plus mou que l'origine, comme la plupart des ressorts du marché d'ailleurs. Si ton engin fonctionne bien avec ces galets, ne les remplace pas, sauf s'ils sont usés.
  13. Surtout pas de ressort Malossi blanc! Ton souci ne vient que des ressorts d'embrayage, ne change rien d'autre.
  14. Le 50 Metrakit est un kit assez pointu, et dans ton cas je pense que ce sont les ressorts d'embrayage qui sont trop mous. Si tu as l'embrayage d'origine, les ressorts verts polini me semblent être parfaits.
  15. Alain

    scooter mbk - yamaha Boîtier Cdi Top Performance

    Un Cdi To Perf rouge à avance variable apportera un gain, c'est sûr. Cependant, il y a certaines choses qui me chiffonnent quant à ta configuration: Un 70DR avec et un carburateur de 17.5 me semblent vraiment limite avec un C21, c'est un pot qui s'accorde avec des kits assez poussés, et le DR n'est vraiment pas de ce genre. Monter un pot plus adapté (Yasuni c16 par exemple) offrira un gain plus prononcé que le remplacement du cdi.