Bonjour à tous
40 ans, 2 enfants dont 1 en age de faire du scooter..
Je suis propriétaire d' un Kymco agility 50 cm3 ( gy6) 4 temps de 2007
20 000km
après une grosse révision ( filtre à huile, essence, air, vidange, batterie, bougie etc..tout fonctionnait parfaitement.
Mes essais sont fait sur une ligne droite ( asphalte sec ou humide (sans pluie) environ 600-700m
A mon achat le boîtier cdi était débridé ( environ 55 km/h
Suite a cela pour gagner en performance j' ai
Débridé le canon de variateur ( 60 km/h )
Boucher le recyclage des gaz et monter un pot technigas gp4 débridé ( 66km/h )
Effectuer un premier réglage gicleur carburation.
95-90-88 beaucoup trop riche. Pour un montage de 84 au final. ( 68km/h ).et un scooter qui prend ses tours.( démontage une petite 10 aine de fois du carburateur)
De passage côté boîte à air je me suis aperçu que celle ci était vraiment très bridé
J' ai partiellement enlevé le bourrelets caotchouc dans la durite coudé entre BAA et carburateur, agrandi de 15 a 21 le manchon plastique rigided' entrée de boîte à air, supprimer le coude d entrée d' air au bout du tuyau d entrée d' air carrosserie puis agrandi l' orrifice plastique de la cloison qui.sépare les deux compartiments de boîte à aire.
Suite à cela j'ai constaté une bougie assez blanche ( mélange pauvre)
J ' ai donc décidé de reprendre mes choix gicleurs
90 trop riche 30km/h
88 trop riche 30km/h , je bidouille bougiet et câble et la 2 fois 67km/h après pluisieurs run ?????????
86 trop riche 37km/h
85 trop riche 38
Et 84 initiale..stupeur bougie noir !! 40km/h
Je pense donc à un souci allumage, je change cdi, bougie, bobine, câble et capuchon...et la rien....
Le moteur démarre bien à froid aléatoirement et de temps en temps a du mal a tenir le ralenti, puis stabilise. Au boit de quelques run, dur de démarrer àchaud. Pas de puissance comme si le moteur s engorge breeeuuuhhhh..
Une idée ?? A force de démonter le carburateur starter et ses fils hs ????