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kayaoy

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  1. Nan je me suis trompé je voulais dire joint de culasse. Après franchement je vois plus ça pourrait être quoi, j'ai dis pot parce que j'ai vu sur un autre sujet que un pot bouché pouvait provoquer cela...
  2. Salut, ça a pris un peu de temps mais dcp : J'ai changé le joint spy côté allumage et j'ai vérifier l'autre mais pas de pb de ce côté là J'ai aussi changé ma bougie au cas où. Mais le bilan est le même, je vais je pense tester un autre carburateur et culasse. Et changer les joints, si ça ne change rien, ça pourrait être le pot ? Bref une vraie galère et quelque soit le réglage carburateur
  3. Je vais refaire le deo parce que il ne s’est rien passé et ça parce que j’ai pas utilisé un truc assez fort je pense. Malgré tout il tient bien le ralenti mais que je sois bien riche ou bien pauvre il broute. Plus à la fin de mon accélération comme si il se bloqué à 40-50km/h quand il est riche et plus au début quand il est pauvre. J’ai pas regardé les spy encore mais je vais le faire la prochaine fois, je suspecte le côté allumage J’ai remarqué de l’huile au fond du carter allumage mais je me dis que c’est peut être lié a la pompe à huile et quand j’avais manipulé la durite d’huile. Mais si ça se trouve c’est une fuite du spy avec de l’huile ?
  4. J’ai démonté tout à l’heure pour tester le déo et j’ai remarqué ça, la « bouche » de la BAA complètement morte, je pense que une partie du problème vient de là. Mais je ne parviens toujours pas à le régler sans qu’il broute.
  5. Très bien merci je vais essayer ça.
  6. Merci, alors je ne sais pas si j’ai la bonne méthode pour vérifier une prise dair mais j’ai bouché l’arrivée d’air de la BAA et il a coupé en 1 sec donc je me dis que c peut être pas ça…
  7. Salut, merci pour le conseil. J’ai donc appauvri et en effet je peux rouler sans que ça broute trop et m’empêche d’avancer. Voilà la tête de la bougie avec 20km de ce réglage. Le seul truc c’est que il met un peu trop longtemps au ralenti à descendre dans les tours et il broute très légèrement quand il est au ralenti. De plus je sens que l’accélération est moins linéaire et qu’il plafonne un peu sur certaine phase. Sauf que si j’enrichis il broute trop et m’empêche d’avancer et vu qu’il broute un petit peu au ralenti j’ai pas envie de trop l’appauvrir et qu’il y’ai de la casse. Voilà si jamais des conseils de réglage merci beaucoup Il marche quand mm bien mais juste cette accélération moins linéaire est pas super agréable
  8. Bonjour,j'avais fais un changement de réglage carburateur il y a 200km et j'avais pas mal de galère pour que le ralenti tienne bien dans toute les situations ( il avait tenu 2400km avec le mm réglage), et je pense que c'est corrélé à mes problèmes. il y a 3 semaines mon booster s'est coupé sur la route comme une panne d'essence, mais a redémarrer et ça à recommencer 5km plus loin avec un gros broutage dès qu'on dépasse 15km/h. Après vérification de de l'admission aucun problème, mais en le testant il y a un retour de gaz dans le pot(pschitt) qui (pour mon cas est toujours signe de pré-serrage sur mon booster). En démontant le haut moteur, marque noir sous les segments donc problème étanchéité ou alors surchauffe ?? J'ai donc changé le piston en gardant le cylindre qui n'avait pas des marques de serrage. Or en faisant un petit rodage de piston au bout de 15km mm problème en accélérant il broute. Je pense qu'il y a donc une prise d'air mais je n'arrive pas à déterminer réellement la panne. Je suis en dell'orto 17.5, GP 75, kit 50 artek, pot type origine yasuni. La bougie à la première panne était marron clair mais qui tend quand mm vers le chocolat. Aucun problème niveau admission essence. Il démarre au premier coup de kick mais est ce pertinent de vérifier : VARIATION ALLUMAGE (l'avance) Joint moteur, BAA, pipe admission. Sachant que les joints ont été changées. Donc d'où vient ce problème de broutage qui devient fatiguant... Merci à vous Voilà la photo de la bougie aujourd'hui après le changement piston :
  9. kayaoy

    scooter mbk - yamaha énorme serrage, quelle cause ?

    Ouais je sais, pour le bruit il est moins important qu'avant et il est là seulement pendant que je fais chauffer le scoot au ralenti, dès qu'il est chaud c'est bon... Donc je sais pas
  10. kayaoy

    scooter mbk - yamaha énorme serrage, quelle cause ?

    J’ai tenté d’en faire un avec autre que des jeux de cales ( choses très fines) que je mesure au préalable. Et de souvenir c’était bon. Après là entre temps j’ai fais 9km avec et il n’y a plus ce bruit. Si il y est plus ça vaut le coup de vérifier les jeux quand même ? même maintenant ?
  11. kayaoy

    scooter mbk - yamaha énorme serrage, quelle cause ?

    Bon alors, il a roulé 5km pour le moment, rien de bizarre dans la conduite etc.. Mais il il y a un bruit étrange comme un ressort ou je sais pas quoi en fond, un truc qui tourne j'ai l'impression. Une idée ?
  12. kayaoy

    scooter mbk - yamaha énorme serrage, quelle cause ?

    Je reviens donc après encore un bout de temps. (merci la clavette) J'ai tout remonté, il démarre nickel, par précaution j'ai fait un mélange pour ses premiers démarrage, un mélange bien riche. Mais je suspecte la pompe à huile de ne pas assez débité de son côté. Quand j'observe la pompe à huile branché mais sans durite pour le carburateur branché j'observe bien des gouttes apparaitre au bout. Mais quand je mets la durite j'ai pas l'impression que cela débite assez... Peut être il s'agit la du coupable de la panne initiale. Voilà une photo de l'huile débité en 300m Je sais qu'on voit rien mais en gros y'en a peine quoi. Comme je compte pas rouler au mélange bah je me demande comment bien vérfier cette pompe à huile. Autre que bien l'entretenir et la débouché car comme je dis sans la durite vers le carburateur elle me semble bien débité. Merci
  13. kayaoy

    scooter mbk - yamaha énorme serrage, quelle cause ?

    Oui, j'ai un piston neuf a monté et je sens rien au doigt c'est pour ça
  14. kayaoy

    scooter mbk - yamaha énorme serrage, quelle cause ?

    Voilà les photos du cylindre, en fait il n'y en a qu'un de "bien" Donc, voilà j'ai pas encore mis un coup de rodoir, et je pense qu'il est ok. Sinon j'ai retrouvé un piston qui trainait et je voulais savoir si ça passait en piston de test ou de rechange urgent, histoire de pas le jeter. Je sais que c'est un piston de merde mais bon La griffe sur la première photo c'est la seule trace dessus
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