Aller au contenu

kayaoy

Membres
  • Contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Toulon
  • Véhicule
    Booster 1994

Succès de kayaoy

Rookie

Rookie (3/13)

1

Réputation sur la communauté

  1. Problème régler merci !
  2. Bonjour, mon câble d’accélérateur est desserré et est lâche je ne sais pas comment le resserrer (au niveau du carburateur) Voir photo, la gaine est elle trop longue ?
  3. Bonjour, j’ai changé mon piston sur mon scoot, j’ai mis bien 50 coups de kick avant qu’il démarre enfin et la le scoot tiens assez mal le ralenti et s’étouffe avant de repartir, ça se ressent au niveau du bruit après avoir accéléré il garde le même niveau sonore même après avoir complètement décélérer avant de baisser en s’étouffant un peu . Je suis obliger de mettre mon réglage carburateur à fond sous peine qu’il s’étouffe directement après être au ralenti . en fait c’est comme si il y’avait en permanence le starter (le mien est manuel). Je me dis que ça doit être une prise d’air qlq part qui m’aurait échapper mais avant de tout avoir a redémonter je préfère me renseigner. L'autre problème est le câble d’accélération au niveau du carburateur qui a du jeu et est lâche… voir photo Je pense qu’il y’a un rapport mais jsp comment régler le souci du câble la gaine semble trop longue.. Voilà, le scoot démarre mais à tout c’est petit problème lié au carburateur. Merci à vous
  4. kayaoy

    scooter mbk - yamaha Démarreur électrique ne marche pas sur Booster 1994

    Je me suis mal exprimer, j’ai changé énormément de pièces, il roulait pas du tt direct, en terme juste de pièces j’en suis à 400€, et pour le bruit c’est assez compliqué à discerner et je vous avoue que tout va bien après je sais que je vais devoir les changer (roulements). Dcp en pièces qui ont pas était changer : courroie et galets, qui ont était changer avant l’immobilisation le reste tt est bon. Les segments ont était vérifier et tt vas bien. Là je vous avoue que mon scoot a pas vrmt de problème c’est juste que j’aimerais que ce démarreur électrique fonctionne
  5. kayaoy

    scooter mbk - yamaha Démarreur électrique ne marche pas sur Booster 1994

    D'après ce que j'avais compris les roulements de la cage de vilebrequin sont un peu grippé à cause du temps. Le scoot a passé 15 ans dans un garage sans bougé... Dcp là il marche et tt pas de soucis masi il y a ce truc de roulement dans la cage de vilebrequin qui fait du bruit, le mec m'a dit qu'il y'avait pas de risque juste du bruit en plus et que ça allait augmenté avec le temps, donc je vais bientôt les changés mais bon là j'ai pas les thunes à mettre dedans mtn mais d'ici 2 mois max je changerai ça. Oui, c'est ce que je fais, c'est juste qu'il refoidit visiblement trop vite pour le démarreur électrique et qu'au bout de 2min c'est mort, si j'ai fais changé le démarreur électrique c'est pour qu'il serve a qlq chose quoi. Là ajd j'ai pas eu le temps de passer chez son garage mais lundi je me débrouillerai pour le contacter. Je précise que le mec qui me l'a rendu n'était pas le mécano qui a bossé dessus donc en soi je lui en veut pas trop de pas m'avoir dit la batterie nécessaire, j'aurais du y penser. J'ai recharger la batterie à foooond avec un chargeur norauto qui marche bien donc je pense pas qu'elle est mal charger, je la referais charger demain et je retesterai !
  6. kayaoy

    scooter mbk - yamaha Démarreur électrique ne marche pas sur Booster 1994

    Ok merci, perso c’était une yusua à liquide de 4Ah/ 12V d’origine, et la la neuve c’est : une à gel yusua de 4,2Ah/12V
  7. kayaoy

    scooter mbk - yamaha Démarreur électrique ne marche pas sur Booster 1994

    Merci à tous pour vos réponses, le démarreur électrique avait été changer, et il fonctionne très bien quand le scoot est chaud, le scoot n’a pas de problème en particulier à part la cage de vilebrequin qui fait un peu de bruit, le starter est manuel et fonctionne très bien. Le régulateur de tension dont vous parlez joue t’il un rôle dans le démarrage électrique quand le scoot est froid ? Car sinon il fonctionne bel et bien quand le scoot est chaud. Pour ma part je pense que c’est la batterie qui est pas assez puissante pour le démarreur qui est plus récents que celui qu’il y’avait d’origine. peut être faut il en prendre une de 5Ah, 6Ah ?
  8. Bonjour, J'ai fait changer mon démarreur électrique par un garagiste, visiblement il en a mis un récent car il y a la méthode : frein + accélérateur + Démarreur à suivre pour qu'il s'actionne. J'ai aussi changer ma batterie (moi-même) avec une yusua de 12V -4,2 Ah, ( celle d'origine était une de 4Ah et 12V). Mais le problème est toujours là, il ne démarre pas mais fait le bruit de "commencement". Le scoot démarre au kick et roule normalement, et quand il est chaud et que je coupe le moteur puis essaie de démarrer au démarreur électrique il fonctionne, mais dès qu'il refroidi trop (2min max) ça fonctionne plus. Cela est lié à la puissance de la batterie ? Car le démarreur récent nécessite plus de puissance ? J'ai acheté 2 batterie déjà, une de 3Ah et la yusua de 4.2Ah et ça me ferait chier de devoir en racheter une, même si c'est de ma faute de pas mettre renseigner pour la première, le garagiste m'a pas informer qu'il fallait changer de batterie pour que le démarreur marche au démarrage. Voilà merci, et comment réagirriez vous ? Cordialement (d'origine le démarreur n'a pas la méthode avec le frein) Booster de 1994 première génération
  9. Je dois tarauder la visse de purge du carter, je pense l'amener chez un garagiste. Merci des conseils, je vais voir.
  10. (j'arrive pas à désélectionner les réponses) La boîte à kick a toutes ses vis, je pense que le démarreur doit être péter ou qu'il y a un jeu. J'avais bien vérifier l'intérieur et avait retiré à la pince des bouts d'ailettes du variateur qui s'était pété quand j'avais essayé de l'ouvrir. Donc oui je pense qu ça doit être ça. Les engrenages du variateur ? Et bien le problème c'est que je peux pas l'enlever, même en bloquant avec des tournevis etc.. J'y parviens pas. Je vais retenter, le problème c'est que mon décapeur thermique est mort il y a 2 semaines.. Et pour le moment j'ai pas oser donner des coups de marteau car j'avais juste besoin de changer la durite de la pompe à huile.
  11. D'ailleurs j'ai un nouveau problème dont la cause m'ait inconnu. Quand j'ai essayé de le démarrer au démarreur électrique ce week-end, l'habituel pop-pop-pop sans qu'il démarre et là des bruits mécaniques extrêmement désagréables, comme si les engrenages butés sur une pièce mécanique. Je mets l'enregistrement du bruit sur un lien drive :https://drive.google.com/drive/folders/1feOgy6t7UWWLwdh3yo9_8NnD5BbOYL8o?usp=share_link Le carburateur et la boîte à air c'est bon, j'ai changé la mousse. Que j'essaie de le faire démarrer sans boîte à air cela change quelque chose ?
  12. Merci beaucoup déjà, j'ai changé en joints : cylindre, clapets, culasse. Le flotteur n'est pas bloqué et j'ai tout de même l'essence qui arrive dans la pipe d'admission(du moins j'ai l'impression). Le piston est fonctionnel de mon point de vue mais je ne sais pas trop comment évaluer son état. Merci, je vais tenter de l'injecter directement en effet, et oui je pense que les joints spi sont en mauvais état, mais bien que j'ai un arrache volant c'est impossible d'arracher le volant magnétique pour y accéder, la rouille ou je ne sais quoi doit avoir causer des accroches. Je vais sûrement investir dans un bloque-piston car le variateur a été revisé visiblement comme un âne et je peux pas l'ouvrir.
  13. Bonjour à tous, je rénove un bws de 1994 depuis 1mois et demi, il a "dormi" durant 17 ans dans un garage et il roulait avant d'être à l’arrêt. J'ai changé pas mal de chose, remis à neuf certaines pièces parmi elles : -les clapets; les durites; 4 joints(pas le spi); la fourche; le pot; le robinet d'essence; la batterie; les freins; les roues bref un peu de tout Toutes les autres pièces ont été nettoyé et semblent fonctionnelles. Pour mettre dans le contexte : la bougie fait une étincelle, il y a de l'essence dans le bas du carburateur, la batterie est chargé, les clapets semblent mouillés mais la bougie non. Je pensais aux joints spi étant responsable et je commence à être décourager. Les "liquides" sont de l'huile 2T , de la SP98 et de l'huile de transmission 10w30. Je suis pas un vétéran et c'est pour ça que je demande des conseils. Je comprends vraiment pas d'où viendrait la panne. je pense à l’emmener chez un garagiste mais j'aimerais pas me faire avoir. Merci à vous
×
×
  • Créer...